Questions d'un potentiel futur client

Démarré par D-GK, 13 Avril 2015 à 11:52:36

« précédent - suivant »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à remercier les gens qui font vivre ce forum, j'ai pris le temps de lire plusieurs messages très intéressants qui permettent de se faire une réelle idée de l'opérateur.

Je vais déménager dans quelques semaines dans l'ain (Versonnex : 01210) dans une vieille maison, la connexion internet est un réel outil de travail pour moi et j'ai donc commencé à chercher les opérateurs de ce département. J'ai été très agréablement surpris de voir de la fibre dans cette petite commune suite à un test sur degrouptest.

J'ai en premier lieu vu Numericable, puis en creusant un peu plus j'ai trouvé K-Net. Au premier abord, j'étais pas très rassuré par certains signaux "alarmants" puis en creusant je suis un peu plus confiant.

Le forum semblant actif, je me suis dit que ça pouvait être l'occasion de poser directement mes questions à la fois à K-Net mais également aux utilisateurs (potentiellement voisins) qui sont souvent très objectifs afin de faire mon choix.

Avis général :
1. Dans le cas ou il y aurait des clients de la commune ou à proximité, êtes-vous satisfait du service dans son ensemble ?

Installation :
1. Concernant les délais, est-ce que des nouveaux clients à proximité de la commune ont été raccordés récemment si oui quel a été le délai par le SIEA ?
2. Un peu hors sujet mais comment me conseillez-vous de réaliser les câblages dans la maison ? (Meilleur endroit pour tirer la sortie fibre, cablage RJ45 à prévoir? , ... )

TV :
1. J'ai vu beaucoup de messages au niveau des problèmes TV, notamment de problèmes avec le SIEA. Est-ce que ces problèmes touchent tous les opérateurs de l'Ain ou est-ce que certains ont leur réseau propre ?
2. J'ai vu également qu'il y avait un projet de captation des chaines par K-Net (félicitations pour cette initiative), est-ce que les chaines suisses seront toujours présentes ? La question a été posée dans le sujet sans avoir de réponse
3. Est-il prévu d'agrandir le nombre de chaines dans le futur ? Voir d'avoir un principe de bouquets comme d'autres opérateurs ?
4. Est-il possible de prendre CANAL + par internet ?

Support :
1. J'ai lu dans plusieurs sujets des personnes en attente d'un rappel par le support le lendemain et qui n'ont toujours pas de nouvelles malgré de nombreuses relances. Est-ce des cas isolés ou est-ce le fait que K-Net est victime de son succès ?
2. Etes-vous globalement content du support ? En effet, quand tout va bien c'est super, mais c'est toujours quand ça petouille que l'on voit si on a un fournisseur de confiance. C'est aussi pour ça que je suis prêt à privilégier un plus petit opérateur local.

Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions !

Bonne journée

Bonjour,

Installation :

Citation1. Concernant les délais, est-ce que des nouveaux clients à proximité de la commune ont été raccordés récemment si oui quel a été le délai par le SIEA ?

délais donnés par l'opérateur d'infrastructure : 6 à 8 semaines maximum sous réserve d'accès aux fourreaux télécom

Citation2. Un peu hors sujet mais comment me conseillez-vous de réaliser les câblages dans la maison ? (Meilleur endroit pour tirer la sortie fibre, cablage RJ45 à prévoir? , ... )

Le CPE (boitier d'arrivée de la fibre) sera installé à proximité de l'arrivée télécom.
D'autan plus que votre maison est ancienne (murs en pierre épais?), la couverture wifi risque d'être perturbée. Nous vous conseillons si possible de tirer des câbles RJ45 catégorie 5e minimum.
Opterez-vous pour l'option télévision par k-net, si oui un câble RJ45 entre le routeur ou CPE et la box TV est indispensable.
Nous pouvons vous proposer un devis réalisé par un de nos techniciens. Ce devis sera facturé 40€ remboursé (50% en crédit d'impôt, 50% sur abonnement si acceptation).

Télévision

Citation1. J'ai vu beaucoup de messages au niveau des problèmes TV, notamment de problèmes avec le SIEA. Est-ce que ces problèmes touchent tous les opérateurs de l'Ain ou est-ce que certains ont leur réseau propre ?
Certains problèmes évoqués sur le forum ont pour origine le réseau FTTH et impactent donc tous les opérateurs.

Citation2. J'ai vu également qu'il y avait un projet de captation des chaines par K-Net (félicitations pour cette initiative), est-ce que les chaines suisses seront toujours présentes ? La question a été posée dans le sujet sans avoir de réponse
La zone de captation propre à k-net est amenée à remplacer celle actuelle et développée pour répondre à l'offre actuelle.

Citation3. Est-il prévu d'agrandir le nombre de chaines dans le futur ? Voir d'avoir un principe de bouquets comme d'autres opérateurs ?
Des développements sont en cours afin de permettre d'intégrer progressivement des "bouquets".

Citation4. Est-il possible de prendre CANAL + par internet ?
Directement via la box TV, pas pour le moment....
Sur un ordinateur, chromecast, etc, via l'application/site de canal, pas de soucis.

Support :

Citation1. J'ai lu dans plusieurs sujets des personnes en attente d'un rappel par le support le lendemain et qui n'ont toujours pas de nouvelles malgré de nombreuses relances. Est-ce des cas isolés ou est-ce le fait que K-Net est victime de son succès ?
Rassurez-vous, ce sont des cas isolés. Suite aux maintenances SIEA sur les NRO/SRO sur le pays de Gex, nous avons subit une forte sollicitation du support qui a pu amener à quelques "kouak". Heureusement pour tous, cette grande campagne de migration arrive à terme.

Citation2. Etes-vous globalement content du support ? En effet, quand tout va bien c'est super, mais c'est toujours quand ça petouille que l'on voit si on a un fournisseur de confiance. C'est aussi pour ça que je suis prêt à privilégier un plus petit opérateur local.
Là je vais laisser répondre nos clients du forum.
Pour information, l'agence la plus proche se situe à Saint-Genis-Pouilly où certains de nos techniciens sont situés et peuvent intervenir à votre domicile si nécessaire.

Espérant avoir répondu à vos questions,

Ben en fait le choix est restraint, soit tu prend l'ADSL avec les (mauvais) debit, soit tu prend la fibre, et la tous les 10 opérateurs utilisent tous le meme réseau fibre, celui du SIEA, donc quand tu as un soucis du au réseau, ils sont tous impactés, quel que soit l'opérateur.
NC a pas des débits symétriques, c'est pas un avantange, les autres t'offre du 100 MBs symetrique.

Pour etre honete, c'est vrai que la fibre est une technologie qui a pas 15 ans de recul comme l'ADSL, mais ca fonctionne tres bien, juste la TV est pas tres stable, mais a lire les forums, tous les opérateurs qui livre de l'IPTV ont des pbs, et c'est pas trop gènanant sachant que chez toi tu as acces a l TNT et au SAT pour la TV, sur l'ADSL la TV est vraiment pourrie, a cause du manque de débit, et pas plus stable que sur la fibre.

Pour les opérateurs j'ai choisi K-Net un peu par hazard, ma ligne ADSL Free étant devenue inutilisable... C'est a mon avis l'opérateur de proximité le plus réactif, tu verras sur le forum que quand tu pose une question un dimanche soir a 22hrs sur le forum, tu as une réponse une heure apres, essaye la meme chose chez Free ou NC, ca m'a valu 3 mois sans connections ADSL  >:(

Je peux que te recommander de prendre la fibre plutot que de l'adsl, et chez K-Net, tu trouveras pas mieux ailleur, et pour les petits soucis causés par le réseau du SIEA, si internet est tres important pour toi, tu as toujours la possibilté d'un modem 4G ou une connection en WIFI sur un hotspot ou voisin, j'ai les deux chez moi en backup.

Quand a dire que le support ne répond pas, ce n'est pas vrai, je n'ai jamais attendu plus de 3 minutes pour avoir un membre de l'equipe K-Net  qui répond a ma question.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci à vous 2 pour vos réponses rapide.

Stéphane, tout est clair à l'exception de celle-ci où je ne vois pas clairement la réponse à ma question  :D

Citation de: Stéphane le 13 Avril 2015 à 12:57:01
Citation2. J'ai vu également qu'il y avait un projet de captation des chaines par K-Net (félicitations pour cette initiative), est-ce que les chaines suisses seront toujours présentes ? La question a été posée dans le sujet sans avoir de réponse
La zone de captation propre à k-net est amenée à remplacer celle actuelle et développée pour répondre à l'offre actuelle.

Miki01, concernant la TV j'utilise la freebox en ADSL, ce n'est pas parfait mais ça fonctionne  ;D Et quand je vois certains membres actifs du forum dire qu'ils vont rendre le boitier TV le temps que ça se stabilise car il utilise la TNT ça me rassure pas trop. 

