Une question a propos d'un site qui semble inaccessible

Démarré par marc91, 20 Mars 2015 à 21:31:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mwouais c'est étrange quand même ... Enfin c'est sans gravité ce site n'a qu'un intérêt mineur pour moi, mais je suis surpris - il n'a jamais fonctionné depuis "chez moi", et fonctionne a 100% de mon bureau.

Merci de vos analyses en tout cas.

++

Marc

C'est quoi que vous ne comprenez pas ?
La connectivité IP est assuré convenablement, l'erreur provient de la couche 7, qui n'est pas modifiée, j'imagine, par Knet.

Le fait que ce site fonctionne avec machin-telecom ne signifie rien. Il peut tout simplement, et par exemple, être hébergé derrière un proxy à la noix, avec une partie des serveurs "backend" qui disfonctionnent.


Citation de: TontonRobert le 21 Mars 2015 à 21:01:54
C'est quoi que vous ne comprenez pas ?

Ce que je ne comprends pas, mon Oncle, c'est que :

- Pour des ordinateurs "X", cela ne fonctionne jamais (toujours la même erreur), quel que soient le nombre conséquent de tentatives réalisées,
- Pour des ordinateurs "Y", cela fonctionne toujours, et systématiquement (la encore sur la base de plusieurs tentatives).

Je me disais, sans doute naivement, que si le serveur en face était "instable" ou mal fichu, les erreurs seraient occasionnelles, mais pas du genre 0% / 100% sur certaines machines.

Maintenant vous me dites que c'est la couche 7 qui n'est pas bien sèche, je vous crois, mais ca n'est pas du tout la même chose que comprendre ;)

Cordialement,


Citation de: TiTi le 22 Mars 2015 à 08:37:51
Ça viendrait pas du PC et non de la connexion ?

Il a dit quel que soit le PC utilisé chez lui donc vraisemblablement ça vient de la connexion.

Si tu veux je te donne un accès OpenVPN pour tester.

Je pense que ton IP est ban.

Hello,

Oui je veux ben tester un Open VPN, mais ca serait curieux que mon adresse soit "BAN", car cela m'a fait cela dès ma première tentative de connexion a mon domicile, et cela perdure depuis.
Ou alors une plage d'adresse qui serait bannie, et dans laquelle je serais ?

Merci

Si c'est aléatoire, il n'y a rien à comprendre je pense. Juste que le serveur distant a des problèmes.

#24
Hello,

Non non Damien, ca n'est pas aléatoire - en tout cas pour un PC donné selon mes tentatives.
Pour un PC "X", pour moi soit ca marche, soit ca ne marche pas, mais c'est permanent.

Ca m'intrigue ...

Cela dit c'est un site avec une mauvaise réputation, donc ne vous prenez pas la tête :) c'est plus pour comprendre qu'autre chose ! ;)

Cordialement,

#25
Une erreur 503 indique un problème d'interprétation de la commande sur le serveur web...donc aucun rapport avec votre accès internet ou un ban, d'ailleurs, un ping répond bien...
Mais le site est vraiment pourri...
Par exemple, sur mon téléphone, www.bitcoinplus.netcom donne une erreur 503...alors que www.bitcoinplus.netcom/defaultsite répond...
Sur l'ordi suivant le navigateur, www.bitcoinplus.netcom donne l'erreur 503 ou redirige vers www.bitcoinplus.netcom/defaultsite qui répond ou donne une erreur 503...
Donc pas grand chose à comprendre que le serveur distant est naze et que des redirections sont faites un peu n'importe comment...


Citation de: toaof999 le 22 Mars 2015 à 13:08:10
Une erreur 503 indique un problème d'interprétation de la commande sur le serveur web...donc aucun rapport avec votre accès internet ou un ban, d'ailleurs, un ping répond bien...
Mais le site est vraiment pourri...
Par exemple, sur mon téléphone, www.bitcoinplus.net donne une erreur 503...alors que www.bitcoinplus.net/defaultsite répond...
Sur l'ordi suivant le navigateur, www.bitcoinplus.net donne l'erreur 503 ou redirige vers www.bitcoinplus.net/defautlsite qui répond ou donne une erreur 503...
Donc pas grand chose à comprendre que le serveur distant est naze et que des redirections sont faites un peu n'importe comment...

Sauf qu'on parle de www.bitcoinplus.com et toi tu fais des tests sur www.bitcoinplus.net  :o

Le message est généré par Jetty. Jetty est un serveur web. CQFD : c'est le serveur final qui est en cause.

Citation de: Damien le 22 Mars 2015 à 17:48:55
Le message est généré par Jetty. Jetty est un serveur web. CQFD : c'est le serveur final qui est en cause.
Ce qu'on dit depuis le début.

Mais l'erreur peut-être généré par rapport à ton IP. Rien n'empêche d'envoyer l'erreur que tu veux à une IP X. Mais en tout cas, c'est débile d'envoyer une erreur qui ne correspond pas à la réalité.

Ce que je cherche à savoir c'est pourquoi il a cette erreur systématiquement depuis chez lui.