Futur modèle K-Box

Démarré par Damien, 07 Février 2015 à 21:51:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Bikeurs le 13 Septembre 2015 à 10:28:23
La logique serait qu'il y en ait sur tous les réseaux.
Je suis d'accord mais il y a peut être des contraintes techniques ou autres, d'où ma question :)

Il sera bon pour nous de tester le + largement possible.

Pour avoir le plus de retours possibles je voulais savoir si les beta testeurs de la futur box auront la possibilité de communiquer sur ce forum au sujet de la box ou seront t'ils liés par une clause de non divulgation ?
Dans le premier cas nous pourrions leur demander leurs impressions et leur demander de tester des fonctionnalités ( WOL, débits en LAN et wifi, etc ... ) afin que vous ayez le plus de retours.

Au fait c'est juste le routeur qui change ou le couple routeur plus box-tv ?

Juste le routeur. Oui les retours se feront ici

Hello,
Je suis tout nouveau sur votre forum et ceci est mon 1er post.
La fibre est arrivée à Leuville/Orge (91310) et, parmis les opérateurs FAI, on trouve K-Net qui a retenu ma préférence pour l'instant.
Les délais de raccordement étant longs (6 à 10 semaines), je me demande ce qui va nous être proposé en terme de routeur : le NetGear WNR3500Lv2 ou le nouveau routeur sur lequel K-Net travaille en ce moment ???
L'annonce de l'arrivée prochaine de ce nouvel équipement a refroidi quelque peu mes ardeurs et m'invite désormais à patienter. Je me vois mal prendre un abonnement maintenant pour une livraison du matériel en Novembre/Décembre avec une box qui sera remplacée début 2016...
La question qui fâche : les tous nouveaux abonnés bénéficieront-ils du remplacement de la box s'ils le souhaitent ?
Cordialement.
Titi91

CitationLa question qui fâche : les tous nouveaux abonnés bénéficieront-ils du remplacement de la box s'ils le souhaitent ?
Oui
Parle en lors de l'inscription si tu veux être certain de laisser une trace (= je m'inscris aujourd'hui à la condition de remplacer le routeur gratuitement lorsqu'il sera disponible)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 13 Septembre 2015 à 20:52:09
je m'inscris aujourd'hui à la condition de remplacer le routeur gratuitement lorsqu'il sera disponible

Rhooo c'est limite chantage ça  ;D

"Je viens chez vous uniquement si vous me donnez le nouveau routeur"  ;D

....... Bon je suis déja pré-inscrit mais j'en parlerais à la réunion d'information  ;)

Même si dans un premier temps l'intérêt sera limité car le réseau WAN reste en 100Mb/s. Donc on profitera juste du wifi ac.

Au fait puisque le routeur va partir chez les testeurs. Je suppose que le choix a été arrêté sur le modèle et la marque ou alors il y en a plusieurs en tests ?

On a le droit de connaître l'heureux élu ?

Bonjour,

je serais curieux et ravie de tester sur le grand nancy (Seichamps).

Moz

#68
Bonjour

Pour ma part c'est pas la nouvelle k-box qui me branche (j'utilise déjà mon routeur perso => merci Jack)
mais plutôt l'augmentation des débits si on pouvait passer à 200 Mbits ou 300 MBits sur le grand nancy ça serait top.  :D

Est- ce que l'on peut avoir des infos la dessus, sachant que k-net est dégroupé sur l'agglo et utilise sont propre matos et pas celui de tutor.
Je pense que c'est une bonne zone de tests.

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

ouais bon les images des chats etaient mignones :D pas grave on va les consulter dans l'autre sujet :D

sinon mise à part le HS, une vraie question: quel sera le modele de ce futur routeur? vu qu'il y aura bientot des routeurs en beta, la decision a surement déjà été prise sur le modele.
alors, quel modele?
merci

Personne ne connait, c'est du Icotera
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#72
jamais entendu parler d'Icotera
je viens d'apprendre (google), c'est un equipementier danois qui fait des routeurs FTTH - comme ça plus besoin de media converter
cool!

ok selon leur page de produits ça sera alors soit le i6806 Residential Gateway soir le IGW 3000 P2P Residential Router / 9023
probablement le 6806 car WiFi ac+bgn et USB3 (l'autre a que wifi bgn et USB)
enfin, on verra bien
;)

#73
Il n'y pas à dire, ça en jette ! En plus, un convertisseur intégré et donc moins de fils. Trop cool...

Voici le lien vers la plaquette : http://www.icotera.com/media/1552/ftth-cpe-gateway-i-series-product-catalogue-icotera.pdf

Manque plus que le logo K-NET dessus et il sera parfait...

edit 18h55 : Et en plus, il y a des ports VOIP (POTS) sur la série 6800. Encore moins de fils ! On est vraiment loin d'un TP-link archer AC (prévu il fut un temps).

Bravo pour la trouvaille

#74
Bonjour

Un port USB3 pour brancher un disque dur. On n'est pas loin du NAS, au moins du point de vue vitesse de transfert.
Le WiFi AC, c'est plutôt pour l'avenir, la majorité de mes appareils qui possèdent le wifi se sont arrêté au Wifi G
Quand au connecteur POTS, pas grand chose de pratique à se mettre sous la dent sur internet.

A part la marque de l'engin qui est arrêtée, on ne peut que faire des hypothèses sur les fonctionnalités hard du nouveau modem fibre.
J'ai cherché le prix public de ces engins pour voir si c'était compatible K-net, rien trouvé.