En attendant le raccordement ?

Démarré par Katana, 04 Décembre 2014 à 17:16:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je vais changer de lieu d'habitation prochainement.
Mon habitation actuelle disposait de la Fibre K-Net fournit par la propriétaire, après ces quelques mois d'utilisation, je dois avouer que lorsque nous avons trouvé un bien pour s'y installer dans la durée, j'ai tout de suite pensé à K-net pour mon fournisseur d'accès.
Etant en location, je me suis rapproché du propriétaire du nouveau bien afin de mettre en place la fibre car ce n'est pas le cas actuellement.
Son approche est très positive vis-à-vis de la fibre, et avait même fait la démarche de s'inscrire chez K-net, mais un fourreau bouché l'avait stoppé dans son élan...
Il m'a dit avoir essayé de déboucher le dit fourreau, et me conseille donc de faire les démarches afin de mettre en place le boitier optique.

Le 21 novembre (signature du bail), j'ai donc lancé la demande de connexion auprès de vous, je suis maintenant 8910-JSNE dans vos registres  ::).
Le délai moyen étant de 6 à 8 semaines, je croise les doigts/pieds/oreilles pour avoir la fibre assez vite...
Le délai moyen amène donc début/mi janvier, alors que nous emménagerons mi-décembre.

Mes interrogations étant sur l'état du fourreau et donc de la mise en place du boitier optique... Car si le fourreau se révèle bouché, je serai en charge des travaux pour faire passer le câble, en soit, cela ne me fait pas spécialement peur, mais je suppose qu'une fois les travaux fait il faut reprendre rendez-vous et attendre une disponibilité....

Je vous demande donc conseil, à vous Gurus et membres de cette communauté...
Dois-je attendre patiemment les différents étapes, faire les travaux, attendre, jusqu'à finalisation de ces étapes ?
Dois-je rechercher une solution de contournement à moindre coûts ?
Dois-je prendre les devants, tirer le câble pour être "prêt" ? Si oui, où peut-on se fournir le câble adéquat ?

Que feriez-vous à ma place ?
Je pense pouvoir vivre quelques temps sans internet, après tout.. Dans mon enfance on faisait très bien sans... Mais.... Les habitudes de consommations, que voulez-vous...

A votre connaissance, existe-t-il des solutions de contournement à moindre coûts ? En terme de frais d'inscription, sans engagements, frais de résiliations ?

Je vous remercie pour m'avoir lu, et par avance pour vos réponses !

Cordialement,

Katana

Je vous propose de passer en agence chercher une aiguille pour vérifier que le fourreau est praticable.

Question : comment arrive la ligne téléphonique : câble enterré ou câble aérien ?
Si câble enterré : est-ce que le câble "glisse" dans sa gaine ? Si oui, il y a possibilité de s'en servir pour tirer le câble fibre optique. Si le câble ne "glisse" pas, la gaine est compressée et on ne peut plus passer par là et il faut donc voir si d'autres gaines sont disponibles avec l'aiguille de K-net.
Autre solution est de passer en aérien cela se fait dans quelques villages (nécessite d'avoir des poteaux a proximité).
En beaucoup plus cher faire une tranchée pour passer une gaine... Eventuellement si ce n'est pas très long (mais quand même avec du courrage) en faire une à la pioche dans une zone qui ne subira pas de travaux ultérieur, elle peut ne pas être entièrement aux normes de profondeur mais mini 30 cm pour être sûr qu'un passage de motoculteur ne vienne pas pas couper la gaine, et bien sûr avec le filet d'indication au dessus.

Les gaines bouchées le sont en général par des charges externe qui viennent compresser la gaine, ce qui les rend complément inutilisable et donc perdue pour toute utilisation ultérieure... elle se bouche rarement par de la terre qui immisce par une des extrémités de la gaine, si c'était le cas, on peut essayer de rincer la gaine à l'eau... cela peut aussi ramollir l'agglomérat et en poussant sur l'aiguille réussir à passer...

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces réponses, et tous ces détails Knoe !
J'accepte ta proposition fb, je me ferai connaitre à l'accueil de l'agence de Saint-Genis, cette après-midi si c'est envisageable. (sinon la semaine prochaine, si c'est un peu trop rapide.)

Knoe, cela devrait être plus facile que ces scénarios, car d'après mon propriétaire, la gaine "bouchée" est dans la partie privé du logement, je vais y jeter un œil ce weekend (après la 1ière couche de peinture...). Mais ces informations m'ont beaucoup aidé, du coup, je vais voir si je peux préparer l'intervention de SIEA...

Avoir des actions de mon côté va me permettre de patienter plus facilement, je vous remercie pour ces pistes :)

Katana

@Katana : passez un petit coup de tel avant de venir, de façon à ce qu'on s'assure que le matériel soit disponible avant :)

Bonjour,

Merci à fb et Ludivine, j'ai donc récupéré la semaine dernière l'aiguille. Etant dans les cartons & peintures, je vais m'y attaquer ce weekend, en prévision du passage de la société le mardi 23.
Plus qu'à croiser les doigts pour que ça passe...
Combien de temps faut-il prévoir, une fois le boitier optique posé, pour venir chercher les équipements ?

Vivement le 23 !

A bientôt,

Katana

le délai d'activation moyen est de 3 à 6 jours mais il faut prendre en compte la fermeture administrative de l'opérateur d'infrastructure entre le 20/12 et le 4/01, au cours de laquelle il n'y aura aucune activation

Ah.... Ça, c'est pas une bonne nouvelle :)

#8
Bonjour à vous,

Me revoilà après ces fêtes de fin d'année.
Tout d'abord meilleurs vœux à vous pour 2015 !

Le raccordement a été réalisé, mon boitier optique est en place.
Plus qu'à connaitre et passer à l'étape suivante... J'ai noté la mac du boitier au besoin...

Je ramènerai l'aiguille empruntée lors de mon passage à l'agence pour récupérer les équipements (Routeur + VOIP), lorsque vous me direz quand passer.
Si vous en avez besoin avant, n'hésitez pas, je passerai vous la déposer.

Merci pour votre aide,

A bientôt,

Katana


PS : le technicien me dit avoir fait le nécessaire pour activer la ligne auprès du SIEA, et fait un ping pour vérifier que tout est ok. wait&see

Ca devrait aller très vite maintenant, courage la lumière est au bout du tunnel ^^

#10
Merci,
Je suis dans les starting blocks, en attendant le "go" pour aller chercher le matériel à l'agence :)
Les câbles RJ45 sont tous prêt et le forfait 3G en a prit un coup pendant les fêtes... (Pays de Gex et sa réception chez Free mobile, c'est pas joli joli...)

Bonsoir,

Depuis hier, mon raccordement a été finalisé, je tiens à remercier les équipes Knet (surtout fb pour l'aiguille, Ludivine et Julie pour leur gentillesse et leur efficacité).
Il me reste à finaliser la partie boitier TV qui était un résidu de l'ancien abonnement, ça pas de stress :)

(http://i.imgur.com/7693u9K.png)

Je vais pouvoir un peu plus m'occuper de la communauté Séries sur Kmotion !

A bientôt,

Katana

merci pour votre message
ça fait toujours plaisir de lire ça de bon matin un samedi :)

Bon WE

re bonjour,

Pour la box TV, tout semble correct sur vos fiches clients (l'ancienne et la nouvelle).
Maeva devrait répondre à votre mail dans la journée :)