Plus de signal tv

Démarré par MageOne, 12 Novembre 2014 à 21:48:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Port 3 port 4 relancer le tout, j'ai rien.... Ca me saoule.........

Ps: la tv n'a pas été allumée de la journée

Citation de: MageOne le 12 Novembre 2014 à 22:48:57
Une entreprise etait là cette après midi pour raccorder un voisin a la fibre... Est-ce qu'il aurait touché qqch
Normalement non, le problème est entre le CPE et la box TV.

Citation de: daty2k1 le 12 Novembre 2014 à 22:43:45
Je pense que le problème vient du fait que le DHCP assigne une adresse bizarre (en 169) à l'interface réseau du NAS maintenant alors qu'avant c'était du 10.0.0.X

Il y a deux équipements sur le port 4 (enfin je vois 2 mac). La première a pris une IP en 10. ce matin, l'autre rien (je parle en regardant du côté de notre serveur DHCP).
Le 169. ne vient pas de nous.

Une adresse en 169 est une APIPA: http://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing
En gros, le DHCP n'a pas attribué d'adresse au 2ème équipement, qui s'en est automatiquement attribué une privée.

#19
Citation de: Damien le 12 Novembre 2014 à 23:37:03
Citation de: daty2k1 le 12 Novembre 2014 à 22:43:45
Je pense que le problème vient du fait que le DHCP assigne une adresse bizarre (en 169) à l'interface réseau du NAS maintenant alors qu'avant c'était du 10.0.0.X

Il y a deux équipements sur le port 4 (enfin je vois 2 mac). La première a pris une IP en 10. ce matin, l'autre rien (je parle en regardant du côté de notre serveur DHCP).
Le 169. ne vient pas de nous.

Etonnant car il n'y a que le NAS sur ce port. J'ai essayé de renouveler l'IP mais toujours pas de 10.0.0.x

Citation de: felix_clerc le 13 Novembre 2014 à 09:07:10
Une adresse en 169 est une APIPA: http://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing
En gros, le DHCP n'a pas attribué d'adresse au 2ème équipement, qui s'en est automatiquement attribué une privée.

Oui, je pensais bien à ça (même si je ne connaissais pas le nom exact ;D )

En tout cas cela ne fonctionne toujours pas, même en assignant une IP fixe.

Il n'y a plus qu'une seule mac sur le port 4 : 00:11:32:36:64:D4
C'est celle d'un Synology. Remettez le en dhcp pour voir.

Malheureusement, pas de changement

Je me demande si il n'y a pas un souci chez moi, il faudra que je redémarre tout ça en rentrant...


Yep je vous ai indiqué hier que je n'arrivais pas non plus à accéder au routeur.

Désolé, j'ai du rater cette partie... Je redémarrerais tout ça en rentrant et je vous tiens au courant.

Merci

Y a t-il toujours des clients sur Challex qui n'ont pas de TV actuellement ?

#26
Bon j'arrive de nouveau à accéder au routeur sans avoir eu à le redémarrer et le DHCP fonctionne de nouveau pour la télé. Par contre, la télé ne fonctionne toujours pas. Y aurait-il un changement de configuration à faire de mon coté?

J'ai envoyé un mail au SIEA pour vérification du flux TV.
Vous êtes un certains nombre de clients à ne plus avoir la Télévision depuis la maintenance sur Challex

Je viens d'avoir une coupure internet et j'en ai profité pour redémarrer les équipements. La télé est de nouveau fonctionnelle.

Merci 8)

Citation de: Raphaël le 13 Novembre 2014 à 14:26:04
Y a t-il toujours des clients sur Challex qui n'ont pas de TV actuellement ?

Oui, (je viens de d'envoyer un e-mail en utilisant votre rubrique 'assistance' du site K-Net)

Jarek