Détecteur de fumée obligatoire à partir du 08/03/2015

Démarré par Damien, 04 Février 2015 à 01:25:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je sais pas, mais ca inclu pas les frait de ports, voila ce que j'ai commandé vendredi dernier

(http://s14.postimg.org/e0jcga5a9/conrad.jpg)

Il y a aussi en ce moment une batterie backup 2200 mA pour smartphone avec le code 43232

Tu peux en mettre un seul, j'ai choisis le detecteur de fumée...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci texboy69 pour tous les éléments que tu nous as transmis, je me sentirai moins seul devant les gondoles des revendeurs, et pourrai ainsi choisir un équipement fiable.
A+ Norbert.


Citation de: TiTi le 04 Février 2015 à 14:03:19
1- Je trouves ça bizarre de forcer le détecteur de fumée, alors que le monoxyde de carbone est beaucoup plus dangereux. Inodore, incolore, et il peut tuer en quelques minutes.
0,1 % de CO dans l'air tue en une heure
1 % de CO dans l'air tue en 15 minutes
10% de CO dans l'air tuent immédiatement.


2- Pour rappel si quelqu'un ne connait pas la cause du monoxyde de carbone, il est du à une combustion incomplète. Par exemple un chauffage au fioul mal entretenu, les cheminées avec un foyer ouvert...
Il remplace l'oxygène dans votre sang, mais est incapable de se détacher de l'hémoglobine pour être évacué par les poumons, plus vous en respirez, plus vous allez manquer d'oxygène.

3- Le seul moyen d'en survivre est une transfusion de sang.

4- Alors qu'un incendie dans une maison, c'est rare qu'on ne le remarque pas au point de finir cramé.


1- Faut pas recopier bêtement les conneries du gouvernement. On ne parle pas en % dans l'air mais en ppm (particules par millions). voir ce lien qui est quand même plus juste ! http://www.centreantipoisons.be/monoxyde-de-carbone/le-monoxyde-de-carbone-co-en-d-tail/quelles-sont-les-concentrations-toxiques-de

2- Les chauffages au gaz mal réglés sont les plus à même de faire du CO, surtout les chauffages atmosphériques (chaudières atmo, chauffe-bain mais il en reste de moins en moins, radiateurs gaz type Auer, ...), les chaudières fioul étant à air pulsé, le problème est quasi impossible à avoir. POur le chauffage au bois, il faudrait un manque de tirage de la cheminée ou une inversion de tirage pour refouler dans le logement et rencontrer ce problème. Par contre sur un foyer ouvert il y a quand même plus de change qu'une braise saute du foyer et mette le feu au logement.


3- Et la transfusion n'est pas le seul moyen d'en survivre (je ne sais même pas si ça en fait parti d'ailleurs), il faut ré-oxygéner le patient voir le placer en caisson hyperbare. La transfusion à part lui changer  ses 4l de sang je ne vois pas ce que ça changera de le transfuser.

4- Et pourtant ça arrive tellement souvent. Comme l'a dit Damien, va dire ça aux parents de St Just qui ont perdu leur enfants dans leur maison qui a pris feu quand ils dormaient. Il ne faut pas penser que tu es seul dans la maison et que tu es assez grand pour te rendre compte qu'il y a le feu. Il y a les autres, les contraintes techniques du logement (étage), ... Ce pauvre homme a tenté tout ce qu'il pouvait au péril de sa propre vie pour tenter de sortir ses enfants qui étaient à l'étage de mémoire. Bilan 2 ou 3 morts carbonisés. Si tu veux je prendrais des photos de la maison, son état n'a pas bougé et je passe souvent devant, c'est à quelques km de chez moi. Tu es jeune, et je ne te souhaite pas de savoir comment on survit après la perte d'un enfant. Mais je pourrais t'en parler si tu veux  :'(

#34
Si tu transfuse, le sang n'est plus contaminé, et ne pose aucun problème pour transporter le O.

Je ne suis pas médecin, mais il me semble que le CO se fixe à la place du O sur l'hémoglobine, qui sert habituellement à transporter O (Poumons => muscles) et le CO2 (Muscles => poumons) sauf le CO reste coincé sur l'hémoglobine et donc le sang ne peut plus transporter du O et du CO2.
Il existe peut-être une méthode pour enlever le CO d'un corps, mais bon la transfusion devrait marcher.

