Il se passe quoi sur le reseau du SIEA ?

Démarré par miky01, 27 Février 2015 à 17:15:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hier que des mico-coupures, reset de comm téléphonique, et aujourd'hui c'est pas mieux...

Une explication (convaincante  :)  )   pour ca ? Ne me dite pas que c'est la faute des switchs Alcatel....

(http://s4.postimg.org/vh4vd57v1/siea4.jpg)

A noter que les coupures de qqus secondes se voient pas sur le SOKEPING,  mais ca te coupe une comm téléphonique...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Beaucoup de Discover/Offer dans les logs DHCP.
A mon avis c'est ton routeur/câblage qui a un problème.

J'ai les mêmes coupures aux mêmes heures.

J'ai effectivement rebooté le CPE et router hier soir vers 23-24 hrs, et utilisé un autre patch cable, (il y en 4 en cat5 du sous-sol au 1er etage) ou se trouve le router, c'est le 3eme router que j'installe (D-liknk, Cisco, Fritzbox, et le 3eme patch cable que jutilise, donc je suis certain a 200% que le pbs ne vient pas du router ou du cablage, c'est stable pendant plusieurs semaines et apres les coupures recommance, quel que soit le router ou le cable utilisé.

Je veux bien brancher un Laptop en direct sur le CPE, avec un cable neuf, mais va raler dans la chaumière avec Madame et les gamins qui utilisent le net et le téléphone.

Je vais demander a mon voisin de s'inscrire et monitorer son SMOKEPING, il est sur le meme NRO et il a le routeur K-Net avec le fw K-Net, je vais pas te dire que je me les coupe si les graphes sont pas identiques (j'y tien trop...), mais je pense que ce sera pareil  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Hé ! En même temps regardez, 0.00% de paquets perdus. Donc c'est juste que l'outil de smokeping de lafibre.info ne fonctionnait pas aux moments des blancs.
Faux positif...

Citation de: miky01 le 27 Février 2015 à 17:15:11
Hier que des mico-coupures, reset de comm téléphonique, et aujourd'hui c'est pas mieux...

Citation de: Damien le 27 Février 2015 à 17:56:54
Hé ! En même temps regardez, 0.00% de paquets perdus. Donc c'est juste que l'outil de smokeping de lafibre.info ne fonctionnait pas aux moments des blancs.
Faux positif...

Et les faux positifs coupe la comm téléphone ??

#6
Je dis juste qu'il n'y a aucun rapport entre les deux smokeping et d'éventuelles coupures.
Les mêmes blancs sont visibles sur d'autre smokeping :
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=wibox.moulins

#7
Envoyez moi vos IP je vous ajouterais sur le miens, qui est mieux que celui de Lafibre.info :D
Chez moi le smokeping est fait depuis 2 endroits, Roubaix (OVH) et K-net (Ain).

http://smokeping.thibault01.com/?target=Operateurs.Knet.Clients

Merci TITI, je t'envoi ca et celle de mon voisin.

La coupure de 15:30, je peux rien affirmer, personne a la maison, et rien dans le log du router, mais quand meme 3 coupures téléphonique ce matin...

Je vois que ca, mais bon quand il y a des coupures la connection internet tombe pas systématiquement, sans pouvoir acces aux logs des équipments du SIEA, difficile de dire ce qui se passe.

Citation
27.02.15   01:12:08   Internet connection established successfully. IP address: 178.250.213.xxx, DNS server: 178.250.209.34 and 178.250.208.135, Gateway: 178.250.213.254
27.02.15   01:12:07   Internet connection cleared.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip