Voyage aux USA et téléphone. Meilleure solution ?

Démarré par Nico_S, 21 Décembre 2014 à 13:10:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut à tous.

Je prépare mon voyage aux USA depuis quelques temps et je me pose la question de la téléphonie. Je n'aurais pas besoin de beaucoup téléphoner, mais sur 3 semaines, je devrais appeler la France environ 3 fois (contact avec mes filles). Quelle est la meilleure solution pour téléphoner pas trop cher depuis les USA vers la France ?
Je précise que j'ai un abonnement chez Free à 2€ et que je peux activer l'option voyage. Sauf que je ne sais pas comment ça fonctionne une fois sur place (je bascule sur quel opérateur par exemple) et si ça fonctionne ... de partout ?

Sinon j'ai la possibilité de paramétrer un soft  sur mon smartphone et d'utiliser ma ligne SIP K-Net via un accès Wifi aux USA. La question qui se pose, c'est : "y a t-il des accès Wifi ouvert et accessible facilement là-bas ?"

Donc si vous avez des réponses, je suis preneur.

Merci à tous.

La solution du SIP est une solution qui ne te coutera pas un sou, sous réserve d'être dans une zone couverte par du wifi. Il y a du wifi ouvert un peu partout aux US, il suffit de les trouver. Inspire toi de ce qui se fait en France (Wifi gratuit dans les mac do et certains bars/magasins) pour trouver du wifi. Il me semble que Starbucks offre aussi du wifi.
Sinon, tu peux avoir ta ligne partout, il suffit d'activer l'option monde sur la plupart des opérateurs. Par contre, je n'ai pas vu cette option sur ma ligne chez Free (forfait illimité). Peut-être est-elle activée par défaut? Dans ces cas, c'est comme si tu allais en Suisse : Ton téléphone va accrocher sur un opérateur avec qui Free a un accord. Il faut éviter d'activer l'option itinérance pour que ton téléphone ne se connecte pas à Internet via l'opérateur distant, ce qui te couterait une blinde. ou simplement désactiver la data sur ton téléphone.

Merci de ta réponse Pierre.
Il y a bien deux options voyage et internationale dans les options du compte Free Mobile (voir le screenshot).
L'itinérance c'est juste pour la data ? Je pensais que c'était pour le téléphone aussi, et que c'est ce qui permettait de passer par un autre opérateur "partenaire" quand le notre ne passait pas (comme Free et Orange en France).
Me serais-je fourvoyé ?


#3
Salut Nico-S,

A priori, Free a des accords de roaming avec la plupart des opérateurs (US), donc ça devrait te couvrir partout.
par contre, à noter que les appels ne sont pas données...à raison de 30 cts / minutes...
Tu aurais le forfait illimités, tu aurais pur profiter de l'option PASS... (surtout que avec vente privée, il y a avit une offre à 4€ /mois pdt un an sur cet abonnement... mais étant chez free, tu n'aurais pu en profiter....)

la solution du SIP est pas mal, par contre, la couverture WIFI, dans les grande ville je n'en doute pas..ailleurs, c'est une autre histoire...et d'expérience, à l'époque, la vitesse n'était pas géniale...(mais bon, pour des appels, on va pas être difficile!) depuis, ça a du s'améliorer quand même.Après, reste la solution des hotels/motel et autres restaurant...
Donc, comme ça, je dirai que si c'est pour appeler 3 fois depuis les US et que tu peux le faire depuis de grandes villes, avec le client SIP sur le smartphone et en rentrant la ligne K-NET, ça devrait le faire et pour pas un sou!!!!
Pour aider, il y a des cartes dispo: http://www.wefi.com/maps/

(C'était possible de faire comme ça avec la ligne free d'ailleurs.... ;D mais il parrait qu'il y aurait eu des abus...  :o)

Il y a aussi la possibilité de skype à voir en fonction des coûts...

Et sinon, un "abonnement" chez un opérateur SIP... http://progx.ch/home-voip-clone-3-1-10.html (dans le cas d'appels vers des mobiles uniquement)

#4
Citation de: Nico_S le 21 Décembre 2014 à 13:39:03
Merci de ta réponse Pierre.
Il y a bien deux options voyage et internationale dans les options du compte Free Mobile (voir le screenshot).
L'itinérance c'est juste pour la data ? Je pensais que c'était pour le téléphone aussi, et que c'est ce qui permettait de passer par un autre opérateur "partenaire" quand le notre ne passait pas (comme Free et Orange en France).
Me serais-je fourvoyé ?

Ces options sont pour le forfait 2€, sur l'illimité, c'est le Pass. ;-)

Merci pour ces réponses Toaof999. La carte des réseaux wifi est impressionnante. Il y a du wifi de partout ou presque. Enfin difficile de ne pas en trouver.
Après même à 30ct/mn depuis mon abo Free, ca ne me dérange pas, je ne passe pas des heures au téléphones, au pire 10mn grand maxi. donc 10€ de téléphone sur 3 semaines, ne vont pas me ruiner (sur un voyage à 8 ou 10k€ ca ne se verra pas trop  ::)
Mais je vais aussi paramétrer ma ligne SIP sur mon smartphone, on sait jamais.


Super, merci Pierre. Je vais jeter un coup d'oeil sur cette fiche.

Par contre fais gaffe avec le SIP, il me semble avoir vu dans un autre post que si le téléphone est toujours branché cela peut interférer (vu que le téléphone cherche régulièrement à inscrire la ligne...)

Quand je vais partir, je vais tout couper à la maison donc il ne cherchera pas à se réinscrire à la maison.

Fait aussi attention que ton smartphone soit compatible avec les frequences utilisées aux US, pour la 3G/4G, c'est pas les meme que chez nous, tu risque de ne pas avoir d'acces internet...

Une autre solution est d'acheter une SIM prepayed sur place, ca te couteras moins cher que le roaming.

Tu peux aussi acheter une SIM ou le roaming est pas facturé, certains opérateurs le font, mais il faut que ton telephone ne soit pas simlocké, et comme dit avant, compatible avec les frequences US.

Evite le roaming pour les datas, c'est  hors de prix chez tous les opérateurs.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Un Iphone 4S c'est compatible ou pas ?
Ce serait un comble qu'un produit Apple ne soit pas compatible chez eux. Mais bon je me méfie de tout.

Ps : Ce message est envoyé depuis mon Hackintosh sous Yosemite 10.10.1, enfin j'ai réussi  :D :D :D


Citation de: TiTi le 29 Décembre 2014 à 20:26:32
J'ai honte de toi.

Et encore tu ne me connais pas réellement. Vient avec moi une fois en public et tu sauras ce qu'est avoir honte  ;D ;D ;D ;D
Dans la connerie je n'ai pas beaucoup de limite (privilège de l'ancienneté sans doute  ;D).