Détecteur de fumée obligatoire à partir du 08/03/2015

Démarré par Damien, 04 Février 2015 à 01:25:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je remonte le sujet.

Je cherche un detecteur de fumée avec transmission de SMS par GSM (pour installer chez mes parents, qui sont plus tout jeune...)

Qqun a une expérience sur ces modèle?

Je'en ai trouvé plusieurs, mais plein de containtes, comme transmission propriétaire qui oblige a souscrire un abo a une centrale d'alarme de telesurveillance a 3€/mois, ou des modeles qui fonctionne que avec une alarme effraction qui a le module GSM dedans.

J'en ai trouvé un a 140€, qui aparament est completement autonome et configurable:

http://www.mobeye.eu/EN/products/18-fire-alarm/6-cm2400-mobeye-gsm-smoke-detector

Si vous avez une meilleur idée avant que je le commande ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: texboy69 le 07 Février 2015 à 13:28:41
@Damien: avais tu une "chaussette" autour du detecteur? Si oui, tu sais à quoi elle sert? (j'ai la réponse, mais c'est juste pour avoir un ressenti extérieur...)

Tiens j'ai pris le 10Y29 aussi en magasin... Je n'avais pas de chaussette autour ;) Il était juste dans on emballage plastique.

Au passage j'ai noté que le vendeur qui conseillait énormément de monde, présentait cette référence comme étant une des mieux (c'était d'ailleurs la seule référence me semble-t-il disposant d'une pile Lithium dans les modèles dispos) en terme de coût (d'après ses calculs le modèle à pile alcaline + piles pendant 10ans = 2 modèle piles Lithium)

En tout cas, clairement c'est super facile à installer et la notice est relativement claire ! Par contre pour la visserie, j'ai pris d'autres chevilles que celles fournies car n'ayant pas de perceuse, je prends des chevilles autoforantes ;)

Ben faut pas lesiner pour les piles, une alcaline, meme neuve que tu utilise pas est morte apres une année.

Une Lithium, ca se conserve plus de 5 ans sans baisse de capacité, et c'est en général 4 a 5x plus en capacité que une alcaline, donc idéal pour tout ce qui consomme tres peux de courent, comme les detecturs de fumée, télécomande, horloge et autre.

C'est plus cher, mais au final on s'y retrouve, j'ai resorti une pile lithium qui avais pas loin de 10 ans d'age, oubliée dans une vieille télécomande TV, elle fonctionne encore depuis 4 mois dans la pendule de la cuisine....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour !

Il semblerait que l'installation obligatoire de détecteurs de fumée dans chaque habitation soit reportée au premier janvier 2016, à condition d'avoir signer un contrat d'achat pour le détecteur au plus tard le 8 mars (source). Si ça peut en dépanner certains :)

Donc l'intérêt est uniquement que les gens l'achètent. Qu'ils l'installent, bcp moins important...