DNS

Démarré par marc91, 28 Janvier 2015 à 09:34:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous,

La question a été déjà posée et résolue me semble t'il, mais je ne parviens pas via la fonction "recherche" du Forum a trouver une réponse sans ambiguité.
Il me semble qu'il est préférable de configurer les DNS de la manière suivante : en principal celui de KNET, et en secondaire celui de GOOGLE.

> Cette manip doit-elle être faite sur le PC dans WINDOWS (je suis sur Seven), ou bien sur le Routeur KNET ?
> Je suis encore (me semble t'il) sur l'ancienne interface du Routeur, est-ce "grave" ?
> Quelle est la valeur a renseigner pour le DNS KNet ?

Si je souhaite faire cette manipulation, c'est que les temps d'attente lorsque je me connecte à un site internet sont, me semble t'il, anormalement longs (plusieurs grosses secondes), alors qu'une fois connecté le surf sur le site lui même est très rapide - j'en tire la conclusion que c'est la résolution de noms qui se passe "mal".

D'avance, merci

Cordialement,

Tu dois les configurer sur ton router, et quand tu te connecte en DHCP avec ton PC il va recupèrer les DNS qui sont configurés dans ton router.

Si tu a une config sans DHCP sur ton PC (IP fixe) tu peux lui specifier son IP, les DNS que tu veux et le default gateway qui est l'adresse de ton router.

Tous mes equipements sont en IP fixe, sauf les laptop en WIFI et smartphone aussi en WIFI.

A toi de voir ce qui te convient le mieux.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

ns1.k-net.fr => 178.250.208.37
ns2.k-net.fr => 178.250.209.8

Je me permet de souligner qu'il s'agit des serveurs de zones DNS, qui peuvent aussi résoudre, mais qui ne devrait pas.

Veuillez donc utiliser les résolveurs : 178.250.209.34 et 178.250.208.135
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

merci pour les infos, finalement c'est quoi les plus fiable ?

ns1.k-net.fr
ns2.k-net.fr
resolver1.kwaoo.net
resolver2.kwaoo.net

Je reste persuadé que un secondary totalement indépendant, comme
google-public-dns-a.google.com
Reste une bonne solution, quel est votre avis ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

fdn peut-être ?
ns0.fdn.org (80.67.169.12 / 2001:910:800::12)
ns1.fdn.org(80.67.169.40 / 2001:910:800::40)

Je ne comprends rien :)

Mais merci, néanmoins ^^