Un soucis sur Epinay ?

Démarré par krougher, 07 Mars 2015 à 17:05:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Que se passe t il, j'ai une perte de synchro toutes les 5 minutes là, et je suis semble t il le seul, c est dommage ca se passait plutot bien jusqu'a maintenant.


C'est quoi le rapport avec une éventuelle intervention dans la rue?
Support informé?

Hein ? non c est interrogatif, cela est il en rapport avec une quelconque intervention sur la fibre dans ma rue, je ne sais pas, mais comme je suis le seul touché je me demandais, il est vrai la formulation porte à confusion, je change le titre. Quand bien même il est à noté que j'ai des soucis depuis une heure sur la ligne.

Je vois bien les coupures sur nos graphs. Je redémarre votre routeur pour voir

J'ai redémarré le routeur, et le boitier optique pour voir.

#6
J'ai essayé de contacter le support, mais trop tard malheureusement.



#9
A ma connaissance non, j'ai justement fait élaguer les arbres il y a 2 semaines qui étaient pres de la fibre, nous n'avons fait aucun travaux proche de quelque cable que soit. Je ne comprend pas du tout ce qui se passe.

Je parlais + en local. Un câble RJ45 dans la cave rongé par une souris, ou dans le salon écrasé par un meuble, ça arrive + souvent qu'on ne le croit.

Oui mais non, mes cables ont leur emplacement propre, rien ne viens les écraser, maintenant une souris je pense pas j'ai 3 chats :p

En parlant plus serieusement, non, c est vraiment peu probable, il y a un cable RJ45 de 20m > routeur, et c'est tout, rien ne le touche, personne n'y accède.

Et là c est une catastrophe, on est sur une perte complète du signal, plusieurs fois.

Bon je filme les diodes du boitier optique pendant 30 min voir ce qui se passe et si on peut faire une corrélation avec tout ça.

C est comme chez le garagiste, c est quand on a besoin que ca le fasse que ca ne le fait plus bien sur ;)