Redirection port fonctionne pas (netgear)

Démarré par coldplay, 30 Décembre 2014 à 09:53:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'essaie de rediriger des ports vers un pc de mon réseau local qui a une adresse IP fixe paramètre dans windows (exemple: 192.168.1.23).
En me renadant dans la redirection de port j'ai effectué une redirection de ce type:

Nom      Protocole     IP source      Port source   IP destination         Port destination
WEB               TCP                *                    80           192.168.1.23               80

Cela ne fonction même en désactivant le parefeu de mon pc windows du coup je me pose les questions suivantes:
-est-ce que la saisi est bonne?
-le fait que mon pc soit en ip fixe, faut il le specifier dans le router (adresse mac?). En effet il ne propose dans la liste déroulante les PC fixe, j'ai du saisir l'ip manuellement (192.168.1.23).

D'avance merci




Il est impossible de se connecter sur 192.168.1.23:80
J'imagine que la configuration du serveur web est incompléte
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#2
Bonjour,

C'était simplement un exemple.
Faut il saisir l'adresse MAC de mon pc 192.168.X.X  dans le routeur quelques part étant donné que ce pc a une adresse ip fixe sur mon LAN.
Faut il redémarrer le routeur apres une nouvelle redirection ajouté?

Je me suis dit qu'il fallait relancer le routeur netgear.. j'ai cliqué sur "redémarrer (ceci peut prendre 2 mins), et depuis plus rien.
Le routeur est injoignable et j'suis à distance... grrrr...

Jack c'est fréquent ce genre de bug??
J'suis nouveau sur KNET et un peu inquiet du firmware qui se trouve dans le netgear...

Ce n'est pas vraiment un problème de la Kbox, mais du CPE qui est injoignable

Il arrive parfois, lorsque tu reboot la Kbox, que le CPE vole en éclat (au figuré)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Faut que je relance quoi ? le cpe ou le netgear?

D'abord le CPE, puis le netgear si nécessaire
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Ok.
Par contre j'avais deux autres questions:
-tu sais si normalement faut rebooter le netgear apres avoir ajouter des regles de redirection de port?
-Est-il possible de revenir a un firmware netgear ou de le remplacer par un modem/router (par exemple le TP-LIINK suivant http://www.ldlc.com/fiche/PB00136527.html)


D'avance merci

Il est inutile de redémarrer le routeur après modification dans le panel, ce dernier applique la modification automatiquement s'il est joignable (sinon, la modification sera appliquée au prochain démarrage de la Kbox)

Il n'est pas possible d'utiliser le firmware Netgear sur une Kbox.
Cependant, tu peux :
- si tu as acheté la Kbox (pas en caution / location), la flasher avec ce que tu veux
- brancher ton propre équipement réseau (il faut contacter le support, donner l'adresse mac côté WAN)

Note que le support aura des moyens d'actions réduit si tu n'as pas de Kbox.
Également, tu n'aura plus certains services, sauf si tu les implémentes toi même : la TV multi-écran, par exemple
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Attention pour les autres : Ce que dit Jack marche que dans l'AIN.