[Resolu] Plusieurs Ip-phone sur la meme ligne K-Net

Démarré par miky01, 28 Décembre 2014 à 21:51:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello, Une question pour le support, j'ai une ligne SIP avec mon abo que je n'utilise que tres rarement, (j'utilise OVH) , en configurant un 2eme telephone IP sur ma ligne k-NET, (meme IP fixe publique), j'ai des erreurs d'enregistrement dans les logs de facon aléatoire, soit sur un telephone (C470IP) ou sur l'autre (Cisco 7961ip).

Je sais que on peux pas avoir 2 comms en simultané, mais je sais pas si c'est supporté d'avoir 2 IPphone logués en meme temps sur le serveur SIP ?  Ou p.ex un smartphone en WIFI et un telephone IP ?
Les 2 telephones doivent sonner pour un appel entant ?

Si qqun a la réponse ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Le dernier phone qui s'enregistre déconnecte le précedent

Pour compléter Damien, quand le serveur reçoit un appel, il va faire sonner un téléphone.
Il ne connait qu'un équipement, le dernier enregistré.
Donc un seul équipement n'est possible pour une même ligne SIP.
De plus, je ne sais pas chez les autres fournisseurs, mais chez OVH, ils n'autorisent les appels sortants que via l'IP sur laquelle la ligne est enregistrée.

#3
Merci pour les réponses, je comprend mieux pourquoi  j'ai des erreurs d'enregistrement, je vais donc laisser que un seul IPphone sur ma ligne K-Net.

En fait il y a tres peux de fournisseurs SIP qui authorise 2 login simultané, ou c'est une option payante.

Dans le cas ou j'utilise un smartphone (Sunrise en 3G) et mon C470IP su la ligne K-Net a la maison,ca peux fonctionner comme  les IPs sont forcément différente, mais le login reste identique identique ?

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Non, ça ne fonctionnera pas plus, même si les IPs sont différentes.
Le serveur n'a connaissance que d'un équipement (couple IP/port) et fait sonner celui-ci.