CPL TP-LINK entre coupleur optique et routeur = apnées

Démarré par gerardlso, 18 Octobre 2016 à 14:34:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, Tutor a installé le coupleur optique Huawei HG8010H dans un placard à l'intérieur de la maison, là où débouchent les gaines.
Le routeur Netgear WNR3500L est à l'entrée du séjour, à au moins ... 3 mètres du coupleur optique.
Impossible de passer proprement un câble RJ45, j'ai installé une paire de CPL de TP-LINK du type AV1200.
En gros ça fonctionne bien, je talonne à 98 Mb/s dans les 2 sens.
Mais voilà, toutes les 15 à 20 minutes, j'ai des apnées d'environ 30 secondes, gênantes lors de surfs, très pénibles en vidéo (je n'utilise pas le boîtier Dune).
Pendant ces apnées, rien ne passe, ni en liaison directe sur le routeur ni en Wifi, et aucun voyant sur le coupleur Huawei ou sur le routeur Netgear n'indique de défaut.
Lorsque j'ai soupçonné les CPL, j'ai passé un câble RJ45 qui embête tout le monde, mais il faut bien constater qu'il n'y a plus aucune apnée de communication.
Si je remets les CPL, le problème est à nouveau présent, vraisemblablement un bug générique lié à ce matériel (cf forums dédiés).

Enfin, ma question: est-ce que vous utilisez également une liaison CPL entre coupleur optique et routeur, et si oui, quel est votre matériel qui vous donne satisfaction.

D'avance merci.