Je cherche une offre "tout en un (TV + Internet)" ne serait-ce que pour une question de prix. Prendre un abonnement SAT supplémentaire n'est pas vraiment rentable pour le coup.

C'est comme tout, il faudra ensuite peser les avantages et les inconvénients et surtout ... voir ce que madame en pense  ;)

La Tv est pas pire que chez Free ca se vaut, mais bon en TNT ca coute le prix d'une antenne, et ca aussi l'avantage que si tu as 3 ou 4 TV, pas besoin de 4 box IPTV, et ca fait toujours une solution alternative, faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier  :)

Pour les abos sat faut profiter des promos chez Canal, souvent a 50%, tout depend de ce que tu veux comme chaines TV.

C'est sur que la TVIP ne va que s'améliorer avec une reception propre a K-Net, mais il restera toujours les aléas d'internet, ou les FAIs y peuvent rien, sur le SAT a part quand il y a 1m de neige, pas de freeze, ca fonctionne nikel, la TNT  en terrestre aussi.

Le mieux c'est d'avoir le choix, quand il y a une défaillance tu es pas sans rien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

Nous avons aujourd'hui plus de 8000 clients mais il n'y a pas eu 8000 posts de gens insatisfaits par le service TV^^
La plupart des pb apparus lors des changements d'équipements du SIEA sont résolus ou sont en phase de l'être.
Sinon bien souvent les "problème" de TV sont liés à de mauvais équipements (CPL par exemple) ou a du câblage non optimisé.
Ce qui donne l'impression de volume, c'est peut être le fait que nous ne censurons aucun message, contrairement à se qui se passe sur les Forum des autres FAI ou des gens sont payés juste pour nettoyer les forums, fb, twitter, etc...
Concernant la mise à disposition des chaines suisses lorsque nous aurons notre propre captation, il n'y a aucune raison qu'elles disparaissent: le but de cette manœuvre étant de faire mieux que l'existant, pas moins...^^

c'est simple :
pour internet la fibre est mieux que l'ADSL et c'est vrai que K-net est un FAI réactif et honnête

pour le téléphone VoiP ça va même si la gratuité sur les portables serait bienvenue

Pour la TV c'est catastrophique, il faut impérativement garder le satellite
bien sur on peut espérer une amélioration en s'affranchissant du SIEA pour la captation
mais tout le reste (matériel de m.. sur le réseau SIEA, pannes sur des relais, box pas très hi-tech ... etc ..) fait que cela sera toujours plus problématique qu'une parabole sur le toit
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Ludivine le 13 Avril 2015 à 17:17:13
Bonjour,

Nous avons aujourd'hui plus de 8000 clients mais il n'y a pas eu 8000 posts de gens insatisfaits par le service TV^^
La plupart des pb apparus lors des changements d'équipements du SIEA sont résolus ou sont en phase de l'être.
Sinon bien souvent les "problème" de TV sont liés à de mauvais équipements (CPL par exemple) ou a du câblage non optimisé.
Ce qui donne l'impression de volume, c'est peut être le fait que nous ne censurons aucun message, contrairement à se qui se passe sur les Forum des autres FAI ou des gens sont payés juste pour nettoyer les forums, fb, twitter, etc...
Concernant la mise à disposition des chaines suisses lorsque nous aurons notre propre captation, il n'y a aucune raison qu'elles disparaissent: le but de cette manœuvre étant de faire mieux que l'existant, pas moins...^^

+1

Ceux qui post sur le forum c'est souvent suite a un pbs, les gens satistfait tu les vois pas, et il viennent meme pas dire merci quand leur pbs a été résolu en 1hrs, il y a pas photo entre un FAI de proximité, ou son PDG hesite pas a venire faire une bouffe avec toi, et un Free ou Orange, NC  ou le service est zero de chez zero...

Donc fait ton choix, mais fait le bon   :)

Perso, je suis sensé déménager en septembre/octobre, je continu avec K-Net. Quand je vois le service au top (pour moi c'est parfait), pourquoi aller ailleurs?
J'ai eu une seule fois un "gros" souci qui a été résolu un dimanche soir (de mémoire) vers 19h. Rien que ça.

De plus, cela fait deux fois que je me fais contacter par le support pour m'avertir de reboot le CPE ou bien qu'il y aura une maintenance donc on sera coupé quelques instants. K-Net a fait un véritable bon en avant sur la communication, c'est génial ça!

PS: Moi aussi je veux le rang 200% addict comme Nico_S :D

Encore merci pour vos réponses! Le côté convivial me plait beaucoup, en revanche corteg et Ludivine n'ont pas l'air trop d'accord (c'est tout l'intérêt de vos témoignages) ;)

Effectivement les 8000 clients ne se plaignent pas et c'est bien connu que sur internet, il y a 10 mécontents pour 1 satisfait dans les témoignages. Je fais la part des choses sinon je n'aurais pas pris le temps de vous questionner  :)

Je n'ai au final aucun doute sur le côté Internet et VOIP, reste à voir la partie TV car le témoignage de corteg incrime peu le cablage local ou CPL.

J'attends donc d'avoir d'autres avis mais c'est top d'avoir cette démarche de transparence de la part de K-NET!

PS : Merci Ludivine pour la réponse sur les chaines suisses

Pour internet et téléphone tout le monde est d'accord ça fonctionne parfaitement, dont moi. Après pour la télé chez moi ça fonctionne bien, après en moyenne je la regarde 1h tout les mois sur l'ordinateur (qui est branché en cpl) grâce au fichier m3u de k-net...  donc mon avis n'est pas le meilleur  :D

Citation de: D-GK le 13 Avril 2015 à 18:20:09
en revanche corteg et Ludivine n'ont pas l'air trop d'accord (c'est tout l'intérêt de vos témoignages) ;)

La différence entre les deux c'est qu'il y a un client et une employée donc ....

Il faut dire ce qui est, la TV n'est pas au top (c'est quand même aléatoire), mais comme je ne la regarde pas (ou alors avec le fichier de chaine OTT  ;D), je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
Par contre l'avantage c'est que tu n'es pas coincé 1 an comme chez certains, car K-Net c'est sans engagement.

Pour ce qui est du support, je ne peux rien en dire car je n'ai jamais eu à l'appeler (ça fonctionne toujours chez moi).

Bref il faut voir ce que tu cherches. Chez K-Net c'est un abonnement 100 Mbps symétrique permanent qui, selon tes connaissances, peut-être utilisé avec le matos du FAI (routeur wifi, boitier TV et boitier téléphone), ou avec ton matos perso (et les limites sont infinies ou presque) pour un coût raisonnable de 35€ par mois en gros (pas de coûts cachés). Le support est un numéro local sans surtaxe qui se trouve à proximité de ses clients (du coup en cas de pépin c'est plus facile d'aller gueuler à St Genis Pouilly qu'à Marrakech  ;))

Si tu cherches un abonnement onéreux avec un débit fortement asymétrique (ratio identique à l'ADSL), un service client loin de chez toi, et des bouquets de chaines en option (qui au final fait vite 55 ou 60€ par mois), il y a d'autres FAI pour ça. Mais c'est plus cher et pas forcément mieux contrairement à ce que beaucoup pensent !

Pour ma part, je suis 100% satisfait de K-NET. J'ai la chance de pouvoir bénéficier d'une télé de qualité avec la box XAVI, que je regarde chaque jour. J'habite à Chateau Gaillard à coté d'Ambérieu en bugey... est-ce que le SIEA a correctement équipé ce petit coin du département ??? bref, tout va pour le mieux.
A+ Norbert.

Bon si je résume, la fibre dans l'Ain c'est bien quand ça marche mais ça marche pas toujours quelque soit l'opérateur.

Knet est top sur la partie internet quand le SIEA ne pose pas de problème dans le cas contraire il faut prendre son mal en patience :)

Pour la TV, vous êtes nombreux a ne pas la regarder, mais pour ceux qui le font le système est pas encore au top indépendamment des problèmes de câblages, il faut peut-être envisager d'avoir un plan B pour l'instant malgré le projet de captation.

Pour le reste, Knet est transparent, réactif et semble prendre en compte les remarques des utilisateurs ce qui n'est pas le cas de tout le monde  :D

Merci à tous pour votre retour d'expérience ou pour vos éléments de réponses, ça fait plaisir!

La TV IP pose des soucis chez tous les opérateurs, meme les gros...

Donc on prend ses précautions, une antenne TNT en backup, pour internet une connecion WIFI sur un hotspot ou 4G, pour la téléphonie il y a OVH qui offre pour 1€/mois un compte SIP , 40 destinations gratuites, comme ca tu auras ceinture et bretelles pour parer a tous les aléas inévitables qui peuvent t'arriver sur le reseau FH , mais ne crois pas que avec un autre opérateur tu auras mieux, j'ai pas encore trouvé.  :)