Mails @sfr arrivent dans mes Indésirables ?

Démarré par KNOE, 16 Janvier 2015 à 09:34:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Tous les mails que je reçois de mes amis qui sont chez SFR (xxx@sfr.fr), arrivent dans mes "Indésirables"... Je pensais naïvement que de les avoir dans ma liste de contacts permettrait de recevoir leur mail "normalement" dans la boîte aux lettres, mais il en est rien... :'(

Que faut-il que je fasse dans ma messagerie (xxx@laposte.net) pour éviter de problème ?
Où bien, est-ce qu'ils ont eux quelque chose à faire dans leur messagerie pour éviter ce problème ?

Je vous remercie par avance pour vos idées et vos solutions. :-*

A+ Cordialement Norbert.

Histoire d'être certain de bien comprendre, tu as un mail chez laposte, et les mails envoyés de chez SFR arrivent en spam ?

laposte a changé il y a quelque jours des choses, en particulier en bloquant tout les mails venant de chez OVH
Peut-être y a-t-il des modifications qui ont été faites également pour d'autres

(note cependant que cela n'a aucun rapport avec Knet  ;) )
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Pourquoi laposte a bloqué les mails venant d'OVH ? C'est abbérant

#3
@ Jack et Damien,

Oui, c'est bien ce que je rencontre, les mails envoyés par une messagerie xxx@sfr.fr arrivent dans mes indésirables, (donc comme Spam).

Je ne sais pas ce qu'est OVH, donc je ne sais pas dire si laposte bloque ce qui vient d'OVH.

La messagerie laposte a changé il y a déjà de cela quelques mois (elle est maintenant en https:/), mais je rencontrais déjà le problème auparavant, mais je ne sais plus dire si c'était systèmatique...

Naturellement ce problème ne concerne pas K-NET, c'est bien pour cela que j'ai posté ma question en DIVERS et pas dans la rubrique K-NET Internet. Comme sur notre forum, il y des personnes très compétentes, je me suis dit qu'ils avaient éventuellement des solutions à me proposer... qu'ils avaient peut être déjà rencontrés ce problème et qu'ils avaient trouvé des solutions...

A+ Norbert.

Ok ok !
OVH est un hébergeur, mais si ton problème date d'il y a plusieurs mois, cela n'a aucun rapport

Ce que tu peux faire, s'il s'agit de messages d'un destinateur précis (par exemple, un de tes contacts qui arrivent toujours en spam) : tu devrais pouvoir créer des filtres (quelque chose comme : ne jamais mettre en spam les mails venant de ***@sfr.fr)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci Jack,

Je viens de trouver une rubrique ou je pouvais noter les adresses mail des mes correspondants @sfr.fr dans les préféence de ma messagerie... j'attends un prochain mail de leur part pour voir si cela a été efficace.

A+ Norbert.

Le truc d'OVH est juste hallucinant.
On en parlait avec Octave sur lees mailing.

Y a personne en façe avec qui résoudre le problème comme il disait.
C'est comme si APRR bloquait toutes les Peugeot par ce qu'une Peugeot a fait un excès de vitesse ^^

Bref je conseille à tous de prendre une email ailleurs que chez laposte, car devant une aberration pareil...

Les antispam sont a 2 niveaux, soit ton fournisseur bloque des adresses qui sont sur une blacklist, soit c'est ton client (p.ex outlook) qui les classe dans les spams.

J'ai une adresse @romandie.com, les email qui sont envoyé avec le port 25 ne vont pas dans les spams, mais ont systematiquement dans le sujet du message : SPAM:subject xxxxxx

Ca arrive pas si le mail provient d'un serveur SMPT sur un port securisé comme le 587.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip