[SOLVED] Ornex bas Down? Le retour de la vengeance

Démarré par Samuel, 20 Avril 2015 à 19:04:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Par 'WAN' je suppose que tu veux dire le port eth  data par opposition  au port eth multicast TV ? Si c'est ça oui c'est sur c'est  le WAN.

Veux tu que je clone la Mac Addr de mon router  refaire un essai?

Merci  pour le tuyau au fait Titi et  Nico j'avais oublié  ce truc

WAN, c'est l'adresse mac de la carte qui va vers l'extérieur, pas l'adresse mac d'une des cartes qui est dirigée vers votre LAN

Tu clone l'adresse MAC que tu as déclaré a K-Net et le branche sur le port 1 du CPE, du dois recevoir un adresse en DHCP.
Sur ton router il faut configurer l'adress MAC coté WAN et pas cell du LAN de ton reseau local.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#18
Bon evidemment mon laptop (ou plutot la carte reseau) supporte pas le spoofing d'une autre Mac. Il y a des Workaround mais pour ca il me faudrait telecharger un driver ou Linux, et sans Internet ca va etre dur "orz.
Par contre je peux facilement changer la Mac de mon router. Donc si K-net peut autoriser celle de mon laptop...

Edit: au cas ou je rappelle mes Mac actuelles
Routeur (WAN) 50:3D:E5:A1:F4:A5
Laptop 34:E6:D7:23:0A:F0

Samuel, regarde de ton coté car si je branche mon laptop sur le port2 de mon CPE avec la mac 50:3D:E5:A1:F4:A5
J'ai un une IP en DHCP  qui est 178.250.214.148, donc le soucis est pas chez K-Net ou ta MAC est bien active.

Probleme de CPE ? ou mauvaise mac chez toi ? ou pbs de ligne ?

Apelle le support si tu es sur de ta MAC adresse, car elle fonctionne bien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#20
Inutile de nous fatiguer plus, j'ai appele le support et ils m'ont informe que le SIEA avait un PB electrique sur le NRO depuis hier soir 17h

Merci a tous pour les conseils et le support en tout cas.

Pas de bol, c'est le weekend  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

C'est la misère...  Pas d'internet depuis lundi pour nous à Ornex bas...

Voyant fibre éteint

J'ai encore appelé vendredi à15h oú on m'a promis une intervention avant le WE...

Franchement, suis à bout de patience !

Boff, meme les sous-traitant on pas les clés des PMZ, ils doivent exploser la serrure pour rearmer le dijoncteur de l'armoire qui a sauté suite a un orage...

C'est marrent (desolé pas peur ceux qui ont plus de connection) , a voir ici: https://lafibre.info/reseau-orange/pmz-forces/msg218870/#msg218870

Marc, va acheter un pied de biche chez Casto, et tu va appuyer sur le dijoncteur...

(https://lafibre.info/images/orange_pmz/201503_pmz_gironde_1.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

La tu me donnes de mauvaises idees Miky  ::)
Sauf que le NRO a Ornex bas est en face de la gendarmerie  ;D

Le courant et l'Internet sont revenus depuis 17h30... Ca nous fera une interruption de 24h environ.

OUééééé, ça remarche !!

Super cool, ça faisait pas loin d'une semaine pour nous . . .

#27
Content pour vous les Ornexen, ca prouve quand meme que quel que soit l'opérateur, les soucis sont les memes, en tout ca j'ai bien rigolé a voir le message écrit sur le NRO de Orange

(https://lafibre.info/images/orange_pmz/201404_le_plessis-trevise_pmz_orange_2.jpg)

Comme ils sont tous inscrit sur les forums concernant la fibre, ce peux que les faire réagir en montrant les (rare mais desagréables) pbs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip