Débit via CPL

Démarré par laurent541, 11 Décembre 2014 à 18:39:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai 94 Mb quand je connecte directement mon PC au router Netgear via un câble ethernet.

J'utilise aussi des boitiers CPL D-Link. Le débit ne dépasse pas les 15 Mb. Est-ce que ce débit est normal ? Y-a-t-il un problème de comptabilité entre les boitiers CPL D-Link et le routeur Netgear ?

Merci pour votre aide

Non, pas d'incompatibilité entre les CPLs et le routeur.
Les CPLs sont très sensibles aux perturbations. Si le réseau électrique est vieillot, de mauvaise qualité ou trop utilisé le débit des CPLs va chuter. Idem s'ils sont branchés sur des multiprises.

#2
Chaque passage par disjoncteur fait baisser le débit il me semble ?

Plus tu as une grande distance, plus le débit est faible, certains appareils peuvent aussi brouiller le signal.
C'est quoi le débit théorique de tes CPL ? Il faut bien prendre les 500Mbs si tu veux le plus de débit.

Merci pour vos réponses.

J'ai des CPL en 200 Mb. Quel débit peut-on espérer avec ?


#4
Bonjour, nouvel arrivant chez K-net (depuis le 28/11) ceci est mon premier message et je tenais a partager ma petite expérience sur le cpl.

Juste apres avoir branché mon routeur, j ai mis en place mes 2 vieilles prises CPL DLink 500 , entre mon RDC ou est le routeur et mes combles ou est mon ordi dans une installation electrique datant de 1978 pour le RDC et 1990 pour les combles,

resultat decevant a peine 30 meg dans les 2 sens, bon me suis rabattu sur la WIFI qui m' a poussée a un peu plus de 50 dans les 2 sens, et j'ai commandé ça :

http://www.amazon.fr/Devolo-9377-Pack-Adaptateurs-Homeplug/dp/B00NMJRLEO/ref=sr_1_1/280-5330542-5724931?ie=UTF8&qid=1418380468&sr=8-1&keywords=devolo+1200

et la je suis a 95 meg  dans les 2 sens, m'on impressioné ces prises la et je ne regrette pas la depense.


cordialement.


Citation de: laurent541 le 12 Décembre 2014 à 07:14:50
Merci pour vos réponses.

J'ai des CPL en 200 Mb. Quel débit peut-on espérer avec ?

Tout dépend des modèles, de la génération et de la marque (même sur une même marque, les résultat sont variables suivant les modèles en fonction des composants), mais en général, les meilleurs CPL 200, en conditions optimales, plafonnent autour de 50/70Mb... et généralement, si on en tire du 15/20 c'est déjà bien...
Ensuite, les dernières générations font mieux...mais comme dit plus haut, le résultat dépend de nombreux facteurs...

Citation de: Bobby le 12 Décembre 2014 à 11:46:10
http://www.amazon.fr/Devolo-9377-Pack-Adaptateurs-Homeplug/dp/B00NMJRLEO/ref=sr_1_1/280-5330542-5724931?ie=UTF8&qid=1418380468&sr=8-1&keywords=devolo+1200

et la je suis a 95 meg  dans les 2 sens, m'on impressioné ces prises la et je ne regrette pas la depense.

Heureusement que le résultat est là, parce que le prix, ça fait mal!!
Par contre, on voit bien encore une foit le discours commercial des marques...
1200+ =  "Sur une fibre à 500, le débit en cpl est à 150mbps en download et 120 mbps en upload"

Perso j'ai 5 devolo 500 (dLAN 500 duo+ )
selon les prises, je suis entre 30 et 70 Mb quand je fais un speedtest donc il y a une perte c'est sur relativement à un câble réseau et on est loin des 500 théorique.
-par contre chez moi, la connexion est nettement plus stable qu'en wifi
-la télé avec VLC ou Netflix passe très bien via ces cpl et mal en wifi sauf si je vais dans le garage où est le routeur 8)

le CPL se justifie si on ne souhaite pas ou on ne peut pas câbler et qu'on n'est pas à proximité du routeur wifi, mais il faut un réseau électrique aux normes. Certains appareils (aspirateur essentiellement) font baisser le débit car ils génèrent des parasites.
Préférer les cpl avec des prises gigognes.
Il est souvent déconseillé dans les forum pour un usage TV, mais chez moi pas de problème.

Rapport qualité prix, j'ai des tp-link CPL 500 AV.
Pas cher, moins de 15€ piece
Bridé à 100Mb (la puce ethernet... :o)
Par contre, débit entre 60 et 80Mb... donc super rapport qualité/prix!

A noter aussi un problème récurrent avec les CPL, c'est le convertisseur d'alimentation interne, qui a tendance à produire un bruit (hiss) plus au moins audible suivant la perception de fréquence et suivant le modèle...
(mes anciens DLINK était inutilisable dans la chambre de la grande qui ne supportait pas leur sifflement...inaudible pour nous!! privilège des vieux!! ;-) )