Investir avec un rendement de 9% net

Démarré par fb, 06 Mai 2015 à 17:30:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

9 fois plus de rendement
que le livret A
en finançant l'économie réelle !

Je lisais la news letter de la chronique agora qui parlait d'investir dans l'économie réelle en gagnant 8x plus que le livret A.
CitationPas besoin d'être business angel... pas besoin d'avoir le portefeuille de Warren Buffett ou le carnet d'adresses de Bernard Tapie... pas besoin d'avoir des centaines de millions d'euros à votre disposition.

Quelques centaines -- voire quelques dizaines -- d'euros suffisent pour vous lancer. Je ne vais pas vous faire le coup du "vous pourriez être le prochain 'millionnaire Microsoft'", déjà vu et revu... mais s'il y a bien un moyen de participer à la croissance d'une entreprise potentiellement explosive dès ses débuts, c'est bien celui-là.

D'ailleurs, beaucoup d'investisseurs ne s'y trompent pas : la collecte de fonds par ce nouveau moyen a augmenté de 100% entre 2013 et 2014...
... et en ce qui vous concerne vous, elle pourrait vous rapporter, selon mes recherches, entre 4% et... 12% de rendement annuel !

Sans rien faire ou presque... et en prenant des risques strictement contrôlés.

Avec le retour des beaux jours, vous êtes moins nombreux à vous intéresser à votre accès Internet et je vous comprends. Le jardin, les barbecues, les vacances à préparer, le temps passe trop vite ...

Me concernant, je pars dans 10 jours au Japon pour me ressourcer 2 semaines à travers un stage Shiatsu et revenir en pleine forme pour cet été.
Pendant que les juillettistes et les aoûtiens seront en vacances, nous mettrons en place le programme d'investissement 2015/2016 pour accompagner nos moment forts qui s'étalent de septembre à avril.

Au programme, ouverture de nouvelles zones, passage au Gbps, TV, dégroupage de zone existante, programme de fidélité et monnaie électronique CAPS.
Au total, 1.5 millions vont alimenter notre développement.

Si par le passé, faute de soutien des banques, je n'avais d'autre choix que de faire appel à vous pour nous financer, les échanges qui en ont suivi ont été riche d'enseignement. Aujourd'hui, bien que les banques sont prêtes à nous suivre, je renouvelle ma proposition de vous faire gagner beaucoup plus que le système bancaire, sous 3 formes :

1/ Abonnement Internet à Vie avec clause de dédite
Vous achetez votre abonnement à 4800€ et ne payez plus chaque mois 35.99€, soit une économie par an de 432€
A tout moment, vous pouvez faire valoir la clause de dédite (moyennant 15€) et nous vous restituons les 4800€. L'abonnement Internet à Vie est transformé en abonnement triple play à 35.99€/mois et peut être résilié à tout moment.
La diminution de charges n'est pas soumis aux taxes et impôts comme pourrait l'être un placement financier ou une assurance vie.
L'économie réalisé représente 9% net.

2/ la holding KWAOO SASU au capital de 800'000€
Dans le cadre de l'appel privé à l'épargne, vous pouvez investir collectivement jusqu'à 50% du capital soit 400'000€/an.
La forme retenu est le prêt.
Montant minimum : 5'000€
Durée : 1 mois renouvelable
Rendement : 8% brut

3/ la société FB investissement SARL à capital variable au capital de 275'000€
Dans le cadre de l'appel privé à l'épargne, vous pouvez investir collectivement jusqu'à 50% du capital soit 132'500€/an.
La forme retenu est la souscription au capital de PME, bénéficiant d'avantage fiscaux non négligeables (déduction d'IR de 18% ou d'ISF de 50%)
http://www.apce.com/pid14504/souscription-au-capital.htmlC=173&espace=1
En 2014, 23'000€ ont ainsi été économisé par nos sociétaires.
Montant minimum : 5'000€
Durée : 5 ans pour garder les avantages fiscaux, possibilité de sortie anticipée
Rendement : objectif de 8% à 15% brut sous forme de plusvalue sur cession
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21618.xhtml

Je fini ce post avec quelques moments forts de notre 5eme année d'opérateur Internet
(http://blog.covivo.eu/wp-content/uploads/2015/02/Fast50_Pins2014-vdef-01-300x137.png)
Palmarès régional et national, il récompense les entreprises technologiques les plus performantes de l'économie de leurs régions.
18eme au niveau national et 86eme au niveau européen avec 1 754 % de croissance entre 2009 et 2013
Plus d'info

Cérémonie des vœux aux acteurs de l'entreprise et de l'emploi au Palais de l'Elysée

Vœux à la French Tech, Emmanuel Macron Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique,  Bercy

Et encore merci à ceux qui m'ont fait confiance...


Ce qui m'éclate c'est que vu les taux proposé sur les options 2 et 3, c'est presque rentable de faire un emprunt pour investir. Quand un sofinco ou autre te propose un taux à 4,5% et que en l'investissant il te rapporte 8%, à moins que ça ne soit pas aussi simple (je suis pas un expert en calcul financier...), ça paye les intérêts le temps de rembourser le prêteur et après c'est tout bénèf ;)

2/ prêt à la holding
8% brut auquel il faut retirer 15.5% de prélèvement sociaux et réintégrer 5.1% de CSG déductible (pour ceux qui habitent en France et bénéficient de la SECU) et l'IR selon le taux marginal d'imposition (TMI)
Avec un revenu imposable compris entre 12'000 et 26'000€, TMI à 14%, on obtient un rendement à 6.05% net.
Avec un revenu imposable compris entre 26'000 et 70'000€, TMI à 30%, on obtient un rendement à 4.77% net.

3/ souscription au capital de FBi
exemple de vente après 5 ans sur un objectif de rendement à 8%

2015 = investissement 10'000€
2016 = déduction d'impôt de 1'800€
2020 = vente 14'700€
plus-value = 6'500€
15.5% de prélèvement sociaux et réintégrer 5.1% de CSG déductible (pour ceux qui habitent en France et bénéficient de la SECU) soit 676€
Abattement de 50 % de la plus-value lorsque les parts sont détenus depuis au moins 2 ans et moins de 8 ans (65% au delà de 8 ans)
plus-value à intégrer à l'IR = 3'250
Avec un revenu imposable compris entre 12'000 et 26'000€, TMI à 14%, on obtient un rendement à 8.98% net.
Avec un revenu imposable compris entre 26'000 et 70'000€, TMI à 30%, on obtient un rendement à 8.23% net.

exemple de vente après 5 ans sur un objectif de rendement à 15%

2015 = investissement 10'000€
2016 = déduction d'impôt de 1'800€
2020 = vente 20'100€
plus-value = 11'900€
15.5% de prélèvement sociaux et réintégrer 5.1% de CSG déductible (pour ceux qui habitent en France et bénéficient de la SECU) soit 1238€
Abattement de 50 % de la plus-value lorsque les parts sont détenus depuis au moins 2 ans et moins de 8 ans (65% au delà de 8 ans)
plus-value à intégrer à l'IR = 5'950
Avec un revenu imposable compris entre 12'000 et 26'000€, TMI à 14%, on obtient un rendement à 14.67% net.
Avec un revenu imposable compris entre 26'000 et 70'000€, TMI à 30%, on obtient un rendement à 13.55% net.

Citation de: Macharius le 07 Mai 2015 à 08:49:10
Ce qui m'éclate c'est que vu les taux proposé sur les options 2 et 3, c'est presque rentable de faire un emprunt pour investir. Quand un sofinco ou autre te propose un taux à 4,5% et que en l'investissant il te rapporte 8%, à moins que ça ne soit pas aussi simple (je suis pas un expert en calcul financier...), ça paye les intérêts le temps de rembourser le prêteur et après c'est tout bénèf ;)
On m'a toujours dit d'investir l'argent qu'on peut se permettre de perdre.
Si les sociétaires de la première heure de K-net ont pu faire x10 en 5 ans, les actionnaires de K-SYS n'ont rien gagné après 3 ans.
C'est pour éviter ces aléas que je porte le risque en garantissant les placements et fixant par avance les rendements. Je me vois mal dire à mon père que les 30'000€ qu'il a placé sur la holding n'existe plus...