Des problemes sir la plateforme E² ?

Démarré par krougher, 13 Mars 2015 à 20:38:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir, j'ai des coupures récurantes ce soir, et je ne suis apparemment pas le seul, y a t il un soucis ?

De ce que je vois, oui il y a des problèmes sur le réseau Tutor en région parisienne et sur la région de Nancy.

#2
Citation de: krougher le 13 Mars 2015 à 20:38:44
Bonsoir, j'ai des coupures récurantes ce soir, et je ne suis apparemment pas le seul, y a t il un soucis ?

Yep pareil pour moi sur La Ville du Bois

Edit : Ca semble fonctionner à nouveau, je ne sais pas si ça faisait le yoyo avant je n'étais pas chez moi...

Ca ne serait pas aussi galère si tous les jeux solo qui sortent maintenant ne demandaient pas une connexion internet active (oui oui je parle de toi Elite Dangerous !).

Citation de: Grégory le 13 Mars 2015 à 20:42:08
De ce que je vois, oui il y a des problèmes sur le réseau Tutor en région parisienne et sur la région de Nancy.

Va falloir passer un coup de fil greg

Bonsoir à tous,

Je confirme 2/3 déconnexions depuis 19h50 sur Epinay sur Orge.

Cordialement,

Idem ici, j'avais justement changé mon convertisseur fibre avant hier car sur ce dernier, le voyant TX ne s'allumait plus.

J'ai pensé que ça rebuguait uniquement chez moi car je n'avais plus de connexion stable donc vous me rassurez ....

Sinon, combien coute une intervention d'un technicien k net pour vérifier chez moi mon installation car j'ai procédé à l'installation de prises RJ 45  avec des cables cat 5E avec l'aide de mon père mais je ne suis pas sûr que tout fonctionne correctement ...

Merci

Citation de: rez.k-p le 13 Mars 2015 à 21:01:25
Idem ici, j'avais justement changé mon convertisseur fibre avant hier car sur ce dernier, le voyant TX ne s'allumait plus.

J'ai pensé que ça rebuguait uniquement chez moi car je n'avais plus de connexion stable donc vous me rassurez ....

Sinon, combien coute une intervention d'un technicien k net pour vérifier chez moi mon installation car j'ai procédé à l'installation de prises RJ 45  avec des cables cat 5E avec l'aide de mon père mais je ne suis pas sûr que tout fonctionne correctement ...

Merci

Tu peux tester tes prises avec un petit appareil comme ça http://www.konigelectronic.com/fr_be/1111486, ce n'est pas très chère (moins de 20€) et c'est efficace.

Merci,

justement on pense qu'on a bien relié les fils colorés de chaque prise RJ45, après ça va être du côté du switch poe que j'ai dans le garage, je sais pas s'il faut le configurer derrière la k box etc ...

Je ne m'y connais pas du tout. Dès qu'il y a un souci, j'ai l'impression de remettre en cause mon installation d'où l'idée de l'intervention du personne compétente ...

Apparement des petits problemes ce soir ?

#10
Probleme de reseau chez moi également sur epinay sur orge. Connexion/deconnexion toutes les 2 secondes depuis 18h40.
Ca vient de repartir à l'instant (18h59)

19h02, ça recommence => ping de google.fr :

Réponse de 178.250.208.236 : octets=32 temps=14 ms TTL=61
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 178.250.208.236 : octets=32 temps=10 ms TTL=61
Réponse de 178.250.208.236 : octets=32 temps=17 ms TTL=61
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 178.250.208.236 : octets=32 temps=11 ms TTL=61
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 178.250.208.236 : octets=32 temps=10 ms TTL=61
Délai d'attente de la demande dépassé.

#11
Même problème pour moi vers 18h30 sur La Ville du Bois, ça semble OK maintenant.

D'après nos graphes cela a impacté uniquement nos abonnés de la Ville du Bois, mais d'après nos logs nos équipements ne sont pas en causes.

Nous nous rapprochons de l'opérateur d'infrastructure afin de connaître la cause de ce problème.

De nouveau des coupures depuis 5 minutes sur epinay sur orge.
Meme symptome que le 26 mars

Idem dans le pays de gex... depuis environ 30min.
Toutes les 2-3 minutes pertes de paquets.