plus de tv depuis 1 semaine

Démarré par Dalacin, 16 Avril 2015 à 05:51:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

1 semaine sans tv.
aucune date pour le rétablissement du service.
ah! le siae, qui que tu sois, tu as bon dos!
l'offre tv  n'est clairement pas au point mais elle est quand même proposée. C'est clairement malhonnête. L'important, c'est que le client paye, le reste importe peu.
Mais la patience du client a des limites. Et d'autres solutions à knet existent.
Ô toi qui cherche un fournisseur d'accès internet/tv sérieux, fiable et soucieux du client.... passe ton chemin au moment où tu passes devant knet!

cool dalacin !
si tu parcours ce forum tu verras que ce sujet est plus que débattu
K-net est un très bon fournisseur d'accès internet, réactif et honnête et avec une offre symétrique à 100 M ce qui n'est pas le cas des autres
par contre la TV est une catastrophe mais devrait s'améliorer cet été lorsque K-net aura sa captation mais c'est seulement s'améliorer donc, si tu peux, le satellite pour la TV reste la meilleure solution
sinon, la TV est effectivement proposée mais, à part la location de la box, tu ne payes pas le flux, donc une offre sans TV ne te ferai pas gagner grand chose au niveau tarif
la ou je te suis c'est que K-net devrait d'emblée expliquer ce qui précède et conseiller aux gens de garder leur parabole en attendant des jours meilleurs
ils le font d'ailleurs mais oralement, cela n'apparait pas sur le site web
d'un autre côté ce genre d'info ne serait pas très engageante pour le client  ;)
quand tu vois les bêtises que Numéricable est prêt à raconter pour attirer les clients tu te dis que ce mensonge par omission n'est pas trop grave
enfin il semble que certains n'aient pas de problème avec la TV, pourquoi mystère, mais en tous cas pour eux l'offre peut se justifier
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Dalacin le 16 Avril 2015 à 05:51:10
1 semaine sans tv.
aucune date pour le rétablissement du service.
ah! le siae, qui que tu sois, tu as bon dos!
l'offre tv  n'est clairement pas au point mais elle est quand même proposée. C'est clairement malhonnête. L'important, c'est que le client paye, le reste importe peu.
Mais la patience du client a des limites. Et d'autres solutions à knet existent.
Ô toi qui cherche un fournisseur d'accès internet/tv sérieux, fiable et soucieux du client.... passe ton chemin au moment où tu passes devant knet!

Ce que tu dois pas savoir, c'est que quel que soit le fournisseur, la TV sur IP traverse les fibres/routers du SIEA, alors a moins que tu dégrade ta connection en passant  ADSL avec des débits pourris, de la TV HD qui a débit de 2 Mbs au lieu de 10 Mbs, ca sera pareil chez tous les autres, ils utilisent tous le mem réseau.

Enfin tiens nous au courent de tes investigations, si tu trouve mieux.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour Dalcin,

Tu as du passer une nuit blanche pour rédiger un tel topic ce matin avant 6h00 du matin !!!

Mais as tu déjà contacté le support pour fair ele point avec eux, quelles informations t'ont-ils données ???


et je précise par ailleurs que le support a ouvert un ticket dans la foulée auprès du SIEA....

J'ai bien entendu contacté le support et ce, lundi matin, aprés avoir attendu quelques jours pour voir si le problème ne se corrige pas tout seul : c'est déjà arrivé dans le passé. Lundi matin donc, le support m'annonce ne pas savoir quelle est la nature du problème. On me parle du coupable habituel (le SIA) mais il y a aussi l'éventualité de la mise à jour du firmware de la Dune la semaine d'avant qui a panté 75% des clients... (dixit le support). Cette possibilité devrait pouvoir être validée ou non dans la journée par les équipes de développements. Je demande donc à être notifié dans la journée, ce qu'on me promet : un mail sera envoyé. Mardi matin : pas de mail. Je rappelle. Je retombe sur quelqu'un et j'ai la facheuse impression de recommencer à 0. On soupçonne la box. On me demande d'aller à l'agence de StGenis pour la changer. Je vais à l'agence. On teste la box. On met 1/2 heure avant de pouvoir tester quoi que ce soit car l'agence elle-même ne reçoit pas le flux TV (l'ombre du SIA planne). On arrive finalement à tester la Dune. Elle fonctionne. On me renvoit chez moi avec la même box. Je rappelle le support. On me parle de tout : du SIA, d'une mega panne dans l'Ain (pas chez moi) qui mobiliserait toutes les équipes du SIA, d'ouverture de ticket mais pas de ce qui m'intéresse : le délai de la résoltion de mon problème. J'ai quand même passé une bonne partie de ma journée de congé (et où j'avais prévu de faire autre chose) à tenter de régler ce problème de TV. Et maintenant j'attends.... Merci quand même à Damien pour sa réponse (lundi) même si je dois dire que le à priori ne me dit rien qui vaille...

Quand aux alternatives à KNET, j'ai également entendu dire que l'offre de Numéricable était nase. Cela ne semble donc pas être la solution. Peut-être effectivement car tout le monde utilise la même infrastucture. Et franchement je me demande s'il n'est pas plus raisonable de se rabattre sur l'ADSL avec des débits pourris comme certains disent, mais quand même utilisables dans la majorité des cas. Car avec ma solution actuelle, oui la TV est catastrophique, mais le reste n'est pas exempt de reproches : le tel disparait parfois (sans parler d'un weekend entier que j'ai passé sans tel) et le wifi s'arrête souvent. Il faut alors redémarrer le routeur (j'avais alors appelé le support il y a quelques mois : on m'avait dit mettre un "sniff" sur ma ligne pendant 1 semaine pour voir voir l'origine de ces coupures et on m'appelerait au bout d'une semaine : j'attends encore le coup de fil...)

J'ai mon père qui est agé à la maison en ce moment et il se faisait une joie de voir PSG-Barça hier soir sur la RTS. Cela m'a fendu le coeur de devoir lui annoncer qu'à cause du SIA, il ne pourrait pas voir son match. Probablement la raison de mon amertume exacerbée actuelle vis à vis de KNET même si sans l'épisode de mon papa il y a quand même des raisons d'avoir l'impression d'être pris pour un pigeon. Comme je l'ai dit à 1 de mes interlocuteurs : KNET a bien de la chance de pouvoir traiter ses clients de la sorte sans trop de problèmes apparemment, car moi je ne pourrais simplement pas avec mes propres clients. Je leur souhaite que cela continue....

#7
bjr,

Votre CPE renvoie un code erreur. Le problème se situe donc bien à ce niveau. Le ticket vient d'être relancé par notre équipe auprès du SIEA.

Un point va être fait avec le/les techniciens que vous avez eu en ligne en début de semaine pour voir ou se situe le loupé au niveau du discours et du diagnostic de la panne, si loupé il y eu.

Nous vous remercions d'avoir remonté ici votre expérience, c'est souvent ce qui nous permet de nous améliorer.

Sincèrement navrée pour votre papa et pour le match.



Dalacin, la seule différence ente NC/SFR et les petits FAI FTTH locaux dans l'Ain , c'est que NC utilise pas les meme flux pour la TV, mais le meme réseau fibre, en plus si chez eux la TV a un peux moins de soucis, leur debit internet sont pas symétrique, C'est du DOCSIS pas du FTTH, quesque  qui est le mieux ?

Du 100/100 ou du 200/20 ?

Patiente un peux et tu verra que tout va fonctionner correctement, quand les pbs de jeunesse seront resolu.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

D'autant plus que chez K-net, nous avons un Vlan dédié pour la TV ce qui, en théorie, permet de garder le même débit tout le temps et ce même en regardant la TVHD et ça fonctionne plutôt bien. Faites un speedtest avec et sans la TVHD chez K-net; pas de différences. Faites ce petit test chez un autre... ça va faire bizarre...
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

dalacine, tu gardes K-net pour Internet et tu utilises le satellite pour la TV à Grand-papa .. fin des jours de congés perdus  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire