Facebook très lent en soirée.

Démarré par eclair39, 11 Novembre 2014 à 18:29:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FranceIX sature, mais t'inquiète normalement c'est résolu dans la fin de semaine.

Pour moins d'une heure par jour, oui
Si ton soucis dur plus longtemps, le problème est ailleurs.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Hello,

Je me connecte en soirée, pas longtemps, toujours a peu près sur la même plage horaire (entre 21h et 22h)
J'ignore si cela correspond au moment de la saturation de FranceIX (je ne sais même pas qui  c'est ^^)

Cordialement,

Marc

Bonsoir,

Je re-up mon (vieux) sujet; peut-être ne suis-je pas le seul, mais j'ai toujours mon problème de page FB qui s'ouvre lentement, voir pas du tout - Chrome "charge" en vain pendant de longues minutes, petit a petit j'ai des petits bouts de page qui s'affichent ...

Je ne rencontre ce problème nul par ailleurs, sur tous les autres sites j'ai beaucoup de réactivité ... Je ne comprends pas trop ce qui cloche.

Bonne soirée,

Marc

Bonsoir,

J'ai le même problème mais seulement quand je suis en IPV6.
En décochant l'IPV6 dans la console de gestion, j'accède normalement à FB.

Bonne soirée

Merci de l'info; cependant je pense être "de base" en IPV4 - je n'ai jamais touché à cette option que je ne maitrise absolument pas :)

Pour IPV6 tu peux regarder ici, tu le verras bien : http://ipv6test.google.com/

Hey, J'crois bien tu as raison : j'ai décoché IPv6 sur ma config réseau Knet, et ca marche nickel !

Cordialement,

 :) Si quelqu'un a une réponse logique au problème... D'ailleurs, y a t' il un avantage quelconque à passer en IPV6 ? j'ai beau chercher, je ne vois pas de raison probante à y passer dans l'immédiat finalement (pour le client).

#24
Ah mon avis tu seras bien content d'avoir une IPV6 quand l'IPV4 sera payante ou en NAT (donc une IP publique pour plusieurs personnes derrières).
Il vaut mieux essayer de trouver ce qui ne fonctionne pas correctement maintenant.

Le problème doit se situer sur K-net <=> Akamai, la seule différence entre Ipv4 et v6 c'est qu'en v4 on passe un peu par CIXP et pas du tout en v6.
Et on passe donc par FranceIX qui sature un peu le soir, donc la lenteur peut venir de là.

Hello,

Tu as probablement raison, mais que puis-je faire ?
Dois je signaler "officiellement" à Knet le problème pour ouvrir un ticket - mais Knet peut il seulement faire quelque chose, si le problème est ailleurs ?

Merci en tout cas de tes lumières.

Cordialement,

Marc

Non mais désactive l'IPV6.
Même si après réflexion j'ai doute si c'est lié.