configuration Tvheadend [RESOLU]

Démarré par rrraf, 04 Janvier 2015 à 17:52:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dis moi je relance le sujet.
Tu peux le dire comment tu configure les chaines sur le 3.9.
Car là je suis largué, sur le 3.4, je choisissais mon interface eth1, je rentre l'ip de la chaine et le port 1234 et ca fonctionne.
Là entre Network, Muxes... je ne pige rien ^^

effectivement ce n'est pas si simple. moi j'ai fait comme ceci (ça fonctionne mais peut-être qu'il faudrait faire différemment):

- configuration -> dvb inputs -> networks: j'ai ajouté une entrée que j'ai appelé "knet"
- configuration -> dvb inputs -> muxes: pour chaque chaîne, ajoute une entrée: choisi le réseau "knet" puis entre les données: url (ex. http://10.0.0.1:3333/udp/233.97.72.22:1234), interface (ex. eth0), mux name (ex. TF1 HD). mieux vaut mettre "scan status" sur "active" pour forcer l'acceptation de la chaine (evite probleme avec canal+ et franceO pour moi)

- configuration -> channel/EPG -> channels: ajouter une entrée par chaine: bien mettre "enabled", nom, numero, et choisi le service (tu retrouves la liste des mux à choisir)

après pour les programmes tv, certaines chaines fonctionnent directement sans rien faire, d'autres ont besoin d'un lien xmltv (genre kazer)... à rechercher sur google  ;)

Merci rrraf pour ton explication claire!  :) :) :)

ça fait longtemps que je me bats avec tvheadend sur mon serveur archlinux. Ce soir je viens enfin d'afficher une chaîne dans xbmc avec l'addon tvheadend!

qqun sait par hasard s'il est possible d'importer le m3u des chaîne dans tvheadend 3.9?  Sinon je peux me débrouiller avec les fichier de config mais je ne sais pas où ils sont stockés.

Merci d'avance.

J'ai reussi à le faire marcher en 3.9, mais toujours autant de soucis que l'ancien,en particulier le timeshift qui ne marche pas à tous les coup, pas correctementn et sans avance rapide possible.

Du coup j'ai installé en test DBVLink : install en 10 minutes, en rentrant le fichier xml et l'adresse de mon compte kazer.
Et ca marche, ni plus, ni moins.

Je test quelques jours, mais je crois que je vais payer les 39€ vu le confort de config et la qualité derrrière.

j'avoue que dvblink est quinze fois plus simple. note qu'il existe une version pour raspberry moins chère (11€). je ne l'ai pas testé (à savoir si le pi supporte de traiter plusieurs flux en même temps).

Clair que c'est plus simple.
Mais dans cas c'est syno fait pour (qui fait aussi stockage mediatheque, base de donnée mysql de kodi...)
Surtout par ce qu'il a deux cartes reseaux, et il récupère le flux TV directement sur le CPE.

bon... je passe aussi à dvblink. trop de soucis avec tvheadend: timeshift ne fonctionne que dans certaines conditions/chaînes et plante souvent lorsqu'on essaie d'avancer rapidement. il m'a également loupé quelques enregistrements... dommage et merci le replay ;-)
dvblink sur NAS semble très bien fonctionner... à tester sur le raspberry 2 qui est très véloce.