Futur modèle K-Box

Démarré par Damien, 07 Février 2015 à 21:51:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ai-je parlé de l'Ain ?
Je parle du réseau que K-net active.

Avec un peu de sous, c'est faisable en moins d'un an.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 09 Février 2015 à 19:32:06
Avec un peu de sous, c'est faisable en moins d'un an.

A vot' bon coeur m'sieur dames ...

Citation de: miky01 le 09 Février 2015 à 19:21:26
Citation de: TiTi le 09 Février 2015 à 18:54:24
Si K-net envisage un jour de passer au Gbs, ce qui est le cas, il faut pouvoir avoir un routeur compatible.

k-Net ne poura pas passer au Gbs prochainement, ca implique que le SIEA remplace tous les CPE, les switchs dans les NRO, les SFP pour connecter la fibre, ca a un cout loin d'etre négilgable, on le vera peux etre un jour, mais d'ici la les routers seront déja remplacés par une 3eme ou 4eme génération, et pour moi le 100Ms symetrique me convient tres bien.

Tu centralises un peu tout sur toi, il est fort probable que Knet ait maintenant plus de client hors de l'ain que dedans !!!

#19
Citation de: TitiPalm le 09 Février 2015 à 20:05:45
Tu centralises un peu tout sur toi, il est fort probable que Knet ait maintenant plus de client hors de l'ain que dedans !!!

Pas la moindre idée sur la répartition des clients, mais K-Net a démaré dans l'Ain sur le reseau du SIEA puisque les gros operateurs voulait pas operer ce reseau.

Damien ou Fb vont surement nous donner une réponse.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: TitiPalm le 09 Février 2015 à 20:05:45

Tu centralises un peu tout sur toi, il est fort probable que Knet ait maintenant plus de client hors de l'ain que dedans !!!

Perdu :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: Nico_S le 09 Février 2015 à 20:05:22
A vot' bon coeur m'sieur dames ...

On va quand meme pas créer le K-Net du Coeur  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonsoir à tous
Y aura t il une rétro compabilité de firmware entre l'ancien et le nouveau routeur?
Dans la négative, pourrait on maintenir deux version de firmware?
Ces remarques ne sont pas négligeables car le routeur actuel n'est pas en location pour ma part.

De plus qui a choisir un routeur, autant ne pas prendre une marque grand public d'entrée de gamme mais une marque avec une bonne réputation, tel que netgear, linksys ou Cisco
D'ailleurs c'est parce que k-net avait un routeur netgear que mon choix s'est porté sur ce fai

Cordialement

Ce qui va surement se produire, c'est qu'il n'y aura plus de nouveauté sur les anciens modèles (c'est déjà ce qui se passe avec les netgear v1)

En revanche, le fonctionnement de l'existant est conservé
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

De toute façon k-net n'a sûrement pas les moyens de renouveler tout son parc d'un coup.

#25
Ok si on peut continuer avec le routeur actuel sans être pénalisé. Personnellement il n'y a pas de réelle nouvelle fonctionnalité qui me pousserait à changer.
Hormis la gestion du wifi 802.11ac, je ne vois pas la plus-value de ce que pourrait ajouter un nouveau routeur.

D'ailleurs le routeur actuel n'a-t-il pas déjà des ports LAN et WAN en Giga ?... cf. lien constructeur http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-routers/WNR3500L.aspx#tab-spécifications

Et pour ceux qui auraient des problèmes de couverture wifi, ces produits peuvent répondre au besoin
http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/


Citation de: Zitoire le 09 Février 2015 à 15:09:06
Si le futur routeur pouvait avoir la possibilité de basculer automatiquement sur un clé 3G en cas de coupure de fibre, ça serait top aussi.
Si je lis bien la fiche de l'Asus RT-AC66U précédemment cité, il semble le faire non ? (si tant est que le firmware custom l'implémente aussi)
Le firmware Merlin le supporte aussi. Merlin est basé sur le firmware Asus et ajoute quelques fonctionalités, corrections de bugs et stabilité en plus: http://asuswrt.lostrealm.ca/about

Je n'ai pas encore testé le basculement sur la 3G/4G car je n'ai pas de modem 3G/4G ou d'abonnement pour tester. Mais j'y pense et devrait tester un de ces jours
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: bruce le 09 Février 2015 à 22:28:30
De plus qui a choisir un routeur, autant ne pas prendre une marque grand public d'entrée de gamme mais une marque avec une bonne réputation, tel que netgear, linksys ou Cisco

Ces 3 marques sont justement à éviter car ils ne proposent pas de mises à jour régulières
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: miky01 le 09 Février 2015 à 22:07:29
Citation de: Nico_S le 09 Février 2015 à 20:05:22
A vot' bon coeur m'sieur dames ...

On va quand meme pas créer le K-Net du Coeur  :)

Pourquoi pas un K-Nethon ?

Citation de: Marc01FR le 10 Février 2015 à 08:42:49
Citation de: bruce le 09 Février 2015 à 22:28:30
De plus qui a choisir un routeur, autant ne pas prendre une marque grand public d'entrée de gamme mais une marque avec une bonne réputation, tel que netgear, linksys ou Cisco

Ces 3 marques sont justement à éviter car ils ne proposent pas de mises à jour régulières

Dommage, c'est pourtant les leader du marché