Pas de connexion internet à Maxéville depuis 48h

Démarré par chrismaxeville, 26 Mai 2015 à 19:18:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Résidant à Maxéville, je n'ai plus de réseau internet depuis 48h, malgré plusieurs reboots.
J'ai lu sur ce forum plusieurs soucis identiques, sur la région de Nancy et alentours.

Y a t il des soucis techniques actuellement sur Maxéville ?

Bien cordialement

Bonjour,

Je suis moi-même sur Maxéville (pas loin de la mairie) et mis à part les coupures de dimanche soir, aucun problème à signaler. Rebootez bien tous les équipements (convertisseur gris, routeur noir) et vérifiez ensuite que les voyants sur le convertisseur gris sont bien allumés. Si vous rencontrez toujours un problème, appelez le support demain matin. Il s'agit bien d'un problème isolé.

Bonjour,

C'est bizarre, la data ne passe pas mais à priori la TV devrait fonctionner.
J'ouvre un ticket chez nous pour qu'on regarde la configuration du routeur.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, c'est sympa à vous.
Effectivement mon problème date de dimanche soir.
Je viens de rebooter convertisseur et routeur (en fait, l'ensemble de mon matériel y compris le switch d-link et le nas synology, en coupant l'onduleur en amont). Au reboot, tous les voyants sont ok, mais toujours pas de data.
Je ne sais pas pour la TV, ne l'ayant pas connectée.

J'attends demain, pour l'intervention K-Net.

Bonne soirée.

NB : petite question aux experts : est-ce qu'une connexion entre le modem K-Net et la Dune, avec un cable éthernet croisé, est susceptible d'empêcher la dune de trouver une adresse IP, et donc d'avoir les chaines TV ?

En règle générale, il ne faut plus utiliser de câble croisée, la plupart des appareils savent s'en débrouiller si besoin.

Sinon, pour la liaison d'un appareil, comme la Dune HD, à un routeur, il faut utiliser un câble droit. Je ne suis pas sur que le routeur sache "décroisé" le câble.

Bonsoir,

Comme le dit Grégory, les cables croisés sont une technologie dépassée (il devient d'ailleurs difficile de s'en procurer). Préférez le cable droit pour tous vos branchements. La liaison routeur-Dune est d'ailleurs prévue pour fonctionner en cable droit sans switch.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Tout à fait d'accord concernant les câbles croisés, à ne pas utiliser bien que la plupart des appareils sachent gérer cette configuration.

Ma question est liée au fait que j'ai tenté de raccorder (sans passer par le switch) la box à la dune par un câble encastré, et il est possible que le câble soit croisé entre la prise murale RJ45 et la baie de brassage.
Je sollicitais votre avis pour savoir si cela pouvait expliquer le fait que la dune ne trouve pas d'adresse IP avec un branchement Box/Baie de brassage/prise rj45/dune alors que tout fonctionne en branchement direct avec un câble ethernet du commerce.
Je vais donc vérifier le sens des branchements du câble, mais il faut démonter la baie  :(

Bonne journée