Plus de TV a Divonne

Démarré par zozo, 20 Janvier 2015 à 22:24:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: zozo le 23 Janvier 2015 à 22:29:37
Je résilie... Assez de vos polémiques qui ne mènent à rien. Vous recevrez ma lettre courant de la semaine prochaine.
Bonne continuation et en attendant merci de faire réactiver Internet et la Téléphonie pour mon abonnement car il me semble qu'il me reste 1 mois et demi d'engagement. Pouvez-vous me le confirmer?

Tu veux résilier car tu as de soucis de IPTV ?

Tu crois que ca sera mieux ailleur ? Je suis resté 2 mois sans ADSL chez Free qui se renvoyait la balle avec FT pour un pbs de boitier inondé dans le village et ou on était une 10ene dans le meme cas, alors meme si le support K-Net ne peux pas etre dispo 24/24 hrs, ca a rien a voir avec les gros FAIs ou tu tombe sur un Marocain qui sais juste te dire de rebooter ton router sur un n° surtaxé...

Pour la TV, installe toi une antenne TNT et une parabole, tu auras un uptime  de 99.9 %, je connais aucun FAI qui fournit de l'iptv qui fonctionne sans aucun pbs et avec la meme qualité que le SAT ou la TNT.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 24 Janvier 2015 à 00:18:13
Citation de: zozo le 23 Janvier 2015 à 22:29:37
Je résilie... Assez de vos polémiques qui ne mènent à rien. Vous recevrez ma lettre courant de la semaine prochaine.
Bonne continuation et en attendant merci de faire réactiver Internet et la Téléphonie pour mon abonnement car il me semble qu'il me reste 1 mois et demi d'engagement. Pouvez-vous me le confirmer?

Tu veux résilier car tu as de soucis de IPTV ?

Tu crois que ca sera mieux ailleur ? Je suis resté 2 mois sans ADSL chez Free qui se renvoyait la balle avec FT pour un pbs de boitier inondé dans le village et ou on était une 10ene dans le meme cas, alors meme si le support K-Net ne peux pas etre dispo 24/24 hrs, ca a rien a voir avec les gros FAIs ou tu tombe sur un Marocain qui sais juste te dire de rebooter ton router sur un n° surtaxé...

Pour la TV, installe toi une antenne TNT et une parabole, tu auras un uptime  de 99.9 %, je connais aucun FAI qui fournit de l'iptv qui fonctionne sans aucun pbs et avec la même qualité que le SAT ou la TNT.

Ou qui te dit pendant que tu l'as au téléphone :
- redémarrez votre box.
+ Oui mais si je redémarre, ça coupe la communication téléphonique avec vous.
- Non non, allez y redémarrez.
+ Et tu redémarres, Et ça coupe la comm avec lui, il s'est débarrassé de toi il est heureux !

@zozo: évidemment tu es libre de résilier mais je suis assez d'accord avec ce qui t'est dit, il faut bien réfléchir
c'est vrai que la TV marche mal, je crois que K-net en est conscient mais c'est vrai que l'amélioration est lente
d'un autre côté tu trouveras pas mieux côté SAV et transparence
il faut mettre ça dans la balance car c'est très important quand tu compares aux autres opérateurs qui se moquent de toi lorsque tu as un problème (histoire vécue par nous tous)
personnellement je suis le premier a me plaindre de ce qui ne va pas
et je suis assez satisfait que mes plaintes soient entendues pas des gens concernés et pas par un mec en Afrique du Nord qui s'en fout comme de son premier couscous  :)
c'est idiot peut-être mais, à partir du moment ou internet fonctionne bien, je préfère une mauvaise TV par des gens qui essayent de bien faire qu'une bonne TV par des gens qui méprisent le client
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@corteg on a  tous ras le bol de tous ces problemes de reseau (Internet +TV) et ce qui fait @zozo est la bonne demarche, on doit envoyer un signal fort aux FAI (locaux ou pas) qu'ils doivent changer et bosser un peu plus et si possible mieux traiter leur clients.
Ce reseau e ete fait avec notre argent on est en droit de demander un service de qualite aux FAIs qui en profite.

k-NET - Je resilie

up to you lolo123
mais peux-t-on savoir vers quel FAI qui bosse plus et qui traite mieux ses clients tu vas aller ?
même question à zozo (en supposant qu'il est distinct de lolo123)?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@corteg je ne resilie pas pour trouver mieux mais pour protester.
Ca n'as pas l'air too smart au premier coup d'oeil mais en general c'est une stretegie qui marche parce que tout le monde se remets en question

C'est une stratégie qui est inutile dans beaucoup de cas.

Chez les grands FAI, ils se tapent de toi comme de leur premier million gagné.
Chez K-Net, le fait de résilier ne changera pas grand chose (si ce n'est qu'ils auront moins de moyen pour faire évoluer leurs services et se passer un peu plus du SIEA), ils sont déjà au courant depuis un moment que le réseau dysfonctionne et font le maximum auprès de l'opérateur d'infra qui a mieux à faire en ce moment que de régler les problèmes des petits. Et oui ce sera sans doute plus rentable de préparer au plus vite l'arrivée d'Orange sur le réseau quitte à dépenser des fortunes pour y arriver, plutôt que de faire en sorte que les petits arrivent à (sur)vivre en vendant un service fonctionnel.

Si tu veux vraiment être entendu, il suffit d'interpeller tes élus. Pour le reste je te laisse voir directement ce lien : http://www.siea.fr/presentation/11-le-comite-syndical.html
Tu en sauras un peu plus sur le fonctionnement du SIEA.

Citation de: Nico_S le 24 Janvier 2015 à 12:57:29
C'est une stratégie qui est inutile dans beaucoup de cas.

