Nouvelle Box Comtrend - Tests et réactions

Démarré par Jaco1013, 05 Avril 2011 à 22:08:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous et désolé d'avoir mis à mal vos nerfs, il m'arrive de prendre une journée de congés de temps en temps.  ;)

Bref, donc pour la box, vous avez accès à la mosaïque en faisant le chaîne 0. Elle n'est pas tout à fait terminée mais vous avez la liste des chaînes avec leur n°.

Pour le branchement, oui, c'est bien sur le port WAN qu'il faut la brancher. Après, si cela ne fonctionne pas, merci de nous recontacter sur le mail info k-net pour que nous puissions voir ce qui ne fonctionne pas.

Concernant les fonctionnalités prévues à courte échéance :

- enregistrement de programmes sur une clé USB ou DD externe
- EPG pour afficher la liste des programmes en cours

Pour le mot de passe d'administration, aucun client sur une box en location n'a à rentrer dedans. Les paramètres n'ont pas à être modifiés directement par le client.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Hello Adrien,

merci pour les infos. Bon ça reste quand même une box un peu bas de gamme en terme de design. On a le port infra qui est externe avec un cable à connecté sur la box, des ports USB frontaux ce qui veut dire connecté une clé usb ou un disque externe (encore qqch de visible).

Qui a dit que le HTPC est qqch sur lequel il faut se pencher ?

Bon courage pour les prochains testeurs sinon.

:D

@ Adrien
quand peut-on passer échanger notre ancienne box contre la merveille ?
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

sa marche depuis hier soir 8)
Un petit manuel de ce qu on peut faire avec serai le bienvenue.
Parcontre je n a pas l impression d'avoir les chaine en HD, du moins je n ai qu une reference par chaine (50 au total )

Sur cette box, les chaînes HD (les chaînes nationales) sont directement passées en HD, il n'y a donc pas le choix de l'avoir en SD sur la box.

Concernant le remplacement des box Corteg, merci d'attendre le début du mois de mai pour nous recontacter.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Permettez d'émettre un doute sur la réception des chaines en HD.
Un exemple, sur TF1 la réception HD est signalée par un logo TF1 HD.
Pour quelle raison ce logo n'est pas visible?
Cordialement.

Bonjour,

mon père est client chez vous et aujourd'hui, après plusieurs mois de souscription, il a enfin bénéficié d'un décodeur TV.

Nous avons été plutôt surpris que les chaines télévisées annoncées sur votre site ne sont pas toutes disponibles, TVE par exemple qui est une raison importante pour mon père de s'être inscrit chez vous.

De plus, parmi les chaines disponibles il semble que aucune d'entre elles n'est une définition supérieure à 720p, où est la HD ??

Enfin, l'accès au menu est bloqué par un mot de passe, donc impossible de modifier les paramètres des son ou d'affichage ( format de l'image, résolution, etc... ) et la VOD que vous annoncez sur votre site ne semble pas présente.

J'ai vu dans cette discussion que les ports USB serviront plus tard à l'enregistrement, en attendant peut on lire un divx depuis une clé USB ?

Ayant moi même été client chez divers FAI (orange, sfr, alice), je crois que ce décodeurs est le pire que j'ai vu. Est ce que l'offre réelle que vous proposez va prochainement rattraper les promesses que l'on trouve sur votre site ?

Mois j'ai la Comtrend 7005, client chez Adeli. Le mot de passe pour moi était 12345.

Sinon j'aiemerais brancher le décodeur par le routeur et non pas directement sur le boitier fibre, sinon je doit tirer encore un cable de 20mètres alors que mon routeur et à 2 mètre de ma télé. Comment faire donc ? Est-ce possible ?

merci. cdt

@michelluis :
Le code ne vous sert à rien car il ne sert qu'à configurer le réseau.
Pour la HD, les chaînes sont diffusées par le SIEA, nous ne sommes pas "maîtres" du contenu. Je vais voir avec eux sur le réel HD.

Cette 7007 est arrivée chez nous il y a quelques semaines. Le coeur est totalement différent de la 7005, nous devons tout redévelopper et les fonctionnalités arrivent au fur et à mesure. L'enregistrement sur USB va pas tarder !

Le 7007 fonctionne pour moi.
Par contre, il est configuré pour un écran 720 au lieu du 1080.
Le ratio n'est pas toujours heureux sur un écran 16/9.
Aucune des chaines n'est transmise en HD (du moins en 1080) ou alors la compression est telle que ça ressemble à du SD. :(
J'espère que ça va s'arranger sinon je ne vois pas l'intérêt de louer ce décodeur plutôt que de regarder la TNT.



En utilisant le code 12345, j'ai réussi à choisir une sortie 1080i au lieu du 720p, mais ça ne semble pas fonctionner ; j'ai toujours une entrée en 720p sur la TV. Par contre, le changement du ratio en 16/9 fonctionne parfaitement. Je n'ai plus d'image aplatie sur certaines chaines.
On peut aussi changer la zone horaire.

Je reste toujours aussi sceptique sur l'utilité de la TV sur IP si c'est pour avoir la même qualité que sur la TNT avec une réactivité plus lente. :(

Citation de: RedLeader le 10 Mai 2011 à 10:08:36
j'ai réussi à choisir une sortie 1080i au lieu du 720p, mais ça ne semble pas fonctionner

Attention. Ce n'est pas parce qu'une chaîne dit être en HD qu'elle le sera nécessairement en Full HD.

J'ai un copain qui a CanalSat HD par satellite et les émissions des chaînes HD sont rarement en 1920x1080 mais plutôt en 720p ou au mieux en 1440x1080. D'après ce qu'il me dit, c'est TF1 qui a le plus souvent des émissions en Full HD (1920x1080). Les autres chaînes, c'est de la HD mais pas full  :( Tu n'auras donc sûrement pas mieux par Internet qui ne fait probablement que streamer des flux reçus par satellite.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Merci Marc01FR,

J'espère seulement que cette configuration permet un affichage général (menu, mosaïque, etc.) dans cette résolution sur ma TV. Et bien sûr en full HD lorsqu'une chaine diffuse dans cette résolution.

je viens de récupérer une nouvelle box 7007, tout fonctionne mais je vous signale un bug sur la mosaïque

le canal 13 est marqué NRJ 12 or si on clique dessus on arrive sur France 4

le canal 8 aboutit d'ailleurs aussi à France 4, comme le 13

bref on n'a plus NRJ 12 :-(
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je reviens sur la liste des chaînes  .... La TVE n'est pas disponible alors qu'elle est annoncée sur la liste des chaînes :
http://www.k-net.fr/television

D'avance merci.