[AIDE] Piratage de mon NAS

Démarré par Lionel, 27 Février 2015 à 20:25:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est clair, ce genre de pirates sévissent sur des milliers de clients en meme temps si une faille est découverte, et ils vont pas perdre de l'agent et beaucoup de temps en récupérent tes datas, sachant que seuls qquns vont cèder a ce chantage...

Si tu backup sur des sites comme OVH, ca coute pas cher, mais comme dit Pierre, pas de soucis pour des photos de famille, mais des données sensibles, perso je le ferais pas quand ont sait que tout est surveillé sur le net.

Tous les sites de hostings pour des gros clients backup les donnés sur un site différent (et sur des lignes dediées) en cas de destucton du site, et un 2eme backup  est fait sur bandes stocké sur un 3eme site... Ca coute tres cher, mais justifié pour une entreprise qui peux pas se permettre de perdre des millions en qques secondes.

Pour un particulier, tu peux avoir une solution fiable pour pas trop cher.
A eviter c'est le backup que tu pose sur ton NAS, en cas de vol ou incendie, tu perd les deux  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

l'idée d'acheter deux NAS identiques et d'en poser un chez un pote (de confiance ou alors ta grand mère t'es tranquille  ;)) me parait une très bonne idée .Il suffit qu'il ait lui aussi la fibre ...Si tout est crypté même s'il fouine à l'inferieur il ne verra rien... ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Encore une fois aller voir une coup sur http://syskb.com/sauvegarder-tout-votre-ordinateur-gratuitement-et-automatiquement-avec-crashplan/
(et je fais pas souvent de la pub pour un logiciel proprietaire....)


K-Net peut éventuellement proposer un espace backup

Bonjour,

Bon alors clairement je dois pouvoir récup mes données vu qu'il est passé par le compte guest en CIFS. Il a juste draggé, puis supprimé les données puis remplacé par un fichier.
Mais bon, il faut utiliser extundelete (partition des syno = ext4) sur un raid 5. Comme je n'y comprends rien en linux, clairement, je ne vais pas me lancer dans l'aventure.
Connaissez-vous une entreprise qui pourrait me faire ça ?

Merci,


Citation de: Damien le 28 Février 2015 à 10:22:43
K-Net peut éventuellement proposer un espace backup
De 6To?
A quel tarif?

À réfléchir notamment avec des fonctionnalités pour faire du rsync facilement.

J'avoue que l'idée mérite d'être étudiée^^

+1 ..à savoir quand même que Hubic d'OVH est à 1€/mois pour 100 Go et 10e/mois pour 10 To (et éventuellement gratuit pour 25 Go et déjà 25 G de photos perso ça en fait pas mal ) par contre je n'ai rien vu si on a 200 Go ,est ce simplement 2€/mois (cela m'étonnerait) ...Cette solution est à creuser avant que K-net nous fasse une propale ! :)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Oep mais coté offre, dans mon cas, rien qui me correspond. 100Go pas assez, 10To trop. Un ou deux To me suffiraient largement, j'ai à l'heure actuelle 360Go de backup.

L'avantage qu'on aura par rapport à OVH est la vitesse vu qu'on restera en "interne".

Mais les tarifs seront durs à tenir face à crashplan et son stockage illimité à 4$/mois (si on souscrit 4 ans, il est vrai...)

Si vous pouviez avoir la gentillesse de discuter ailleurs de vos trucs sans rapport avec mon problème, ça m'aiderait peut-être à avoir des gens qui m'aident  :(
Désolé d'être un peu désagréable, mais j'ai le sentiment d'avoir été cambriolé et d'avoir des gens que j'appelle pour m'aider qui discutent football dans ma maison...
Personne ne connait une entreprise qui réaliserait ça ?

tu as raison

veux tu bien accepter nos excuses ..

perso je travaille avec deux gars (passionnés et passionnant)" qui me sortent de pas mal d'ornières niveau info .

je ne sais pas s'ils pourront t'aider mais voici l'adresse  http://www.nettic.fr/  et tu demandes Christophe , c'est le Boss (ou Fabrice ) de la part de Graphisketch (ils feront normalement le rapprochement ce sont des potes) par contre rien n'est sur ...mais tu peux toujours essayer ils m'ont aidé à récupérer des données corrompues il y a quelque temps de cela..et eux pourront surement te donner d'autres pistes.
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]