Ajouter un switch derrière la KBox

Démarré par EBS, 15 Décembre 2014 à 22:34:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

La KBox ne possédant que 3 sorties ethernet alors que mon Boitier VDI doit alimenter 7 prises ethernet, j'ai ajouté un petit routeur switch derrière la KBox alimenter directement via le port USB de cette dernière. Ce switch me permet donc de cabler toutes les prises de ma maison.

Le signal passe bien (sur mon petit routeur switch les diodes s'allument correctement) par contre les PC connectés derrière celui-ci ne peuvent pas accéder au réseau et donc à internet; à priori il y a un problème d'identification.
Faut-il que je paramètre quelque chose au niveau de la KBox ?
Merci à vous de m'éclairer sur ce sujet.

Jérôme

C'est un routeur ou un swicth derrière la kbox ?

oui en fait c'est un switch et non un routeur.

Ça devrait donc marcher.
Il serait pas brancher sur le port 1 de la kbox ? (ce port est destiné à la TV)

Non il est branché sur le port 2..
J'ai testé tous les 3 ports de la KBox; il sont OK mais dès que je passe par le switch je n'arrive pas à accéder au net; il bloque sur l'identification et après un certains temps, windows indique "Réseau non identifié"
Ce switch fonctionnait dans mon précédent logement.


J'ai le même problème derrière le SPA122 qui possède une sortie Ethernet.
Si je branche mon PC sur la prise murale, ça fonctionne. Si je mets entre la prise et mon PC le SPA122 j'ai le même message "Réseau non identifié".


Salut EBS,

tu as quoi comme switch? il est manageable ou c'est un switch tout simple?
pour moi ça ressemble un soucis dhcp. tu peux donner ton ip avec et sans le switch/SPA122, stp?

bonne journée.

Il s'agit d'un switch simple

alors connecté directement à la KBox, j'ai une adresse IP du type 192.168.1.x et une passerelle de 192.168.1.1 (masque 255.255.255.0)

Connecté derrière le SPA 122 : IP 192.168.15.x ; passerelle 192.168.15.1  (masque 255.255.255.0)

Connecté derrière mon switch : IP 169.254.96.x ; pas de passerelle  (masque 255.255.0.0)


(http://prisemurale_ok.jpg)

Ton switch ne switch pas
Vérifie sa nature et/ou sa configuration
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

J'ai maintenant le même problème en Wi-Fi  >:(
Même après redémarrage de la box.
D'où peux venir ces problèmes.

Configuration de ton routeur (si tu as modifié) sinon configuration des PC qui sont paramétrés pour forcer en statique les params.

J'ai acheté un nouveau switch alimenté sur secteur et non sur port USB.
Cela marche beaucoup mieux  ;)


Bonjour,

Je suis nouvel abonné chez K-Net. Je souhaiterais installer à l'étage de mon domicile, un routeur Netgear Wifi WNR2000. Je souhaite le relier au routeur K-Net via un câble RJ45 et pouvoir utiliser à l'étage le réseau Wifi de ce nouveau routeur (le Wifi du routeur K-Net ne fonctionne pas très bien à l'étage de ma maison).

Pouvez-vous m'indiquer si ce routeur sera compatible avec l'installation et surtout le routeur K-Net ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,

J'utilise moi-même un point d'accès Wifi TP-Link WA901ND branché en RJ45 au réseau LAN de ma maison et cela fonctionne très bien. De ce que j'ai pu voir sur votre routeur sur Internet, il suffirait de le configurer en mode "point d'accès wifi" pour qu'il fonctionne.
Petite astuce : Si vous le configurez avec le même SSID, le même mot de passe et le même cryptage que le routeur K-Net, vous n'aurez qu'une seule connexion et mot de passe à gérer et vos appareils basculeront automatiquement de l'un à l'autre en fonction de votre emplacement dans la maison.

Bonjour,

Je pense, comme pierre_ l'a dit, qu'un point d'accès wifi suffit pour cet usage, pas besoin de s'embêter avec un autre routeur.

bonne journée.