Questions diverses abo

Démarré par Luxx, 19 Avril 2015 à 18:44:20

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Bonjour,

Ma ville est nouvelle fibrée, (CAVO essonne), et j'ai pu voire diverses offre internet.

Déjà petit soucis lorsqu'on essaie de souscrire sur K-net: le code promo (28,99€ pendant 6 mois) ne fonctionne pas... Bon.

Et lorsqu'on souscrit c'est 36,99€/mois (y compris l'offre téléphone à 1€ par mois qui permet de l'avoir en illimité alors que sur la brochure que j'ai eu celle-ci est gratuite, et donc ramène l'offre après les 6 mois à 35,99€), bug aussi?

Sinon outre les problèmes "administratifs" je voudrais comprendre l'intérêt de payer une location de matériel alors que (si j'ai bien compris) on peut prendre le matériel avec une caution (donc rendu après si je comprend toujours bien) et que donc finalement cela revient à être "gratuit" non?

Bref pour le reste je pense avoir compris:
- je doit souscrire
- RDV avec un technicien de chez tutor (entreprise qui est chargée de poser la fibre) pour voir comment il est possible de faire passer la fibre chez moi
- RDV avec le technicien pour qu'il pose la fibre (bon évidement sans compter les problèmes potentiels de fourreaux encombrés etc.)
- Miracle j'ai la fibre  ;D

Merci!

Pour le prix je ne peux te dire, en effet normalement ça devrait être 35.99€ (Internet + Tv + Tel) ou 34.99€ (Internet + TV OU TEL) sauf pour l'Ain où l'offre sans TV n'existe pas.

Pour la location, en effet si tu prends par caution, ça revient à être gratuit. Sauf que certaines personnes ne peuvent pas avancer autant d'argent d'un coup, et donc ils choisissent la location.

Citation de: Luxx le 19 Avril 2015 à 18:44:20
S je voudrais comprendre l'intérêt de payer une location de matériel alors que (si j'ai bien compris) on peut prendre le matériel avec une caution (donc rendu après si je comprend toujours bien) et que donc finalement cela revient à être "gratuit" non?

Aucun en effet, il faut juste débourser la somme du montant de la caution dès le départ, qui comme l'a dit Titi, n'est vraisemblablement pas facile pour tout le monde.

Pour le reste voit directement en agence si tu en as une près de chez toi, ce sera plus clair.

Merci pour les réponses.

J'ai effectivement bénéficié de 2 bugs, c'est improbable  ;D

Donc j'ai souscrit le 20 avril, mail reçu le lendemain pour confirmation (car j'ai dû souscrire en agence directement à cause des bugs  :-\ )

Merci pour cette remonté de bug qui seront prochainement (sont?) Corrigées.

le bug pour le code promo est corrigé, l'autre est en cours

Le deuxième a été corrigé dans la semaine suivant le post initial si je ne m'abuse.

Bonjour à toutes et tous,

Pour faire court, je suis un futur ex-client ADSL Free, perdu au fin fond de la campagne de l'est lyonnais et nouvellement éligible à la fibre dans l'Ain (yeepee!). Je suis donc en train de prospecter auprès des différents acteurs locaux et je me permets de remonter ce sujet pour rebondir sur cet aspect de l'abonnement KNET car malgré les développements lus ici et là sur le forum, je reste un peu dans le flou.

Prenons le cas de figure qui m'intéresse suite à la mésaventure récente d'un de mes voisins qui a perdu une grande partie de son matériel électrique chez lui : je suis abonné KNET et mon routeur et/ou ma box prennent la foudre (ou par extension, je ne suis pas en mesure de les retourner suite à un vol ou une casse quelconque). J'imagine que dans le cadre d'une mise à disposition contre caution, la caution saute - mais en cas de location (donc sans caution), que se passe-t-il? Les frais sont forcés ou le format "location" fait office d'assurance?

Merci pour cet éclairage.








Citation de: Nico_S le 19 Avril 2015 à 20:47:33
Citation de: Luxx le 19 Avril 2015 à 18:44:20
S je voudrais comprendre l'intérêt de payer une location de matériel alors que (si j'ai bien compris) on peut prendre le matériel avec une caution (donc rendu après si je comprend toujours bien) et que donc finalement cela revient à être "gratuit" non?

Aucun en effet, il faut juste débourser la somme du montant de la caution dès le départ, qui comme l'a dit Titi, n'est vraisemblablement pas facile pour tout le monde.

Pour le reste voit directement en agence si tu en as une près de chez toi, ce sera plus clair.

Bonjour fidji, je sais pas trop comment ca se passe mais dans tous les cas si il y a un vol ou destrution par la foudre, c'est ton ssurance qui prend en charge les frais, si il en a.

La foudre est tombéée a qques mètres de chez moi, ca a fait des surtensions qui ont détruit pas mal de matériel, tout a été remboursé, evidament tu as souvent une franchise a payer, mais remboursé quand meme...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 25 Août 2015 à 08:02:12
Bonjour fidji, je sais pas trop comment ca se passe mais dans tous les cas si il y a un vol ou destrution par la foudre, c'est ton ssurance qui prend en charge les frais, si il en a.

La foudre est tombéée a qques mètres de chez moi, ca a fait des surtensions qui ont détruit pas mal de matériel, tout a été remboursé, evidament tu as souvent une franchise a payer, mais remboursé quand meme...

Oui évidemment, ma question est sans objet, je m'en rends compte à présent. Merci de m'avoir allumer quelques diodes dans le cerveau :-)

Bonjour à tous,

Concernant la caution pour le prêt de matériel, j'ai cru comprendre que contrairement à l'utilisation normale des cautions ( encaissement uniquement si non restitution ) , K-NET encaisse la caution dès le prêt de matériel et redonne un chèque à la restitution du matériel.

C'est bien cela ou j'ai mal compris ?

C'est ainsi pour la majorité des cautions : un chèque à une durée de validité limité .. De plus, rien de dit que le cautionné sera solvable dans le futur.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

C'est bien cela.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2402.xhtml#N1011F
Un chèque étant valable 1an et 8 jours, si tu restes client 3 ans et ne restitue pas ton matériel, si K-NET n'encaisse pas ton chèque, K-NET s'assoie dessus.

C'est comme la caution qu'on laisse pour un logement en location.

En général, c'est les cautions pour une location ou un prêt de matériel de courte durée qui sont non encaissables (ça évite les formalités bancaires)

Edit : grillé par jack...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 26 Août 2015 à 15:33:47
Un chèque étant valable 1an et 8 jours

C'est pas faux  ;D

Merci à tous les 2 pour cette précision  :D