Pas assez de ports RJ45 sur la box K-Net

Démarré par laurent541, 21 Décembre 2014 à 13:44:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je n'ai pas assez de ports RJ45 sur la box K-Net. J'ai fait l'acquisition d'un switch Netgear GS605. Je l'ai raccordé sur le port 2 de la box K-Net.

Sur la box K-Net, je raccorde sur le port 3 mon PC. Sur mon switch, je raccorde un  disque dur réseau (MyBookLive). Dans cette configuration, je ne peux pas accéder à mon disque dur depuis mon PC.

La seule solution pour accéder au disque dur est de raccorder mon PC sur le switch. J'ai l'impression qu'il y a deux réseaux l'un à côte de l'autre sans lien entre les deux. De plus, sur l'interface de gestion K-Net, je ne trouve pas l'adresse IP attribuée à mon disque dur.

Que faut-il paramétrer pour avoir accès à tous les périphériques (faire en sorte que tout soit sur le même réseau) ?

Merci pour votre aide

C'est bizarre, car chez moi je suis pareil (le switch est différent mais ça ne reste qu'un switch) et tout fonctionne.
Tu n'as pas un problème d'adressage fixe sur l'un ou l'autre de tes appareils (DD ou PC) qui serait différent et empêcherait l'un de voir l'autre  ?

#2
Oui ça devrait marcher.
Normal que tu ne vois pas forcément l'ip du DD car le routeur affiche l'ip du périphérique qui est sur son port, donc si il y en a plusieurs (switch il va en afficher max 1).

Je confirme ce que dit Titi : Je n'ai rien branché sur le routeur à part deux switchs (un pour la TV, l'autre pour le réseau) => Dans le panel routeur, je ne vois qu'un seul PC sur le port de mon switch réseau, alors qu'il y en a plusieurs.

Arrivez-vous à pinguer votre DD lorsqu'il est branché sur le switch ? Avez-vous défini une IP fixe pour le DD ?

Je vous remercie. J'ai refait les branchements et cela fonctionne.

J'ai une autre question. Le port 1 du routeur est dédié à la box DUNE. Etant donné que je n'ai pas pris la TV, est-il possible d'utiliser ce port pour brancher un PC ? A priori, cela ne fonctionne pas.

Merci

Non pas pour le moment, dans un futur plus ou moins proche.