Gulli "mort"?

Démarré par felix_clerc, 20 Février 2011 à 17:07:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Je n'arrive plus à regarder Gulli sur la fibre depuis hier - suis-je le seul dans ce cas?

Pas que moi je tienne trop à cette chaîne, mais mon fils me la réclame un peu  ::)

je suis sur Ornex et je viens de vérifier : Gulli fonctionne
as-tu essayer de rebouter la box, voir le CPE ?
ca m'est arrivé de "perdre" des chaines qui sont revenues après reboot
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je n'utilise pas de box, mais mediaportal.
La chaîne est détectée, mais est considérée comme cryptée.
Je ne pense pas que de rebooter le cpe change le statut du flux, mais je peux essayer ce soir pour voir...

Après reboot de la box TV et/ou CPE, le problème est-il toujours présent ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Après reboot et tout le reste, malheureusement pas de Gulli...
Quand je teste l etimeshift dans mediaportal tv server, il "mouline" 1 ou 2 minutes, puis affiche un message disant que la chaîne est cryptée.
Je n'avais pas de problèmes avant, pourtant... Sur la même configuration, ça va de soi.

et avec VLC, sans passer par le serveur TV ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour,

Je viens de tester avec vlc - ce qui est un peu difficile vu que ma machine connectée auréseau TV est virtuelle et que je n'ai donc pas d'image. Toutes les autres chaînes me donnent le son mais pas l'image, gulli ne donne même pas le son dans vlc, mais si je regarde les infos sur les médias, il m'annonce du traffic  :o
Par contre, dans mediaportal, si je teste le timeshift il prend quelques minutes et m'affiche invariablement "Channel is scrambled".

C'est d'autant lus étrange que cette chaîne fonctionnait parfaitement auparavant...
Est-ce que le format du flux pourrait avaoir changé recemment?

Je ferai quand même un test en connectant directement une autre machine sur le réseau TV pour confirmer ce que vlc fait - mais cette absence d'audio me laisse présager que le résultat sera le même...

Si du côté de K-net vous confirmez que la chaîne n'est pas cryptée et qu'il n'y a pas eu de modification dans son mode de diffusion, j'avouerai être un peu perdu (et embêté vu qu'il n'y a pas d'autre chaîne jeunesse dans l'offre)

Je redonne du feedback au plus tôt...

Salut,

Pour Gulli que ma fille regarde souvent, j'ai remarqué que une des 2 entrées du playlist (Sat ou TNT) n'a pas de son. Peut-être as-tu mis celle qui déconne dans ton media-center ?

Stephane

Heu... Je sais pas si j'ai populé une version Sat ou TNT - je ne savais même pas qu'il y en avait 2.

J'ai rentré ce flux dans mon m3u sur mon tvserver:

#EXTINF:-1,GULLI
udp://@225.1.1.14:1111

Si le flux est dispo à une autre adresse IP, je veux bien essayer.

Petit mot au passage pour K-net: Pourriez-vous poster une liste m3u maintenue à jour quelque part sur votre site?
Ce serait bien plus simple pour tous les utilisateurs de mediacenter de ne pas avoir à la recompiler depuis un fichier excel, ou d'avoir à les chercher.. (J'avoue avoir été tenté de rentrer tout le range IP dans un m3u et de voir quels flux sont utilisés - mais je n'en ai pas encore pris le temps).

Par contre, je n'ai toujours pas eu le temps de connecter une autre machine et de tester avec vlc - promis, dès que j'ai 5 minutes je teste :-)

Felix

Après un petit mail à K-net, il m'a été fourni la solution: utiliser udp://@225.1.2.14:1111

Et ça marche.

Par contre, je ne comprends pas d'où cette adresse sort - J'avais construit ma liste .m3u selon un fichier excel posté quelque part sur ce forum - par une personne k-net il me semble.

Alors, la liste complète et à jour des chaînes, elle est où?

Enfin problème réglé pour ce qui est de Gulli...