01130 Le poizat

Démarré par reverfajo, 08 Avril 2011 à 00:12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: reverfajo le 09 Novembre 2012 à 15:26:41
mais je pense que c'est eux qui nous proposerons
des dates (le plus vite SVP) et qu'ils feront en sorte de grouper leur intervention...

Pour amener la FO dans vos domiciles, oui, c'est comme ça que les équipes mandatées par le SIEA procèdent. Après, si vous souhaitez qu'un technicien K-NET viennent installer le matériel à l'intérieur de votre domicile (K-Net Zen), on prend RDV comme ça vous arrange.

Au moins je suis sûr que quand ma maison sera finie, la fibre sera déjà là :)
Plus que 6 mois à patienter.

LE délai entre votre commande et la mise en place m'interesse fortement, histoire de savoir quand commander pour l'avoir dès que je m'installe !

Dès qu'on a envoyé la commande à Reso-Liain, il faut compter environ 5 semaines pour que la fibre soit tirée à votre domicile. C'est un délai approximatif, ça peut varier.
Par contre, profiter des travaux chez vous pour faciliter l'arrivée de la fibre à l'intérieur de votre domicile et pour brancher le CPE vers l'endroit où la fibre entrera dans la maison.
Et je ne peux que vous conseiller de câbler aussi des prises réseaux.

Merci Damien,

Si je dis que tout est prêt (emplacement CPE, câblage RJ45 cat 6) et ce qui est le cas,
ils viennent plus vite ?  ;)

Bon nous pouvons donc espérer avoir de la lumière à la sortie du tuyau pour Noël ...

Geoffrey 8)

Citation de: reverfajo le 13 Novembre 2012 à 21:19:18
Si je dis que tout est prêt (emplacement CPE, câblage RJ45 cat 6) et ce qui est le cas,
ils viennent plus vite ?  ;)

Ah çà, malheureusement ça ne change rien

Citation de: Damien le 13 Novembre 2012 à 20:29:48
Dès qu'on a envoyé la commande à Reso-Liain, il faut compter environ 5 semaines pour que la fibre soit tirée à votre domicile. C'est un délai approximatif, ça peut varier.
Par contre, profiter des travaux chez vous pour faciliter l'arrivée de la fibre à l'intérieur de votre domicile et pour brancher le CPE vers l'endroit où la fibre entrera dans la maison.
Et je ne peux que vous conseiller de câbler aussi des prises réseaux.

Bien reçu, pour les travaux, il y a de la place dans la gaine pour la fibre.
Quand à la maison elle sera câblée en Cat 6 de partout, c'est prévu :)

c'est quoi ce bazar !!! >:(
On passe d'éligible à non éligible...
Notre voisine vient de nous dire que ...aprés avoir été éligible sur resoliain et k-net,
on ne l'est plus.

Peut on nous donner des infos ? Le Siea aurait il grillé tout le budget !

ARRRGH la colère nous empare...

Attendez attendez la réunion publique à lieu le 5 Décembre.
De toute façon si vous avez une boite avec de la fibre enroulé autour sur le poteau télécom devant chez vous c'est bon :
(http://lafibre.info/images/dsp/201110_RESO-LIAin_Divonne-les-Bains_2.jpg)

Geo,
vas voir sur le site réso-liain dans l onglet "état de réseau " et sélectionne le Poizat : tu verras que notre rue ne semble pas en zone couverte contrairement au centre du village !!   Ceci expliquerait cela ?  Grrrrrrr

#24
Bien sûr que je suis allé voir sur le site du SIEA...
et que bizarement l'éligibilité c'est transformée en non éligible...
J'ai ouïe dire que le SIEA manquait de budget pour continuer le déploiement donc les petites communes
vont sûrement en faire les frais...

Ce qui est inacceptable, c'est d'annoncer aux gens qu'ils sont éligibles puis 4/5 jours plus tard ils ne le soient pas...
>:(

NOTA : Poteau équipé ou pas ! Nous avons tout de même reçu un mail du SIEA et du fournisseur que nous avions choisi qui nous confirmaient notre éligibilité !

Vous pouvez me donner vos noms par MP svp ?

C est envoyé pour moi mais je n avais pas mon n° client sous la main.. Dsl

Je viens de voir votre MP. C'est étrange, car même au centre de la commune, la zone d'éligibilité s'arrête "brusquement".
Je doute que ce soit une question de budget, mais je pense qu'il y a quelque chose qui bloque l'avancement du raccordement.

Le plus simple est peut être de demander directement à votre mairie les raisons de changement de programme.

Mail envoyé ce matin à la mairie : j attends leur réponse...

Ou cela s'arrête-t-il exactement "brusquement" dans le village ?
Je suis voisin de mppernoud...et on n'est pas contents...
Au pire, aprés reçu  les infos de la mairie nous questionneront le SIEA
lors de la réunion publique...
Geoffrey

PS : j'ai reçu un mail (ce matin) me félicitant d'être éligible et de terminer
la procédure d'inscription  :o :o :o