Nouvelle installation

Démarré par Dim69, 13 Avril 2015 à 19:22:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ne sois pas si catégorique!
La fibre c'est super mais vu qui la gère ca l'est beaucoup moins !
Niveau fiabilité ce n'est pas ça.

Enfin si tu es couvert 3G/4G, tu as toujours une solution de repli.

La durée de coupure totale sur une année, en moyenne pour les clients fibre dans l'Ain ou ailleurs, est certainement bien + élevée que mon ADSL chez moi.

L' ADSL ca a 15 ans de recul, mais en contrepartie les lignes cuivre c'est pas top quand tu as une epissure oxidée ou autre, en entre les FAIS qui se battent avec Orange/FT  pour faire du ping-pong pour te réparer ta ligne...

Pour moi la fibre est bien plus fiable que ce que j'ai subi chez Free en ADSL, mais c'est une technolgie toute récente, et il va falloir patienter un peu pour ca soit parfaitement maitrisé.

enfin passer de 4MBs et 20 coupures par jour, a 100MBs pour le meme prix, on va pas se plaindre pour qques aléas qui sont rares, a part les microcoupures qui pourissent le VOIP.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Euh vous rigolez ?

Free, orange jamais eu plus de 2 ou 3 soucis en une dizaine d'année.
La fibre c'est par jour/semaine plutôt. En cumulé sur 5 ans j'ai peut-être deux mois de coupure.

Et sur les centaines de clients que j'ai connu sous DSL sans aucun soucis (ou 1 par an quoi...). Ca reste dans la même idée.
Mais bon, je jette la pierre à personne. Sauf au SIEA

Bon je viens d'avoir le montant pour le raccordement fait par le SIEA, 1400 Euros TTC...je trouve ça un peu fort de café sachant que la fibre optique passe à 4m50 de mon boitier de raccordement...

Euh il doit y avoir des travaux important sinon c'est gratuit.
Gaine bouchée ?

1400€ que tu dois payer ou le SIEA en prend 50% (il me semble) ?

Citation de: clockover le 15 Avril 2015 à 22:57:50
Euh vous rigolez ?

Free, orange jamais eu plus de 2 ou 3 soucis en une dizaine d'année.
La fibre c'est par jour/semaine plutôt. En cumulé sur 5 ans j'ai peut-être deux mois de coupure.

Et sur les centaines de clients que j'ai connu sous DSL sans aucun soucis (ou 1 par an quoi...). Ca reste dans la même idée.
Mais bon, je jette la pierre à personne. Sauf au SIEA

C'est vrai que c'est marginal les soucis, mais bon je suis mal tombé, je suis passe de Orange a Free pour doubler mon débit, et c'en est suivi une inondation du boitier du village, et ma ligne qui avait une épissure oxidée,résultat une connection catastrophique que Free a été incapable de réparer, je suis repassé chez Orange, et ca été résolu en 1 semaine, ensuite la fibre est arrivée et la ca été que du bonheur, meme si il y a des petits soucis, c'est quand meme un debit qui passe de 2MBs a 100MBs, tout est pas parfait, mais je reviendrait pas en arrière pour éviter qqus minutes de downtime par mois.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Sur une année :
C'est vraiment correct. (ne pas faire attention au ping, c'est depuis des pays assez loin)
(http://puu.sh/hkTZG/9e0d590a3e.png)

#23
C'est juste que si Dim69 a un jour besoin de sa ligne pour travailler. Il faut qu'il y pense.
Parce que quand ca se met à merder à 16h un jour. T'es bon pour attendre demain voir le lundi suivant.

La j'ai une ligne dégelasse tous les jours vers les 16-18h impossible de faire une session TSE correctement (ca bouffe genre 1mb/s mais ca nécessite un peu de stabilité).
J'ai pas encore ouvert de ticket à la hotline (c'est même pas sûr qu'ils ouvre un ticket en fait car ils ne te donnent jamais de numéro et c'est toujours à toi d'appeler).

J'ai la télé qui marche pas depuis fin janvier, personne n'est capable de me répondre même la hotline.
Même un courrier de mise en demeure qui a booster la prise en charge. Ils n'en sont pas encore venu à bout...

Ce sont que des exemples actuels... Et j'ai déjà essuyé pas mal de plâtre hin! :)

Les 1400 euros sont entièrement à ma charge j'attends d'avoir le devis sous les yeux pour comprendre....

Effectivement 1400€ pour 4m50, ca fait cher le mètre...

Regarde de ton coté pour trouver qqun qui te pose ta gaine pour moins cher, je doute pas que c'est trouvable.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je me rends compte que cette histoire de fibre optique est d'une opacité intriguant.... Le devis que j'ai sous les yeux est tout simplement vide puisqu'il comporte une seule ligne: "raccordement fibre optique 1388 euros "..... Aucune mention des travaux à effectuer ni du nombre de metre linéaire à ma charge....

Ce ne sont pas les seuls à procéder ainsi. Je connais d'autres entreprises (et dans des secteurs différents) qui ne détaillent pas leur devis.
Rien ne t'empêche de demander le détail du devis et le pourquoi c'est gratuit normalement et pas pour toi, car si c'est juste une histoire de fourreau, rien ne t'empêche de faire les travaux toi-même (si c'est en partie privée).

En partie privée il n'y a plus rien à faire.

J'ai demandé les coordonnées d' eiffage pour comprendre ou se trouve le point de raccordement....

Citation de: Dim69 le 21 Avril 2015 à 19:47:24
En partie privée il n'y a plus rien à faire.

J'ai demandé les coordonnées d' eiffage pour comprendre ou se trouve le point de raccordement....

En partie public tu  as rien a payer, ou j'ai rien compris.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip