XBMC pour enregistrer la télé ?

Démarré par Buck, 04 Avril 2015 à 22:12:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
je teste actuellement un Raspberry Pi, en vue de l'utiliser peut-être à la place de mon Dune HD Light. J'ai mis sur le Pi un Xbmc, et je dois reconnaitre que j'ai tout simplement suivi l'excellent tuto de Pierre (merci beaucoup) pour configurer le module PVR IPTV Simple Client avec la playlist m3u du générateur de Pierre.
Je parviens donc à avoir la télé. Ca freeze un peu, mais sauf erreur, comme je n'ai pas acheté de licence pour du décodage mpeg hardware, c'est un décodage purement software du Pi pour le moment.
Par contre, je finis par comprendre (et le but de mon message est d'en obtenir confirmation) que le PVR IPTV Simple Client ne permet pas d'enregistrer le flux (avec l'interface native de Kodi) ?
Tous les exemples que j'ai trouvé sur Internet consiste finalement à ajouter dans l'interface de Kodi un appel à un script qui va genre piloter VLC pour que VLC enregistre le flux. Un peu trop compliqué pour Madame, à mon avis...
Merci par avance.

Pour enregistrer TF1HD : wget http://192.168.1.1:3333/udp/233.97.72.1:1234
Donc tu mets ça dans un script et tu l'appel via Kodi ?

Je confirme que le plugin PVR IPTV n'enregistre pas les chaînes, ce qui m'embête aussi.
Il est possible de passer par TVHeadEnd et son add-on XBMC pour le faire, mais TVHeadEnd est une plaie à configurer et à utiliser.

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Titi, comme indiqué, l'idée à terme est que Madame puisse lancer un enregistrement, genre en appuyant sur un bouton de la télécommande (comme sur le Dune ou sur un magnétoscope VHS). Du coup, le wget n'est pas une option envisageable.
Pierre, le fait de passer par TVHeadEnd impose, si j'ai bien compris, d'avoir une autre machine qui tourne en tant que serveur, dont Xbmc ne serait qu'un client. Ca me semble un peu lourd à mettre en place.
Je vais donc garder mon vieux Dune...
Merci pour vos conseils.
A+

DVBlink plus simple à configurer que tvhead end, mis une 20 aine d'euros.
Après tu peux avoir un synology par exemple pour faire serveur, pas besoin d'un gros PC.

L'avantage c'est que tu peux centraliser un serveur tv pour plusieurs télés ou tablettes ou pc...

perso, les plugins tvheadend et dvblink (pour se connecter au serveur TV correspondant, sur un NAS ou un PC) faisaient crasher mon pi1 régulièrement. c'est un problème apparemment très répandu (charge CPU). IPTV simple client fonctionne en revanche très bien (mais pas de timeshift ou d'enregistrement).
je suis passé depuis au pi2... du coup aucun problème de puissance. on peut même installer directement le serveur TV sur le pi en tâche de fond. mais j'ai encore des problèmes: le timeshift n'est pas terrible sur tvheadend (pas d'avance rapide et pas fiable), et le serveur dvblink plante régulièrement (pas grave pour le live, un reboot et c'est bon, mais pénible pour les enregistrements).
donc au final, je n'ai pas de solution fiable. reste encore dvblibk sur le NAS, mais pas envie de payer 39€ (11€ sur pi) et dommage de faire tourner un serveur de 16W quand le ne consomme que 2-3W.
pour les freezes, ce n'est pas un problème de licence (soit t'as le MPEG-2 avec image et son, soit tu n'as que le son et l'image noire). c'est plus un problème réseau (wifi?) ou la qualité de la source directement (siea).