Pb livraison de mail

Démarré par Marc01FR, 10 Novembre 2014 à 20:13:37

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Bonjour,

Ça fait 2 fois que j'essaie d'envoyer un mail à un compte gmail.com et il me revient tout de suite. Il s'agit d'une réponse à un mail d'un collègue avec qui je n'ai jamais eu de Pb de ce type avant:

CitationThis is the mail system at host mx1.kwaoo.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<adresse_destinataire@gmail.com>: host
    gmail-smtp-in.l.google.com[2a00:1450:400c:c0a::1a] said: 550-5.7.1
    [2a03:4980::10:0:14      12] Our system has detected that this message
    550-5.7.1 is likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam sent to
    550-5.7.1 Gmail, this message has been blocked. Please visit 550-5.7.1
    http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=en&answer=188131 for 550
    5.7.1 more information. qq9si30888311wjc.105 - gsmtp (in reply to end of
    DATA command)



Reporting-MTA: dns; mx1.kwaoo.net
X-iRedMail-Queue-ID: 8F37A25602D
X-iRedMail-Sender: rfc822; mon_adresse@k-net.fr
Arrival-Date: Mon, 10 Nov 2014 20:05:23 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; adresse_destinataire@gmail.com
Original-Recipient: rfc822;adresse_destinataire@gmail.com
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 [2a03:4980::10:0:14      12] Our system has
    detected that this message 550-5.7.1 is likely unsolicited mail. To reduce
    the amount of spam sent to 550-5.7.1 Gmail, this message has been blocked.
    Please visit 550-5.7.1
    http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=en&answer=188131 for 550
    5.7.1 more information. qq9si30888311wjc.105 - gsmtp
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

C'est aléatoire. On a aussi constaté ça. Un ou plusieurs serveurs chez Gmail n'apprécient pas nos mails depuis hier. Mais ça reste vraiment aléatoire, de notre côté, 80% des mails passent.

Citation de: Damien le 10 Novembre 2014 à 20:17:47
On a aussi constaté ça. Un ou plusieurs serveurs chez Gmail n'apprécient pas nos mails depuis hier.

Et vous vous êtes penchés dessus pour trouver la cause ?
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Evidemment. Mais rien de concluant pour l'instant, à part du vrai spam envoyé ce week-end par un ou plusieurs clients (à leur(s) insu(s))

Plus de problème de notre côté ce matin. Idem du votre ?