FRITZ!Powerline 1000E

Démarré par miky01, 26 Janvier 2015 à 19:15:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Une info postée par Redge sur allo.ch:

Pour moi c'est du pipo, c'est des tests fait en labo dans une cage de Faraday avec les 2 boxs a 10cm et branchée sur un UPS avec rien d'autre, mais bon a défaut d'avoir testé, j'en sais rien a part que les CPL actuel ne garantissent meme pas 20% de ce qui est annoncé en usage normal...

_____________________________________________________________________________

FRITZ!Powerline 1000E : pour un débit sans fil de l'ordre du Gigabit sur votre prise de courant

(http://ch.avm.de/fileadmin/_processed_/csm_cebit_thema_fritzpowerline_1000e_86c3b6615b.jpg)


Capable de connecter vos appareils avec jusqu'à 1 000 Mbit/s en empruntant votre ligne électrique, FRITZ!Powerline 1000E est idéal pour transmettre des contenus haut débit. Grâce aux nouvelles procédures de transmission, les débits de données augmentent de 60 à 80 % et la portée est sensiblement élargie.


reference:
http://ch.avm.de/fr/actualites/nouveautes-fritz/2014/avm-au-cebit-2014-la-generation-gigabit/fritzpowerline-1000e-pour-un-debit-sans-fil-de-lordre-du-gigabit-sur-votre-prise-de-courant/




Un débit maximal via les câbles électriques


FRITZ!Powerline 1000E transforme n'importe quelle prise de votre domicile en une connexion réseau à haut débit : grâce des taux de transmission pouvant atteindre un gigabit par seconde, vous élargissez votre réseau domestique facilement et en toute sécurité. Comme tous les produits FRITZ!Powerline, le nouvel adaptateur CPL Gigabit est crypté de manière sûre et individuelle en usine. De plus, FRITZ!Powerline 1000E est compatible avec les anciennes versions des adaptateurs 200 Mbit/s et 500 Mbit/s. Ainsi, vous pouvez continuez d'utiliser vos anciens appareils CPL.



Une plus grande portée pour les connexions CPL


FRITZ!Powerline 1000E utilise la norme Homeplug AV2 pour une portée et une vitesse de transmission encore plus grandes – avec une consommation électrique toujours aussi basse. Les prises situées à proximité de la portée du signal profitent particulièrement de la vitesse optimisée, elles reçoivent un flux de données beaucoup plus fort et plus stable.

Les avantages déjà bien connus du CPL restent valables : une installation ultrasimple sans câble supplémentaire et une transmission cryptée entre tous les adaptateurs FRITZ!Powerline. Sans compter qu'avec des adaptateurs CPL supplémentaires, vous pouvez intégrer à tout moment d'autres appareils compatibles au réseau domestique.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#1
Je reste ouvert sur la question, mais honnêtement, après avoir gouté aux joies des Freeplugs qui sont sensés être du très bon matos, je garde une grande distance avec ce genre d'outil. Pourtant, les deux plugs étaient dans la même pièce et même sur le même fil (un câble qui fait le tour des prises du salon), mais malgré ça, désynchro sur désynchro et c'est une galère à les faire raccrocher.

Bref, c'est mon avis personnel, mais quand je vois en agence les retours de gens qui ont des problèmes avec des CPL de toutes marques... Ce serait déjà beau que la synchro tienne avec ceux là. Quant à atteindre les débits annoncés, je suppose qu'ils ont les mêmes commerciaux qui vendent des chipsets Wifi :)

+1 avec pierre_

Les quelques fois où j'ai eu à jouer avec du CPL, j'ai fini par tirer du Cat.5e à la place: trop sensible au bruit, trop de perte de paquet à haut débit, impensable pour le joueur que je suis ;)

Pour le WiFi, souvent c'est le point d'accès/routeur qui pêche: sur un Linksys WRT54GC (en principe compatible 802.11b et g), je n'ai jamais réussi à avoir un débit correct, même dans la même pièce et avec une antenne 20dBm. Sur le Netgear WNDR3800 (BGN 2.4GHz/AN 5GHz), j'ai un solide 130Mbps dans la même pièce et un ~54Mbps de l'autre coté de l'appartement, avec l'antenne interne.

Mais dans tous les cas, les gens soucieux de leur ping passeront par du câblé adapté au besoin :)

Par contre le problème avec ce modèle, outre le prix, c'est que ça bloque une prise, donc quite à prendre du CPL, autant partir sur une marque plus réputée style http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-1200-p21591/test.html
Et les résultat sont là:
"le débit a oscillé entre 112,1 et 151 Mb/s (soit entre 14 et 18,9 Mo/s) pour une moyenne de 158,7 Mb/s (19,8 Mo/s)", donc l'apport des 1200 est faible par rapoport à des bons CPL de génération précédente...et les fritz sont dans la même gamme, à peine plus rapide que les DEVOLO....
Pour ma part, j'ai des TP-LINK 500 (bridés par la puce de conversion RJ à 100Mb/s ???) et je suis entre 60 et 70 en réél... ça dépanne pour l'étage et surtout à moins de 25€ la paire... ;D

Je n'ai pas dit que tous les CPL sont mauvais, mais c'est tres dépendant de l'infrastructure électrique, il faut déja etre sur la meme phase, et si tu te trouve dans un immeuble de 100 logements, meme si normalement le compteur electrique fait un filtre, quand Madame Machin polue le reseau avec son lave vaiselle au 1er etage, le malheureux au 15eme étage a sa TV qui pixelise...

En étant en maison individuelle, donc relativement protégé des interférence extérieurs, j'ai essayé une paire de Devolo (qui sont classé parmi les meilleurs), j'ai été tres décus des résultats, si ca convient pour surfer sur le net, pour du streaming c'est tres limite.

