TV sur l'ordinateur via vlc extremement lent, freeze

Démarré par deuval, 27 Novembre 2014 à 10:19:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je voulais regarder les chaines tv sur mon ordinateur via vlc. Votre lien semble bien fonctionné j'ai toutes chaines, mais c'est extrêmement lent, tellement que c'est n'est pas visionable, sa freeze tout 2 secondes en permanence. En fonctionne de la chaine choisi c'est plus ou moins pire.
J'ai pourtant une connexion fibre parfaite, 95up et en down, je n'ai pas de problème lorsque je regarde la tv via la box.

Comment arranger ça ? C'est important pour moi car je vais changer la tv de place ^^

Cordialement

Je pencherai pour un problème de puissance du PC, ou une mauvaise liaison Wifi. Pouvez-vous essayer avec un autre ordinateur et/ou essayer avec une connexion ethernet ?

Je dirais problème de carte vidéo et aussi d'écran (passer du flux HD dans un VGA faut pas déconner non plus  ;)). C'est un peu pareil chez moi avec une bonne carte vidéo pourtant mais en VGA sur un écran de très bonne résolution (1920x1080).
Ca me rappelle mon pote qui regardait des vidéo full HD (des BRRip de 15Go) sur un écran cathodique via péritel. Et il me disait que l'image était merdique sur les films que je lui trouvait  ;D ;D ;D
Depuis qu'il est passé sur un LCD en HDMi ca va tout de suite mieux.

Oulalah Nico_S, c'est le manque de lafibre.info qui te fait dire des choses comme ça ? Deuval n'a pas parlé de VGA et à ma connaissance, le fait de brancher un écran en VGA n'a aucune incidence sur la rapidité d'affichage pour la carte graphique. La qualité de l'image, oui, mais pas la rapidité :)

Je sais j'anticipe. Rare son les PC raccordés à leur écran via HDMI (en fait rare et cher son les écran avec HDMI).
Et tu devrais voir chez moi la qualité de l'image Tv sur le PC non raccordé a son écran en HDMI mais en VGA. Pourrie ! Et pourtant la carte vidéo qui est derrière est du relativement lourd (enfin ça reste une ATI le problème est peut-être là  :P)

Et le DVI, c'est pour les ostro-hongrois uniquement ?  ;D Pour l'instant, Deuval n'a pas précisé s'il s'agit d'un portable ou d'un fixe, ni même la génération. J'ai deux écrans DVI sur mon PC principal, l'un en DVI -> DVI, l'autre en HDMI -> DVI. Comme tu le dis, les prises HDMI sur les écrans d'ordinateurs sont rares, mais les convertisseurs DVI et HDMI sont des normes numériques, donc tu as la meilleure qualité.

Faut que je teste un adaptateur VGA -> DVI -> HDMI pour voir  ;D

Citation de: pierre_ le 27 Novembre 2014 à 20:46:27
Pour l'instant, Deuval n'a pas précisé s'il s'agit d'un portable ou d'un fixe

Si c'est un portable il a déjà un écran intégré en théorie.

Citation de: Nico_S le 27 Novembre 2014 à 21:01:39
Faut que je teste un adaptateur VGA -> DVI -> HDMI pour voir  ;D

Citation de: pierre_ le 27 Novembre 2014 à 20:46:27
Pour l'instant, Deuval n'a pas précisé s'il s'agit d'un portable ou d'un fixe

Si c'est un portable il a déjà un écran intégré en théorie.
Ou un second écran branché avec une prise VGA/HDMI/DisplayPort :)

#8
au niveau machine c'est un pc fixe, je n'ai plus la puissance exact du processeur mais c'est un quad coeur de l'époque de vista, je crois que c'est du 2.4ghz et 8go de ram. L'écran est un samsung 19" dvi. la carte graphique est une ati hd 6870. une config qui date mais je l'ai acheté pièce par pièce j'aivais et bien étudié a l'époque ou je l'ai acheté, j'ai quand même renouvelé la carte graphique,  je peux  toujours faire tourner de gros jeux dessus. Mais si vous avez un site web pour tester la puissance pour avoir un meilleur avis je veux bien tester.

Comme dis Nico_S rare sont les écrans de pc en hdmi, je doute que sa vienne de là, sinon votre système fonctionnerai que chez 10% des foyer, le hdmi viendra biensur.

Et je suis pas en wifi mais en rj45.

Ps : le freeze est plus ou moins important en fonction de la chaine sélectionné.

Citation de: Nico_S le 27 Novembre 2014 à 20:06:11
Je sais j'anticipe. Rare son les PC raccordés à leur écran via HDMI (en fait rare et cher son les écran avec HDMI).

Euh ben moi au boulot, j'ai un écran qui ne sais faire que HDMI et DisplayPort ;) Pas de VGA, ce qui d'ailleurs m'a bien ennuyé quand j'ai commencé à vouloir mettre le KVM fourni par l'informatique interne pour switcher entre mes 2 UC ;) Heureusement que le RDP existe ;)

#10
@Deuval : Normalement, la configuration devrait être suffisante, je décode ces chaînes avec un vieux dual core Intel avec 4Go de Ram sous Linux et VLC. Vous dites que les freezes sont plus ou moins important selon la chaîne : Est-ce que les freeze sont plus importants sur TF1, France2, Arte et les chaînes de la 21 à la 25 ?
Autre piste, dans VLC, avez vous activé la sortie accélérée ? (menu outils->options->vidéo->sortie vidéo accélérée (Overlay) )

@Macharius : Je savais pas qu'il y avait des écran directement en displayport. Par contre, les KVM DVI sont devenus courants et le DVI se convertit très bien en HDMI (sauf pour le son bien entendu).


pour donner des pistes voici une liste de quelques chaine qui fonctionne et d'autre qui ne fonctionne pas :
qui ne fonctionne pas :
tf1 sa freeze tellement que le présentateur n'émet qu'un syllabe à chaque fois
france 3 : il peux en dire 2 :)
france 5 : comme france 3
m6 : pareille
d8
bfm tv : coupure toutes les 10s environ
i tele : comme bfm
gully : freeze tout les 2 min
HD1 : comme tf1

Chaine qui fonctionne parfaitement :
France 2, arte, w9,tmc, nt1, nrj12,lcp,france4,d17,france 0, l'equipe 21


Avec tout sa est ce que sa donne une idée du problème ?

L'option overlay est coché dans mon vlc.

je relance le sujet.

malheureusement les chaine que je pensais bien fonctionner freeze aussi, mais moins 1 fois toutes les 20mins