Panne sur Divonne les bains

Démarré par 0856-WJTG, 13 Février 2015 à 13:29:45

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Une réparation du SIEA un dimanche faut pas rêver.

Oui, rien avant lundi, malheureusement.

Merci pour votre retour !

J'avais pas de DHCP sur le port 2 ... J'ai tente le Port 1 et j'ai chope quelque chose !

J'ai du redemarrer plusieurs fois le CPE pour que ca reparte !

Merci et bon courage pour les gens en panne :(

A+


Un update sur le problème? Surtout sur le quand de la résolution...

Citation de: Damien le 21 Février 2015 à 20:00:46
Citation de: sly le 21 Février 2015 à 18:04:05
Est-ce que ça veut dire qu'il faut qu'on passe tous chez Numéricable pour ne plus avoir de problème?

Vous avez effectivement la possibilité d'aller chez Numéricable, un FAI qui a fait dépenser plusieurs millions d'euros au SIEA et au département pour venir d'implanter et qui a utilisé des procédés + que douteux pour faire signer des clients.
Sinon, vous pouvez rester chez un FAI présent depuis le début, en le soutenant car il était là quand Numéricable jugeait inintéressant de venir fournir de l'internet en campagne. Et en parallèle, vous pouvez alerter vos élus de l'énorme dégradation que vous subissez depuis que le SIEA s'est vu imposer des modifications de son infrastructure par Orange. Infrastructure qui fonctionnait.

Je suis comme tout le monde assez scandalisé par la façon lamentable, mais tellement habituelle venant d'un service de l'état, de gérer les infrastructures dont elle a la responsabilité.
Une fois de plus, soit les moyens ont été sous évalués soit il y a eu des abus dans les processus qui ont fait explosé les coûts.

Je défi n'importe quelle entreprise privée de se permettre de pareil dépassements budgétaires sans se voir mis en poursuite et faillite.

Maintenant je trouve assez surprenant qu'alors que le SIEA et à installé son réseau pendant toutes ces années sans que les gros opérateurs ne s'intéressent à notre région, tout d'un coup parce NC ou O  veulent profiter pour pas cher du réseau qu'ils n'ont pas installé, alors le SIEA devrait rendre un réseau plutôt stable, malgré quelques des défauts ou des petits soucis courants avec toute infrastructure de ce genre, complètement instable et complètement désorganisé par l'installation de composant peu fiable.

C'est à se demander si ça n'est pas du "sabotage industriel" en faveur des gros opérateurs dans le but de faire sortir les clients malgré eux du seul opérateur qui s'est personnellement investit dans notre région.

Je suppose que les commerciaux de NC n'ont pas trouvé suffisamment de clients prêt à les rejoindre, parce que je pense qu'en dehors des opportunistes de bas étage, les gens savent faire la différence entre les entrepreneurs locaux qui s'investissent pour et dans notre région et les vautours qui viennent seulement pour faire du fric sur le dos des PME locales une fois que toutes les grosses dépenses qui coûtent chers ont été réalisées par les autres et viennent ramasser les miettes voir écraser ceux qui se sont démenés toutes ces années pour développer le réseaux.

Comment nos élus peuvent laisser s'installer une situation de ce genre.

Est-il vrai ou non qu'ils utiliseraient un réseau indépendant? Je suppose qu'ils n'installent pas un 2e câblage en parallèle à l'existant dans les quartiers.... Et donc ils travaillent sur les mêmes armoires de distributions.
C'est à se demander si, lorsque les techniciens de la concurrence interviennent pour connecter un de leur nouveau client, ils n'en profitent pas pour donner par "inadvertance et maladresse" un petit coût sur un élément K-net, histoire qu'ils se fragilisent et qu'ils finissent par lâcher rapidement.

Oui je sais, c'est très "théorie du complot", mais la coïncidence entre l'arrivée des gros opérateurs sur le marché de la fibre dans notre région et la recrudescence des problèmes est étrangement flagrante.

J'ajouterai un message d'encouragement et d'avertissement à K-net, d'encouragement pour tenir bon face à cette concurrence déloyale, mais un avertissement sur le fait de ne pas se laisser tenter à réduire la qualité des prestations, surtout sur la centrale téléphonique, parce que même si le support est local, si personne ne décroche lorsque l'on appel le support technique, les gens qui affronte un problème risquent de ne pas supporter très longtemps cette situation.
Le répondeur automatique et l'option de choix "1 service technique et 2 autre service" est bien s'il y a du répondant, mais si, comme ça m'est arrivé la semaine dernière trois tentatives d'appel à presque et plus de 10 minutes d'attente sans même avoir quelqu'un qui décroche et me dise (veuillez patienter je vous reprend tout de suite), histoire de me rassurer pour ne pas penser que sont appel c'est perdu ont ne où, ne font rien pour détendre la personne qui attend et qui est déjà stressé par le fait qu'il rencontre un problème.

Commissaire

Mail reçu à midi pour la panne en question :
CitationActions mise en oeuvre par le SIEA : Un actif du Stack 1 de SWD est HS.
Cela concerne les ports abonnnés 2/1 à 2/24.
Matériel de remplacement configuré, il sera installé dans l'après midi.

C'est normalement bon sur Divonne depuis 16h30

certains éléments restent obscures pour moi : si les problèmes sont liés à la captation par le SIEA, NC devrait avoir les mêmes puisqu'ils passent aussi par le SIEA
à moins qu'ils aient leur propre captation ... est-ce le cas?
j'ai déposé ma demande de geste commercial au support comme conseillé par Damien sur un autre post, réponse en attente
mais, quoiqu'il en soit, le flux TV étant fourni gratuitement, le seul geste possible pour K-net est de ne pas faire payer la box TV tant que le service ne peut être assuré correctement donc tant que sa propre captation n'est pas en place c-a-d- cet été ?
j'ai pas de problème à ce que chacun fasse sa demande séparément mais il me semble qu'une mesure générale éviterait à K-net de perdre des clients par migration vers NC
financièrement cette perte serait-elle si importante pour K-net sachant que la box redeviendrait payante dès les problèmes résolus avec la propre captation ?
j'ai par example un voisin qui me demande qui choisir entre K-net et NC, je ne peux que répondre " K-net c'ets mieux pour internet et le SAV, pour la TV garde ton satellite car ça marche mal mais ce sera pareil avec NC car les problèmes viennent de la régie" Quid s'il pose le même question a un abonné NC et que celui-ci lui réponde "pas de problème TV chez NC" ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

En théorie, NC n'a pas de problème de TV étant donné qu'ils n'utilisent pas le signal TV du SIEA mais le leur. Sinon ils ne pourraient pas proposer autant de chaine, une partie ne doivent même pas être fournies par le SIEA.

Ce n'est pas la captation qui pose le majeur problème mes les nouveaux équipements que le SIEA installe.

Sinon ne pas oublier que numéricable utilise une techno de TV qu'il transforme pour transporter internet.
Et que K-net utilise une techno qui transporte Internet pour transporter la TV.


Et NC n'a pas les meme switchs FO, (je sais pas si c'est aussi le SIEA qui les gèrent ?) ils ont leurs propre switchs, meme si l'infra paasive reseau est la meme.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: corteg le 23 Février 2015 à 21:19:27
certains éléments restent obscures pour moi : si les problèmes sont liés à la captation par le SIEA, NC devrait avoir les mêmes puisqu'ils passent aussi par le SIEA
à moins qu'ils aient leur propre captation ... est-ce le cas?
j'ai déposé ma demande de geste commercial au support comme conseillé par Damien sur un autre post, réponse en attente
mais, quoiqu'il en soit, le flux TV étant fourni gratuitement, le seul geste possible pour K-net est de ne pas faire payer la box TV tant que le service ne peut être assuré correctement donc tant que sa propre captation n'est pas en place c-a-d- cet été ?
j'ai pas de problème à ce que chacun fasse sa demande séparément mais il me semble qu'une mesure générale éviterait à K-net de perdre des clients par migration vers NC
financièrement cette perte serait-elle si importante pour K-net sachant que la box redeviendrait payante dès les problèmes résolus avec la propre captation ?
j'ai par example un voisin qui me demande qui choisir entre K-net et NC, je ne peux que répondre " K-net c'ets mieux pour internet et le SAV, pour la TV garde ton satellite car ça marche mal mais ce sera pareil avec NC car les problèmes viennent de la régie" Quid s'il pose le même question a un abonné NC et que celui-ci lui réponde "pas de problème TV chez NC" ?

Bien sur que NC a sa propre captation. La TV c'est leur métier principal

OK donc si la TV est importante il faut conseiller aux gens de prendre NC
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#58
Non il faut leur conseiller le satellite.
D'après ce que je vois à droite et à gauche, l'IPTV pose des soucis à tout le monde, que ce soit en fibre ou en ADSL. NC comme les autres (suffit de voir lafibre.info). Donc quand une fonction est importante au point de tuer pour elle (on en est presque là pour beaucoup j'ai l'impression en lisant le forum), il faut utiliser une techno éprouvée et sans problèmes. Et là il ne reste plus que le satellite pour ça.
A coté de ça, un abonnement K-Net pour Téléphone et Internet, qui ne coute que 34.99€ (1€ de moins que la formule avec TV/Téléphone et Internet) et les 1€ économisé par mois serviront à payer l'installation satellite si elle n'est pas déjà existante (ce qui me semble être le cas pour beaucoup).
Comme ça plus de soucis et plus personne ne viendra râler sur le forum que la TV fonctionne mal.

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