conexion sur les jeux vidéo

Démarré par faco01, 11 Octobre 2012 à 09:26:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour a tous,

je me tourne vers vous car j'ai un petit souci.
je joue a la console et sur certains jeux j'ai un débit très irrégulier sur la fibre optique.
je joue a des fps en ligne et très souvent cela se joue a des micro secondes.je peux voir que j'ai des temps de retard dans les killcam.
le débit est vraiment très alléatoire selon l'heure de la journée.
avez vous des conseils pour que cela cesse?

merci d'avance

Ca peut aussi souvent provenir des clients/serveurs d'en face ou bien de l'host.
Perso, j'ai aucun souci ^^

De toute façon avec le petit ping que l'on a on est forcé d'être l'hôte, non ?

merci, pour vos réponses
effectivement ca dépent aussi de l'host
et très souvent je suis l'hote
mais autant il y des jours ou tout va bien et des jours ou la connexion est vraiment en dent de scie.

petite question au gamers:
etes vous branché sur le routeur ou sur l'instalation sur le mur?
Sur le routeur  y a t il un port déstiné pour les consoles ou tout les port ethernet sont égaux?

en ce moment je suis obligé d'éteindre le décodeur de la tv,éteindre mon ordi,retirer le wifi de pon iphone et de mon ipad
pour pouvoir jouer....

Merci d'avance



Moi aussi c'est pareil, depuis que j'ai la fibre tout le temps l'hôte donc impossible de joué. Par contre sur PC, j'ai déjà test et ce n'est pas un système d'hôte, mais des serveur, donc la il n'y a pas de problème pour joué.

Je n'ai pas de problème sur Xbox 360 Live.

Je suis directement branché au routeur par un rj45.

Peut-être qu'en ayant pas un PC rempli de pourri-wares, ca irait plus vite, non ? ;)
Puis bon, quelques "microsecondes", même si tu comptes ca en milisecondes, le temps d'action/propagation de ton cerveau et des neurones jusqu'à les muscles de ta main est bien plus lent que la propagation d'un signal de ton ordi jusqu'à paris (en ayant un peering "normal"; bien sur, hein ;) )

c'est vrai que des microsecondes ce n'est pas beaucoup mais dans un jeu comme call of duty .
ca compte quand meme.
j'ai souvent 3 barres sur 4 et ca je trouve que ce n'est pas trop normal.
j'avai une meilleur connection sur ma xbox 360 avec orange c'est dire....

#11
@faco, soit il y a un problème en interne chez vous (mauvais câblages...) soit la connexion fibre est défectueuse. L'idéal serait de savoir si vous rencontrez des problèmes autrement qu'en jouant, et avez une configuration la meilleure possible (pas de prise murale entre le CPE et le routeur, idem entre le routeur et le PC)