Dune out avec Hdd branché

Démarré par oxxxo, 28 Mars 2015 à 18:30:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
Depuis cet AM, plus rien à la TV... je redémarre la Dune en débranchant l'alim car pas d'autre solution, logo KTV qui s'affiche puis écran noir... une fois, 2 fois puis j'ai l'idée de retirer le HDD branché dessus.
Et miracle : sans redémarrer l'image revient ! puis quand je rebranche : à nouveau écran noir.
Donc je prends le HDD puis le reformatte sur mon PC, puis le rebranche sur la Dune, et là à nouveau écran noir.
Je précise que je tourne avec ce HDD sur la Dune depuis le début et qu'il fonctionne très bien sur mon PC !
Bref avec les freezes réguliers, et ce nouveau pb, cette Dune commence sérieusement à me gonfler et je pense que je vais la rendre en boutique...
merci pour vos avis à venir

HDD portable (auto-alimenté par USB) ou avec alim séparée ?

hdd portable sans alim, mais branché comme ca sur la Dune depuis le début...
Tu crois que c'est ca le pb ?

Grandes chances. Le problème des ports USB c'est qu'ils sont assez limités en intensité et qu'avec le temps, ils ne s'arrangent pas (composants qui vieillissent très mal surtout quand ils sont très sollicités).Tu ne peux pas l'alimenter en externe pour faire un test (mais je suis confiant dans le diag) ?

Mon disque n'est pas alimentable. jai essayé unautre HDD externe non alimenté et il marche.
c'est bizarre



C'est sans doute plus lié au fait que ton disque consomme un poil trop et ça bloque la Dune. Un autre disque consommant moins pourra en effet passer sans problème. Il faudrait essayer avec un hub USB alimenté, voir si le problème persiste.


je confirme
j'ai eu ce problème au début et depuis que j'utilise un disque alimenté je ne l'ai plus
je pense que le port USB de la Dune est un peu faiblard
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire