SPA112 et C590 sur la meme ligne

Démarré par nopap, 24 Janvier 2015 à 22:30:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je voudrais passer mon alarme sur voip, donc utiliser un Cisco SPA112, seulement j'ai deja un siemens avec base C590 enregistre sur  la ligne SIP knet.
D'apres ce que je comprend on ne peut avoir qu'un client loggue un a meme moment sur le serveur.

Y a t'il moyen d'avoir soit une deuxieme ligne chez knet ou une option multi clients ?
Sinon avez vous d'eventuel providers SIP a bon prix a recommander ?

Merci

#1
Oui il te faut une 2eme  ligne SIP avec un autre N° et un autre login, tu peux en fait choisir n'importe quel fournisseur SIP, voir un prepayed ou tu met 5€ sur ton compte si c'est juste pour une alarme.
J'ai utilisé IPPI pour l'alarme de mes parents: http://www.ippi.fr/

Je supose que K-Net peux aussi te fournir une 2eme ligne SIP.

Normalement si tu es relié a un service de telesurveillance il ne supporte officiellment pas une ligne SIP, mais ca fonctionne,je l'ai fait chez mes parents, ils font un test mensuel de fonctionalité et il y a pas eu de soucis pour l'instant.

C'est un peu couillon de garder et payer une ligne FT pour une utilisation quasi nulle...

Edit: tu peux aussi essayer de brancher ton téléphone et ton alarme en parallèle sur la meme ligne avec un répartiteur RJ11, ca marche avec 2 téléphone, mais pas essayé avec un téléphone + une alarme...

(http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/11/64/LD0001116417_1.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour
Petit déterrage.
Normalement il n'est pas nécessaire d'avoir une 2eme ligne pour le raccordement d'un transmetteur d'alarme... sauf si ce transmetteur est appelé régulièrement par un opérateur pour maintenance ou vérifications ou pour interrogation à distance.
Sur le transmetteur, il doit y avoir une entrée et une sortie téléphone. Il n'utilisera la ligne qu'en cas de déclenchement d'alarme, mais le reste du temps (99,99% du temps) la ligne sera orientée vers le téléphone, un relais interne assurant la bascule en cas de besoin. Sinon, il y a la solution de la bonne vieille clé de renvoi. Il faut juste penser à l'orienter dans le bon sens.