Choix entre carte wifi et installer un cable rj45

Démarré par lefoufouben, 19 Décembre 2014 à 10:32:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour as tous je me permet de vous envoyer un message d'aide car j'aimerai avoir plusieurs avis entre sois une carte wifi ou un cable rj45.
Mon problème est que en wifi je suis a 30 mega j'aimerai s'avoir si un cable de 50m j'aurais une meilleur connexion ou pas. Merci de votre aide

La technologie Ethernet est la plus stable
Tu auras de bonne performance, même avec 50m de cable

Soit certain d'avoir un cable de qualité (catégorie 5 ou plus), ceux-ci peuvent tenir le gigabit jusque 100m (dixit wikipedia)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Si tu le peux, il vaut mieux tout câbler. C'est plus fiable, plus sûr et surtout plus rapide

Chez moi, je n'utilise le WiFi que pour les tablettes et téléphones. Tout le reste est câblé en Gigabit: Ordis, imprimantes, NAS, lecteur multimédia, téléphone, ...
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

En RJ45 tu auras du 100Mbs stable jusqu'a 100m, sans pbs avec un bon cable, en WIFI  quand on te vend des adaptateurs certifiés a 150Mbs, c'est des specs testés en laboratoire, sans la moindre interférence et avec une distance de 30cm....

Dans la realité c'est tres rare de depasser les 30 Mbs en wifi, utilise le wifi pour ce qui est indispensable ou si un cablage est pas facile a installer.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip