Application de commande DUNE HD RC

Démarré par commissaire, 20 Novembre 2014 à 19:46:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour l'équipe K-net

Curieux de voir si, comme pour ma télévision, je pouvais trouver dans l'Appstore une application qui ferai office de télécommande pour la box TV Dune, j'ai trouvé cette Application "Dune HD RC" qui semblait dire que cela pouvais remplacer ma télécommande, sauf qu'il ne semble pas trouver la box.

Connaissez-vous cette application? Avez-vous une idée ou un tuto de la façon que je pourrai faire reconnaître la box par cette application?

D'avance merci de votre aide

Commissaire

C'est du simple IR, faut tester.
Ton tel à un émetteur IR ?

Non je ne crois pas, c'est un Iphone... mais je pensais que comme pour la télé cela pourrai passer par le réseau...
Mais je réalise en écrivant que la box est sur un réseau à part... Ne serait-il pas possible, si je pouvais avoir l'adresse IP de la box, peux-être d'essayer de l'ajouter sur l'app manuellement?
C'est possible de connaître l'adresse IP de la box, je ne peux pas la voir sur le router puisqu'elle est branchées directement au CPE, tout comme je n'ai pas trouvé dans les paramètres disponibles de configuration de la box.

D'avance merci si tu as des infos.

Commissaire

Citation de: commissaire le 20 Novembre 2014 à 19:59:31
Non je ne crois pas, c'est un Iphone... mais je pensais que comme pour la télé cela pourrai passer par le réseau...
Mais je réalise en écrivant que la box est sur un réseau à part... Ne serait-il pas possible, si je pouvais avoir l'adresse IP de la box, peux-être d'essayer de l'ajouter sur l'app manuellement?
C'est possible de connaître l'adresse IP de la box, je ne peux pas la voir sur le router puisqu'elle est branchées directement au CPE, tout comme je n'ai pas trouvé dans les paramètres disponibles de configuration de la box.

D'avance merci si tu as des infos.

Commissaire

Allo les tech? est-ce que quelqu'un aurai une réponse à me donner?

Commissaire

Mais enfaîte techniquement ce n'est pas possible.

Car ta Box est sur un réseau séparé du réseau Internet (câble et Wifi) donc depuis ton Wifi ou un PC tu ne peux communiquer avec elle via le réseau. Le seul moyen est l'IR.

Citation de: TiTi le 24 Novembre 2014 à 22:20:34
Mais enfaîte techniquement ce n'est pas possible.

Car ta Box est sur un réseau séparé du réseau Internet (câble et Wifi) donc depuis ton Wifi ou un PC tu ne peux communiquer avec elle via le réseau. Le seul moyen est l'IR.

Dommage parce que l'appli avait l'aire bien

Mais je crois que k-net travaille pour mettre la Dune sur le même réseau.
Enfin je rêve peut-être info à vérifier.

Yep c'est assez haut dans la todolist d'ailleurs