Futur modèle K-Box

Démarré par Damien, 07 Février 2015 à 21:51:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ca me fait penser aux bugs qu on avait un peu tous au début et qui se sont estompés avec le temps.
Au pire essaye de changer 2-3 paramètres sur le wifi 5G (ssid / mot de passe / etc.) puis reboot le routeur, ca te débloquera peut être.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonsoir

J'ai connecté le portable de madame sur le wifi 5 Gigas.
Elle ne laisse pas le wifi en permanence sur son portable pour éviter de vider la batterie.
Par contre elle se plaint de temps en temps que le wifi ne s'active pas quand elle le met en route.
Je n'ai pas pu le constater par moi même, ma tablette n'utilise que le 2,4ghz qui fonctionne toujours.
Si j'arrive à tomber sur le problème, j'en ferais part.

Citation de: albert91 le 30 Mars 2016 à 22:51:16
Bonsoir

J'ai connecté le portable de madame sur le wifi 5 Gigas.
Elle ne laisse pas le wifi en permanence sur son portable pour éviter de vider la batterie.
Par contre elle se plaint de temps en temps que le wifi ne s'active pas quand elle le met en route.
Je n'ai pas pu le constater par moi même, ma tablette n'utilise que le 2,4ghz qui fonctionne toujours.
Si j'arrive à tomber sur le problème, j'en ferais part.

Même réponse :

Citation de: Loïc (54) le 30 Mars 2016 à 22:21:48
Ca me fait penser aux bugs qu on avait un peu tous au début et qui se sont estompés avec le temps.
Au pire essaye de changer 2-3 paramètres sur le wifi 5G (ssid / mot de passe / etc.) puis reboot le routeur, ca te débloquera peut être.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#138
Bonjour

Je cherche depuis un moment à mettre en évidence les problèmes du Wifi 5ghz sur l'icotera
Sur le mobile de madame, elle a eu des coupures de liaison internet mais impossible de prouver quelques chose.
J'ai fait des tests avec un autre mobile Samsung:
- adressage fixe
- par de gateway, ni de DNS
- que des test d'accès sur la Dune
De cette façon, on élimine le problème d'internet, du réseau K-net, du serveur web saturé, ect

Avec Es explorateur de fichier, je liste bien les fichiers mais impossible de lire un film ou voir une photo: je pensais que Kodi fonctionnait mal sur ce mobile.
Par exemple, il scanne mon répertoire de photo, il vérifie les caractéristiques des fichiers mais c'est interminable. Impossible d'en afficher une seule.
Les ON/OFF wifi ne changent rien, de toute façon, ça indique connecté. Tout semble bon.
Un moment, impossible de lister certains répertoires que je n'avais jamais ouverts: chouette, mon bug ?

Je configure le wifi 2,4 Ghz de la même façon et là, je me promènes partout dans les répertoires, regarde mes photos (celles qui font planter la Dune), même les films fonctionnent.
J'ai redémarrer mon icotera, testé différentes configurations, ça ne fonctionne toujours par correctement en 5Ghz.
Pas trouvé désolé !

Citation de: albert91 le 04 Avril 2016 à 14:18:06
Avec Es explorateur de fichier, je liste bien les fichiers mais impossible de lire un film ou voir une photo: je pense que kodi fonctionne mal sur ce mobile.
Par exemple, il scanne mon répertoire de photo mais c'est interminable. Impossible d'en afficher une seule.
Les ON/OFF wifi ne changent rien, de toute façon, ça indique connecté
Un moment, impossible de lister certains répertoires que je n'avais jamais ouvert: chouette, mon bug ?

Je configure le wifi 2,4 Ghz de la même façon et là, je me promènes partout dans les répertoires, regarde mes photos (celles qui font planter la Dune), même les films fonctionnent.
Problème aléatoire sur le wifi 5 ghz

Tien j'ai aussi des problème avec Es explorateur de fichier, il faut que je test en 2.4 Ghz. Je n'avais pas du tout pensé à ça.

#140
J'ai trouvé un truc.

Quelque soit le mode Wifi N/AC, AC seulement ou auto

- En 20Mhz de bande passante, ça ne fonctionne pas du tout
- en 40 Mhz, j'arrive à scanner le disque dur de ma Dune mais pas voir les photos (un peu lourdes tout de même)
- en 80 Mhz tout fonctionne.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon mobile Samsung ou si le problème est là
Si quelqu'un voulait bien valider ....

#141
Par défaut en AC (5Ghz), sauf erreur,  les canaux standards sont sur 80Mhz...(voir 160 pour les devicces plus récents...
Ceci explique peut-être celà...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi#Liste_des_canaux_dans_la_bande_des_5.C2.A0GHz
CitationUn seul terminal Wi-Fi, compatible avec la norme 802.11ac, doit pouvoir utiliser 80 MHz et optionnellement jusqu'à 160 MHz de largeur de bande7

http://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/wireless/aironet-3600-series/white_paper_c11-713103.html#_Toc383047846

#142
Mon téléphone de test comme celui de madame sont sortis en 2014, haut de gamme de l'époque.
Les largueurs de bande 20 et 40 Mhz existent, elle correspondent à 1 et 2 canaux.
récupéré sur ton lien :
Les canaux adjacents peuvent être agrégés (regroupés) par 2 (en 802.11n) ou par 2/4/8 en 802.11ac pour augmenter le débit.
Le wifi devrait fonctionner avec ces mobiles et l'Icotera.

Je penche plutôt pour un bug. Un problème a été détecté sur le wifi 5 ghz pendant la période de test mais pas cerné
Il suffit que beaucoup de bêta-testeurs soit passer en 80 Mhz, ce qui me semble naturel, pour le problème disparaisse.
Un avis d'un membre K-net serait bienvenue.

Pour ce que ca vaut :
- wifi stable en 2.4
- bcp de coupure en 5
- pas tout le temps résolu en redémarrant
- j'ai essayé de sélectionné uniquement AC et de passer la bande a 20 et 40 sans amélioration notable

Voilà voilà.

Nouveau firmware 1.8 aujourd'hui
Si tu veux tester ....

Pas déployé chez moi je suis toujours en 1.6 et j'ai redémarré ma box pour voir.  :-\

Version du firmware   i4600_1.8.2
Ce fameux firmware   <3 Merci KNET

Le firmware 1.8.2 apporte une correction pour le problème des pertes de paquets.

Il y a un endroit où on peut voir le log des versions de firmware..???

Pas vraiment, mais quand c'est des nouvelles fonctions c'est indiqué dans la partie "Version" en haut du panel routeur.