Futur installation réseau

Démarré par vpa91620, 13 Février 2015 à 17:08:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

La fibre devrait arrivée dans ma commune dans quelques semaines. En attendant je réfléchis à mon installation réseau.
Vu qu'on dessin vaut mieux qu'un long discours, voici ce que je compte mettre en place.

Ma question concerne la possibilité de brancher la Dune HD sur ce genre de config. Merci d'avance pour votre avis.

Tu peux faire cela, si tu as des connaissances certaines en réseau et est prêt à configurer ton switch comme il se doit
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Si tu peux installer un cable RJ45 a la place des CPL, tu mettreras beaucoup plus de chance de ton coté  :)
Quite a y passer une journée a manier la perceuse. (https://smileys.surlatoile.org/repository/Rires/0034.gif)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Comme l'a dit Jack sans développer. Le Dune doit être raccordé au port 1 de la K-Box ou sur le port 3/4 du CPE il me semble.
Donc à moins d'avoir un switch manageable et que tu saches le manager, tu peux, sinon il faudra tirer un autre câble.
Au pire (mais je ne conseille pas non plus) tu sors du CPE (port 1), tu rentres dans ton CPL, tu ressors du 2eme CPL tu rentres sur le WAN de ta K-Box, tu raccordes ce que tu veux en directe dessus et tu branches ton PC en Wifi.
Ou alors tu achètes des éclateurs de RJ45 que tu branches sur tes CPL pour revenir vers ton PC par câble mais bridé à 100Mbps (2 paires sur le RJ45).

Il faudrait savoir ou se trouve le CPE par rapport à ton PC (même pièce ou pas).

Au vu de son Pseudo, il doit être dans le département de l'Essonne donc tout doit être branché derrière le routeur Knet.

Dans ce cas il ne faut pas mettre CPE sur le schéma, je croyais que les CPE il y en avait juste dans l'Ain (premier élément actif du réseau)

Sur le réseau Tutor de la région parisienne nous avons un convertisseur fibre/rj45 juste derrière l'arrivée fibre puis on doit branché le routeur Knet sur ce convertisseur.

Citation de: TitiPalm le 13 Février 2015 à 20:25:06
Sur le réseau Tutor de la région parisienne nous avons un convertisseur fibre/rj45 juste derrière l'arrivée fibre puis on doit branché le routeur Knet sur ce convertisseur.
Idem sur le Grand Nancy
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

En fait,
Citation de: jack le 13 Février 2015 à 17:12:08
Tu peux faire cela, si tu as des connaissances certaines en réseau et est prêt à configurer ton switch comme il se doit
ça peut m'intéresser.
C'est l'histoire de configuration de VLANs ? (il y avait ce sujet créé à l'époque : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2870.msg36240.html#msg36240)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

En gros, c'est ça :)

Pour avoir la TV sur le port de la Kbox avec la nouvelle configuration (100% ports hybrides), tu dois :
- obtenir internet sur l'interface untag (facile, c'est le défaut)
- obtenir la TV en taggant l'interface dans le vlan TV (1889 globalement)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Super, merci beaucoup. Je vais regarder tout ça !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.