Et la vitesse annoncée est pas non plus atteinte, le reseau électrique est pas concu pour des fréquences de l'ordre du Gbs, c'est fait pour du 50 Hz  :)

On pourra toujours rouler a 200 kmh avec une Ferrari dans un champ labouré, mais pas sur que ca se passe aussi bien que sur un circuit de F1.  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 27 Janvier 2015 à 23:37:13
On pourra toujours rouler a 200 kmh avec une Ferrari dans un champ labouré, mais pas sur que ca se passe aussi bien que sur un circuit de F1.  :)
J'aime beaucoup la comparaison  ;D

Citation de: miky01 le 27 Janvier 2015 à 23:37:13
[...]si tu te trouve dans un immeuble de 100 logements,[...]quand Madame Machin polue le reseau avec son lave vaiselle au 1er etage, le malheureux au 15eme étage a sa TV qui pixelise...

Et la vitesse annoncée est pas non plus atteinte, le reseau électrique est pas concu pour des fréquences de l'ordre du Gbs, c'est fait pour du 50 Hz  :)

Là, c'est plus du réseau pourri ;-) faut déménager!!

GBSc'est du débit, pas une fréquence  ::)  ;D
Le problème est surtout du à des "jonctions" par propres/prévues pour de la communication de données et des conversions...résultat, un ping résultant assez bas, ce qui rend l'utilisation impossible pour les gamers...

Perso, pour jouer, on peut dire ce qu'on veut mais wifi/cpl ne sont pas du tout fiables, trop de perte de paquets, toujours un risque de perdre "les paquets" au mauvais moment lol
Cable direct. Le cpl, c'est une bonne alternative si tu surf ou autre, mais pas jouer online (après tout dépend du type de jeu, si c'est du Hearthstone, osef un peu).

(J'ai toujours essayé, par acquis de conscience, les cpl dans tous les logements où j'ai vécu; et toujours repassé en filaire)

Perso le seul défaut sur mon installation électrique est que mes prises électriques n'est pas séparé des lumières. J'ai des cpl (devolo 300mbit) j'ai quelque coupure (2-3 fois par mois), niveau débit je suis à 90 mbit et j'arrive largement à jouer. Ça dépend vraiment de l'installation électrique les cpl

Pas besoin de déménager je suis en maison individuelle, mais quand tu as une 50ene de personnes qui utilisent des CPL dans le meme immeuble, des equipement éléctrique qui sont des generateur de parasites, faut pas s'étonner que ca marche mal...

La meilleur technologie ne peux rien y faire, branche un analyseur de spectre sur ton reseau électrique, tu verras tellement d'horeurs que c'est désolant...

C'est pareil pour la TV, quand un scout mal déparasité passe devant la maison, la meilleur antenne t'empèchera pas d'avoir des pixelisations sur ta TV, les parasites faut les éliminer a la sources, pas avec des correction d'erreur.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

De mon experience:
Je suis en maison individuel donc je récupère peu les perturbations électrique des voisins.
J'ai un réseau domestique équipé de 5 cpl 500 Devolo avec prise gigogne car tirer des câbles partout pas si simple.

Certe j'ai une baisse de débit. j'ai 95 quand je branche le PC direct sur le routeur et le débit varie entre 80 et 50 selon les endroits où je suis branché.
Le pc connecté à la télé est sur la plus mauvaise prise 50 Mb/s et bien malgré cela la TV avec VLC fonctionne très bien j'ai rarement de la pixellisation sauf si je démarre l'aspirateur.
Netflix c'est parfait, même avec l'aspirateur :P

Quand certains parlent de phases, c'est pour les habitations équipées en triphasé. Pour une maison individuelle ça reste exceptionnelle.
Vu le coût de câblage d'une maison(sauf a être  bon bricoleur), je pense qu'il peut être judicieux de tester les CPL (de bonne marque) et de ne câbler que si les CPL ne donne pas satisfaction.


Citation de: mayolle le 29 Janvier 2015 à 21:55:38
Le pc connecté à la télé est sur la plus mauvaise prise 50 Mb/s et bien malgré cela la TV avec VLC fonctionne très bien j'ai rarement de la pixellisation sauf si je démarre l'aspirateur.
Netflix c'est parfait, même avec l'aspirateur :P

Nous voyons ici l'aspirateur dans son habitat naturel. L'aspirateur est un des plus grands prédateurs des CPL avec les lampes halogènes. Des zoologistes ont menés des études sur les CPL et ont fini par les classer dans la famille des marmottes : Lorsqu'un prédateur approche, les CPL sifflent pour avertir leurs congénères du danger, puis courent se réfugier dans leur terrier, provoquant des pertes de paquet et des déconnexions. La semaine prochaine, nous verrons le cycle de prédation entre les bornes wifi et les micro-ondes. :)

Citation de: mayolle le 29 Janvier 2015 à 21:55:38
Quand certains parlent de phases, c'est pour les habitations équipées en triphasé. Pour une maison individuelle ça reste exceptionnelle.

Pas si exceptionel que ca, je suis en maison individuelle et j'ai du triphasé, meme en immeuble ca ce fait aussi, mais bon il existe des condensateur que l'on installe dans le tableau electrique qui permettent de passer la HF entre les 3 phases, mais ca reste que des "patches"

Pour avoir du WIFI dans la chambre de jeux au sous sol, j'ai remplaceé le CPL par un repeteur WIFI Netgear, ca fonctionne mieux, enfin c'est ce que dit mon gamin qui joue sur sa tablette en WIFI.

A chacun de faire ses expériences...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip