Configuration smtp Mail IOS Yosemite

Démarré par olivier01390, 08 Février 2015 à 19:06:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Bonjour,
Depuis hier soir impossible d'envoyer un mail depuis Mail de mon MBPro en utilisant le smtp de K-net  ... (par contre le smtp de gmail fonctionne parfaitement tout comme celui de d'Icloud).
J'ai donc supprimé le smtp k-net pour le configurer à nouveau mais rien ne fonctionne ...  :'(
Est-ce un dysfonctionnement sur la ligne ? Est-ce que quelqu'un qui a ce logiciel aurait la gentillesse de me dire ce qu'il a rentré comme informations dans les champs de configuration ?
Un grand merci.  ;)
Olivier

Je fais le test et je te dis ça dans pas longtemps. Je viens de créer ma boite K-Net, faut juste que je redémarre mon PC sur mon Hack Yosemite.


#3
Test fait, ça fonctionne en pop sans aucun souci.
je vais tester le SMTP et reviens te dire.

Edit : Le SMTP focntionne aussi sans souci.

Tu veux que je test l'IMAP ?
Tu utilises quoi toi (POP, IMAP ?), que je te fasse des copies d'écrans de ce que tu utilises ?

Oui moi aussi c'est en smtp que je suis perdu   :-\

Si cela fonctionne peux tu me dire ce que tu as rentré dans les champs de configuration stp ?


J'ai rentré exactement ce qui était donné par K-Net pour les paramétrages :
Je ne sais pas comment on fait un screenshot sur MAC.

Paramètres de base (pour tous les clients de messagerie)

Paramètres serveurs entrant Serveur entrant (IMAP)
Nom du serveur : imap.k-net.fr
Port : 143
Nom d'utilisateur : votreadresse@k-net.fr (mailto:votreadresse@k-net.fr)
Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)

Serveur entrant (POP3)
Nom du serveur : pop3.k-net.fr
Port : 110
Nom d'utilisateur : votreadresse@k-net.fr (mailto:votreadresse@k-net.fr)
Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)

Paramètres serveurs sortant

Serveur sortant SMTP avec authentification
Nom du serveur : smtp.k-net.fr
Port : 587
Nom d'utilisateur : votreadresse@k-net.fr (mailto:votreadresse@k-net.fr)
Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)

Merci Nico ... je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas de mon côté ... Je vais essayer de le rentrer à nouveau ...  :(

Je te tiens au courant si c'est opérationnel !

Gracias

Si ce n'est pas une adresse en @k-net.fr, normal que ça ne fonctionne pas avec smtp.k-net.fr

Ah bon ... je pensais que l'on pouvait faire partir n'importe quel mail avec le smtp k-net ...

Le message qui apparait dans le logiciel Mail :

La réponse du serveur a été : Insufficient system storage

Voila j'ai réussi à faire un screenshot et a modifier les images. C'est quand même bien pensé Apple  :)

Merci Nico ... c'est très clair : ça fonctionne chez toi !

J'ai le même message pour les mails qui partent avec l'adresse @k-net.fr (et qui utilisent smtpk-net ou smtp25.k-net ...)

La réponse du serveur a été : Insufficient system storage




Là je ne peux plus t'aider j'ai fait tout ce que je pouvais. Bon courage tout de même.

Merci Nico : 3 étoiles pour ton intervention ...

Bonne soirée.

Olivier

J'ai suivi les recommandations du membre héroïque --> Damien !
Merci cela fonctionne maintenant ...
Olivier