Bilan sur réseau Covage (91) aprés un an

Démarré par mayolle, 16 Janvier 2015 à 21:53:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous.

Après une année, je voulais faire un bilan de mon abonnement.
Je suis à Soisy (91) sur le réseau Covage, mon abonnement a été activé le 30/12/2013. Ma ligne est enterrée, aucune tempête ne pourra l'arracher ;D
Les points positifs :
-Ma ligne est entérrée 8)
-je n'ai subi aucune coupure internet jusqu'ici, si il y en a eu elles ont été suffisamment courtes pour passer inaperçu.  Je peux donc donner un satisfécit au réseau Covage qui est stable et fiable.
-je n'ai pas de box, (la TV via la dune n'est pour l'instant pas disponible sur ce réseau) par contre j'utilise la TV via VLC sur tablette et PC et ça fonctionne parfaitement via les CPL (500Mb Devolo) aussi bien en HD qu'en SD, et également en Wifi, mais là, mieux vaut rester en SD pour éviter toute pixellisation, même à proximité de la box.  J'ai pu installer une TV connectée à un PC dans une pièce non équipé pour la recevoir ; c'est bien pratique.
-Le débit symétrique 100Mb/s promis est obtenu, ça change la vie de l'internaute ça. Deux sur Youtube et deux sur Netflix ne sature pas du tout la connexion (mais on parvient à planter le routeur si j'ajoute quelques torrents en même temps   8) )
-J'apprécie un internet non bridé, (bcp de FAI brident youtube par exemple)
-Les rares cas où j'ai posé une question au service client via e-mail le soir, j'ai eu une réponse le lendemain matin.
-J'apprécie l'existence  du forum K-net qui autorise tout client à s'exprimer, la taille humaine de l'entreprise et sa transparence, qualité qui se fait rare dans la relation client.
-j'ai l'impression que d'être chez un petit FAI nous rend invisible pour Adopi, sinon j'aurai du recevoir un courrier depuis longtemps ;D

Les points négatifs : 
heuu  .....................ha si, le réseau Covage n'est pas compatible IPV6, pour un geek comme moi c'est insupportable !
(et pour ceux qui veulent un BOX ben pour l'instant pas possible, mais bon un râteau ou une antenne satellite ça marche aussi très bien, et la télé en direct c'est le passé ;)
Ludivine ne m'a pas envoyé sa photo :P

Un grand merci à l'équipe K-net qui me permet de profiter de l'internet du XXI siècle.

Déjà un an ?!

Sinon la Box TV est dispo sur votre réseau depuis 1 mois

Alors faut revoir votre site car si je fais un test d'éligibilité sur mon code postal 91450, ça ne me propose que cette offre la "INTERNET + TÉLÉPHONIE FR"  ::)



Google est ton ami (recherche  ludivine knet)

Et là, tout le monde va faire la recherche!! ;-)