Chez les grands FAI, ils se tapent de toi comme de leur premier million gagné.
Chez K-Net, le fait de résilier ne changera pas grand chose (si ce n'est qu'ils auront moins de moyen pour faire évoluer leurs services et se passer un peu plus du SIEA), ils sont déjà au courant depuis un moment que le réseau dysfonctionne et font le maximum auprès de l'opérateur d'infra qui a mieux à faire en ce moment que de régler les problèmes des petits. Et oui ce sera sans doute plus rentable de préparer au plus vite l'arrivée d'Orange sur le réseau quitte à dépenser des fortunes pour y arriver, plutôt que de faire en sorte que les petits arrivent à (sur)vivre en vendant un service fonctionnel.

Si tu veux vraiment être entendu, il suffit d'interpeller tes élus. Pour le reste je te laisse voir directement ce lien : http://www.siea.fr/presentation/11-le-comite-syndical.html
Tu en sauras un peu plus sur le fonctionnement du SIEA.

+1

Il suffit de regarder les forums des autres FAIs, Adeli, Kiwi et les autres pour voir que les pbs sont identique.
Ce que on peux reprocher a nos FAIs c'est ne pas mettre la pression necessaire aupres du SIEA pour avoir un service de meilleur qualité, car on peux que constater une dégradation avec le temps, plutot que une amélioration.

@lolo123, la seule alternative que tu as si tu veux changer de FAI est de retourner a l'ADSL, ou tu auras peux etre moins de pbs, et encore si tu choisis pas Free, car la tu va vraiment regretter la vitesse de la fibre et le support inexistant  >:(

Réfléchis bien avant de résilier sur un coup de tete, car tu risque d'échanger un borgne contre un aveugle  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Les autres FAIs ont des forums ?!

Citation de: miky01 le 24 Janvier 2015 à 14:03:12
Citation de: Nico_S le 24 Janvier 2015 à 12:57:29
C'est une stratégie qui est inutile dans beaucoup de cas.

Chez les grands FAI, ils se tapent de toi comme de leur premier million gagné.
Chez K-Net, le fait de résilier ne changera pas grand chose (si ce n'est qu'ils auront moins de moyen pour faire évoluer leurs services et se passer un peu plus du SIEA), ils sont déjà au courant depuis un moment que le réseau dysfonctionne et font le maximum auprès de l'opérateur d'infra qui a mieux à faire en ce moment que de régler les problèmes des petits. Et oui ce sera sans doute plus rentable de préparer au plus vite l'arrivée d'Orange sur le réseau quitte à dépenser des fortunes pour y arriver, plutôt que de faire en sorte que les petits arrivent à (sur)vivre en vendant un service fonctionnel.

Si tu veux vraiment être entendu, il suffit d'interpeller tes élus. Pour le reste je te laisse voir directement ce lien : http://www.siea.fr/presentation/11-le-comite-syndical.html
Tu en sauras un peu plus sur le fonctionnement du SIEA.

+1

Il suffit de regarder les forums des autres FAIs, Adeli, Kiwi et les autres pour voir que les pbs sont identique.
Ce que on peux reprocher a nos FAIs c'est ne pas mettre la pression nécessaire aupres du SIEA pour avoir un service de meilleur qualité, car on peux que constater une dégradation avec le temps, plutôt que une amélioration.

@lolo123, la seule alternative que tu as si tu veux changer de FAI est de retourner a l'ADSL, ou tu auras peux être moins de pbs, et encore si tu choisis pas Free, car la tu va vraiment regretter la vitesse de la fibre et le support inexistant  >:(

Réfléchis bien avant de résilier sur un coup de tête, car tu risque d'échanger un borgne contre un aveugle  :)

C'est surtout, je pense, qu'ils n'ont pas le poids nécessaire pour le faire. C'est un peu le pot de terre contre le pot de fer.

visiblement le SIEA préfère investir pour NC ou Orange que pour les petits FAI ce qui est scandaleux
- en tant que structure publique financée par nos impôts il ne devrait pas favoriser une catégorie d'usagers
- les "petits" FAIs ont assuré le succès de la fibre alors que les gros n'étaient pas encore intéressés vu le faible nombre de clients potentiels, bref ils ont essuyé les plâtres et maintenant le SIEA les lache
j'ai déjà suggéré sur une autre post que ces "petits" s'allient pour faire pression sur le SIEA. J'en vois 5 sur le réseau LiAin pour les particuliers et bien plus pour les entreprises
je ne sais pas quel poids cela aurait vis-à-vis des gros mais cela serait plus efficace que d'agir isolément
visiblement le SIEA répond a minima aux tickets ouverts par K-net et se fout pas mal des récriminations de ses abonnés
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#41
Pour les forums, je me base sur ce que lis sur les forums spécialisés dans les telecoms, je pense pas que les petits FAIs ont tous des forums, comme K-Net, mais c'est cetain que ca a bon impact pour la reactivité,
avec un message un peu virulant posté sur le forum de C+ suite a un pbs récurant, j'ai été contacté par leur SAV qui a fait un suivi, ce que j'ai pas pu avoir en appelant 10x leur hotline a 2€/minute avec chaque fois 30 minutes d'attente en ecoutant Madonna  ;D

Pour le SIEA, leur activité premiere c'est la distribution d'energie, la fibre c'est plutot un boulet pour eux que une source de revenus, mais bon si ils avait pas été présent dans l'Ain, je serais encore avec mon ADSL a 3MBs et ses 10 déconnections par jour, alors faut etre un peu conciliant et accepter les pbs de jeunesse de la fibre.

Il faut aussi savoir qu'ils soutraite leur support a des entreprises probablement selectionée sur des critères de cout, plus que technique...

Et oui... NC a aussi des soucis.

https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3064.msg38654.html#msg38654

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip