Elections départementales - Canton Villars-les-Dombes mars 2015 - Lef

Démarré par VectronX, 06 Mars 2015 à 14:59:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je viens juste recevoir les personnes qui se présentent pour mon canton (villars-les-dombes) et je voulais le partager celui de LEF car ils parlent du SIEA et de leur problème de finance mais j'ai l'impression qui gonfle les chiffres comme dans ce passage-là :
CitationA ce jour, pour raccorder 11500 abonnés, c'est 101 Millions de dettes.
Perso j'avais vu 2x moins je me trompe ?

https://lafibre.info/reso-liain/elections-departementales-canton-villars-les-dombes-mars-2015-lef/?action=dlattach;attach=11754

Par contre je n'ai pas réussi a mettre le PDF en fichiers joints j'avais un msg d'erreur
CitationVotre fichier joint n'a pu être transféré. Il est possible que son transfert ait été trop long, ou que le fichier soit plus gros que la limite imposée par le serveur.

Veuillez contacter l'administrateur pour plus d'informations.
Pourtant le pdf fait 2398 ko et la taille max est de 4096 ko

Moi dans le caton de Nantua, j'ai un truc accès exceptionnel :
Un des partis propose dans son dépliant deux choses :

1) Accélérer le déploiement de la fibre, pour fibrer plus vite en particulier ecoles, collèges et lycées
2) (page suivante) que le département ne finance pas la dette du SIEA ...

J'adore, le truc contradictoire, écrit par des personnes qui ne sont donc pas du tout au courant du dossier.
Typiquement politique, dire pleins de trucs sans savoir de quoi on parle...

Du coup j'ai regardé un peu ce que ton prospectus dit, sur le SIEA.
Si on ne parle pas des problèmes techniques (style la tv) du à des choix techniques zarbs, sur le principe, le choix du département d'avoir développé la fibre optique est juste une idée géniale.
Quand on voit le coup gaspillé de partout avec des projets ridicules, la mise en place d'un réseau fibré est insignifiante, et permettra une avance de département sur beaucoup de monde.

Mais bon les politiques sont rarement réputés pour être capables de voir à une échéances plus lointaine que la prochaine élection...

En fait le seul problème de la fibre, c'est que le Liain, avec son site qui ressemble à une page perso hébergée chez Mygale en 1998 ne rassure pas les gens.
Le SIEA est incapable de communiquer correctement, c'est le plus gros soucis. Le nombre de gens qui ne savent pas que la fibre est devant leur porte est juste effarant.

Et il faut reconnaitre que Numéricable aura au moins eu l'avantage d'informer les gens de ce fait...

Le raport financier du SIEA pour 2014:

http://www.siea.fr/files/images/AG/2014/CpteRenduAG15f%C3%A9v14.pdf

L'activité principale du SIEA c'est en 1er la distribution d'energie.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je tiens à préciser que le site du SIEA est en refonte totale. Il devrait pas tarder à arriver en ligne.