Baisse de débit descendant de 75 Mb/s à 15 Mb/s (Maxeville 54320)

Démarré par tondapsleporc, 10 Janvier 2015 à 19:02:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je constate depuis quelques jours une baisse de débit descendant importante (de 75 Mb/s à 15 Mb/s) alors que le débit montant reste normal (75 Mb/s) avec pour conséquence un freezing complet de la TV via le décodeur DUNE-TV.
J'habite à Maxeville 54320 dans la périphérie de Nancy.

Suis-je le seul de la communauté dans ce cas?
Quelles en sont les raisons?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je constate le même problème de débit chez moi. Je viens d'avertir nos ingénieurs pour qu'ils regardent le problème.

Pareil hier a Seichamps , ce matin tout est rentré dans l'ordre


Et çà serait ces pertes de paquets qui entrainent une baisse de débit et une mauvaise qualité de la Tv ...?

J'espère que les ingénieurs pourront régler ce problème rapidement.

Merci.

Citation de: tondapsleporc le 11 Janvier 2015 à 12:49:50
Et çà serait ces pertes de paquets qui entrainent une baisse de débit et une mauvaise qualité de la Tv ...?

J'espère que les ingénieurs pourront régler ce problème rapidement.

Si des paquets sont perdus, la TV devient une catastrophe, le débit chute, le ping peut devenir instable.

Regarde le graphique de _pierre, il y a une perte de 3% des paquets,
http://smokeping.thibault01.com/?target=Operateurs.Knet.Clients.pierre
Quand ce n'est pas vers c'est qu'il y a une perte, la légende est sous chaque image.


Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci pour les explications !

Il y avait un peu de mieux ce matin au niveau du débit (Tomblaine), mais retour ce soir à du 15Mbit/s débit descendant. Et pour la TV, on est repassé à à la TNT. Snif !