Configuration SMTP -Windows Live mail - Free

Démarré par st5ked, 03 Avril 2015 à 10:10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La TV par le cable ? Non merci .J'avais le player de la freebox révolution qui fonctionnait très correctement par CPL  malgré mon débit très limité à 3,5 Mo

La différence entre le RJ45 et le CPL c'est comme une piste de F1 avec un chemin de terre.

Damien fait bien de préciser... Quand je parlais de câble je parlais de RJ45 pas de coax ;)

J'avais bien compris . 
Une prise RJ45 dans chaque pièce serait l'idéal mais nécessite de gros travaux  ...... jusqu'à la prochaine norme. Il y a aussi le WIFI mais autant se protéger des ondes à domicile  lorsque l'on subit en permanence celles de l'extérieur . Le CPL reste à mon avis un bon compromis .

Le CPL n'est un bon compromis que si ton installation électrique est bien faite et que tu as de bons CPL !

C'est plutôt le cas avec un électricien très compétent + les 4 lea netsockets 200 + que nous nous partageons dans la famille.

Citation de: st5ked le 08 Avril 2015 à 07:24:03
Il y a aussi le WIFI mais autant se protéger des ondes à domicile  lorsque l'on subit en permanence celles de l'extérieur . Le CPL reste à mon avis un bon compromis .

Un peu de lecture. Autant utiliser le Wifi.

http://thf.r-e-f.org/CPL/cpl_f2mm.pdf

Chacun son avis sur le sujet. J'applique le principe de précaution au moins chez moi si je peux faire autrement.

Parlons en du principe de précaution. Là où un câble Cat.5e ou Cat.6 est blindé, une installation électrique avec CPL n'est rien d'autre qu'une grosse antenne qui rayonne dans tous les sens.

Je n'irais pas dormir à coté de mon routeur, mais au moins avec le WiFi je sais où est la source du rayonnement (et j'ai avec moi le 1/r²).