Car oui ré-oxygéner le patient mais comment ? Son sang est incapable de transporter l'oxygène si il a récupéré du CO.
Edit : C'est expliqué sur ton site : http://www.centreantipoisons.be/monoxyde-de-carbone/le-monoxyde-de-carbone-co-en-d-tail/comment-traite-t-une-intoxication-au-co
Je suppose qu'on parle de traitement si le patient n'est pas dans le stade critique de la mort immédiate. Car si il n'est pas resté trop longtemps en contact avec le CO, son sang ne doit pas être entièrement contaminé, et je suppose que l'organisme produit des hémoglobines en permanence. J'ai arrêté la SVT il y a 2 ans ^^.

Edit : Pourcentage ou pas ça revient au même, tu peux très bien faire le pourcentage :
(http://puu.sh/ftpEd/92fe2b4c1f.png)

Rien empèche d'installer en suplément un detecteur de monoxyde de  carbone, mais ils sont assez cher, ce que je trouve vraiment couillon est que seul les detecteurs de fumées qui mesure juste l'opacité de l'air sont homologué en France, les modèles bien plus performant qui utilisent le principe de la ionisation ont été simplement interdit chez nous, car il contiennent une dose infime de produit radioactif qui peux contaminer l'air en cas d'endomagement du detecteur...   (surement plus faible que ce on trouve encore aujourd'hui dans les champignons en Corse suite a Tchernobile...)

Dans tous les datacenter en Suisse il y a que les modeles a ionisations qui sont installés, les modeles qui mesure l'opacité de l'air au moyen d'une led et d'une cellule etant moins fiable.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

En France, ils ne sont plus autorisés depuis quelques années, et doivent être remplacés...

Mais l'optique fonctionne bien, en ne prennant pas n'importe quoi comme matériel.... Siemens, chubb, def pour les SSI,

Kidde et ei electronics en DAAF, jamais eu aucun soucis sur des installs de plus de 20 ans (pour les SSI...)

juste pour signaler une solution pour ceux qui ont une alarme : il existe des détecteurs que vous pouvez relier à votre système
personnellement j'ai un système DIAGRAL
http://www.diagral.fr/alarme/detecteur-de-fumee-interconnectable
mais je suppose que cela existe avec les autres marques
vous pouvez relier jusqu'à 40 détecteurs ce qui devrait suffire à la majorité  :)
installation et programmation très simple

sinon Titi je te confirme que le traitement de l'intoxication au CO est l'oxygénation hyperbare et pas la transfusion
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai reçu à l'instant le KID10Y29 que j'ai commandé cette semaine sur Amazon.
A première vue ça semble être un produit de qualité. Le plastique est assez solide, la visserie aussi. Les instructions sont très claires.

@Damien: avais tu une "chaussette" autour du detecteur? Si oui, tu sais à quoi elle sert? (j'ai la réponse, mais c'est juste pour avoir un ressenti extérieur...)

Oui, une "chaussette" rose semblable à une charlotte de chirurgien. J'ai pris ça pour une protection qui empêche l'appareil de se déclencher pendant le transport (si le bouton est sur ON)

En fait, elle est juste la pour protéger le détecteur, et empêcher l'empoussierement de la cellule optique...

Si pas d'empoussierement, pas pas détection de fumée, donc pas de déclenchement pendant le transport ?
J'ai à moitié vrai non ? ^^

Les detecteurs optiques (ceux qui sont homolgés chez nous) ont quand meme un gros soucis, ils sont indémontable (donc la cellule est pas netoyable) et la cellule est tres vite encrasée par la poussiere, le gras et autre, pas la peine d'en installer un dans une cuisine, en 3 mois il fonctionne plus...

Sur ceux que j'ai commandé, c'est indiqué sur la notice qu'il doivent etre remplacé apres 5 ans.

Si c'est juste de la poussière, un coup d'air comprimé dans les fentes de détections peux peux etre aider a les garder efficace ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Un document utile a envoyer a votre assuance apres installation
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip